Cliquez ici pour commencer à écrire
Nous sommes à Doune au Nord-Ouest d'Édimbourg en Ecosse, des sirènes retentissent, des sirènes provenant de voitures de policiers dans lesquelles se trouvent plusieurs personnes venant de se faire arrêter, il y a aussi une ambulance dans laquelle un corps sans vie vient de rentrer. Les voitures ont roulé jusqu'au poste de police où ces personnes allaient être interrogées, une salle retient notre attention, dans cette salle une table deux chaises l'une face à l'autre accompagnées d'une grande vitre teintée, rien d'autre, pas d'horloge, pas de quoi s'occuper juste une table, deux chaises, une vitre teintée et un cafard qui se balade de temps en temps, pour lui aussi ça doit être l'ennui. Il y a seulement un homme assis attendant de sortir, le regard vide mais aussi à certains moment perçant,un regard montrant une folie transmise par ses yeux noisettes, un homme brun avec les cheveux en pointe,une barbe bien taillée digne d'un barbier professionnel autour de laquelle se trouvait un sourire qui pourrait très bien ressembler à celui du Joker dans Batman , un homme plutôt bien habillé avec une chemise blanche,enfin presque puisqu'il y avait encore de l'eau provenant sans doute de la pluie qui s'était abattue sur la ville en début de soirée, il portait un jean troué et de belles chaussures de villes. Cet homme a l'air un peu bizarre je vous l'accorde. Il avait l'air confiant mais aussi apeuré de ce qu'il pouvait bien lui arriver, il se disait sans doute que sa soirée ne faisait que de commencer. Il est 23h06 et un agent entre en scène dans la salle d'interrogatoire avec son collègue tout deux face à un homme encore inconnu, mais plus pour longtemps. Cet homme, c'est moi, et je vais vous raconter mon histoire, je vais tout vous révéler sur moi, ma vie, ma personnalité mais surtout je vais vous faire découvrir pourquoi je suis ici, face à vous, à devoir vous dire tout ce que je sais sur ce corps dans l'ambulance et bien évidemment vous faire découvrir toutes ces personnes dans les voitures de police dont vous ignorez encore l'identité. Vous êtes prêt? Vous êtes vraiment prêt à savoir la vérité sur toutes ces personnes avec chacune une histoire qui pourrait vous faire réfléchir sur votre vie et vos choix minables? Oui? Dans ce cas, c'est parti, accrochez-vous bien.
Tout d'abord je tenais à vous dire que les autres personnes présentes dans ce commissariat et moi ne venons pas de ce village, ni encore moins de ce pays, on vient tout simplement d'ailleurs, même si l'endroit où nous vivons ressemble étrangement à cet endroit. Vous vous demandez sans doute ce que je suis en train de raconter, n'est-ce pas? Je vais vous expliquer, pour moi cet endroit ressemble à ce qu'on peut voir dans chaque continent, chaque pays, chaque ville, chaque rue du monde entier. En quoi sont-ils si ressemblant? Et bien c'est très simple, dans cet endroit que vous appelez salle d'interrogatoire, on pose sans cesse des questions idiotes sur le passé d'une personne, ce qui ressemble beaucoup au monde extérieur. Pourquoi? Tout simplement parce que les gens ne cessent de s'intéresser à votre passé alors qu'ils devraient plutôt se soucier de votre avenir. Le présent dans tout ça? Il n'y a pas de présent, le "présent" n'existe pas, il n'y a que le passé et l'avenir dans la vie.
A présent,je vais devoir vous raconter mon passé, et à la fin, quand l'histoire sera bel et bien terminée, ce sera alors à vous de décider de mon avenir, analysez bien l'histoire comme vous savez si bien le faire, choisissez votre camp, faites le bon choix. Ce brassard? Police? Oui je sais ce que ça veut dire, vous avez votre équipe. Moi aussi j'ai mon équipe, celle que vous avez arrêté car vous nous avez trouvé près d'un corps sans vie, elle porte un nom elle aussi,le quel? La DU, autrement dit la Différence Universelle, c'est stylé pas vrai? C'était mon idée, j'en suis pas peu fier, revenons à notre histoire. Comment je m'appelle? Ça dépend, on m'appelle sous différents noms, ma vraie identité? Dans la DU on me connait sous le nom de n°1, ou alors dans la vie de tous les jours, quand je ne suis pas avec la DU ou avec ma "famille", on m'appelle le nain, le binoclard ou alors chemin de fer mais mon vrai prénom, c'est Éros. Je suis né dans le Connecticut le 22 Mai 2002, oui je n'ai que 17ans mais ça ne change rien à mon histoire, j'ai grandi dans le Minnesota après que mes parents, enfin mes parents adoptifs n'aient décidé de déménager suite à une promotion du père. A l'école? Ça va j'étais bon, j'avais une bonne moyenne mais j'avais beau avoir des bonnes notes en histoire, en maths, en anglais ou même en français ma 2ème langue, je n'avais pas pour autant des bonnes notes en amitié, faut croire que l'école ne nous aide pas pour toutes les matières. Tous les jours c'était la même chose: métro, bobo, intello, bobo, dodo et ça recommence encore et encore pendant des jours, des semaines, des années jusqu'au jour où vous lâchez prise et là, aucune importance revenons à notre histoire initiale. Je ne vous ai pas dis mon nom? C'est si important? Dans ce cas je ne crois pas avoir le choix. Je vais reprendre depuis le début maintenant si vous le voulez bien. Bonjour, je m'appelle Éros Tyler, et voici comment tout ça a commencé.
Je ne sais pas vraiment par où commencer, à vrai dire j'attendais ce moment avec tellement d'impatience que je n'ai même pas organisé mon histoire, la vérité c'est que j'ai tellement de choses à dire mais j'aimerais vous demander juste une chose avant de commencer: Avez-vous facilement peur? Je ne vous demande pas si vous avez une simple phobie du style peur des araignées ou des clowns, mais d'une vraie peur comme par exemple peur de la mort ou peur de la peur elle même, est-ce votre cas? Non? Et est-ce que moi je vous fais peur? Pas pour l'instant je pense mais ça peut changer au fil du déroulement de mon histoire. Vous ne pouvez plus faire machine arrière à présent, d'ailleurs pourquoi toujours revenir sur nos pas quand il suffit d'avancer vers notre objectif? Est-ce que c'est une façon pour nous de nous remettre en question et d'établir une autre stratégie? Et si c'était tout simplement la peur d'une certaine déception qui pourrait nous faire plonger au fin fond des enfers, vous en pensez quoi? Vous voulez tout savoir? Qu'il en soit ainsi, voici mon histoire, mais aussi une partie de l'histoire de la DU, d'ailleurs j'ai l'impression que ce nom n'est pas assez stylé vous me ferez penser à le changer s'il vous plaît? Merci.
VOUS LISEZ
Difference Universelle
Teen FictionUn groupe d'adolescents arrêtés par la police écossaise doit tout révéler sur leur groupe et sur le cadavre trouvé près d'eux