Après avoir insisté pour avoir un lot de consolation, le nouvel arrivant remuait énergiquement sa cuillère dans son chocolat chaud intact qui commençait déjà à refroidir due à la longueur de sa tirade interminable.
« Donc t'es en train de me dire que c'est la fin du monde ? le coupa le noiraud.
- Exactement »
Yoongi dévisageait son invité qui était tout excité par son monologue incompréhensible et d'une stupidité extrême. La fin du monde, sérieusement ? Il se passait quelque chose d'anormal certes, même si cela pouvait correspondre avec un scénario monté de toutes pièces de la fin du monde, cette possibilité semblait tout de même exagérée.
Le plus vieux passa ses deux paumes sur son visage, inspirant une grande bouffée d'air afin de prendre du recul sur la situation et mettre ses idées aux clair. Il posa ses coudes sur ses genoux étant tous deux assis sur le canapé en daim gris du plus âgé et entrelaça ses doigts ensemble, observant l'intrus le fixer avec un air convaincu, excité et la bouche pleine de biscuits.« Namjoon c'est ça ? dit-il sans réellement attendre une réponse à cette question, t'as du spéculos sur la joue.
- Sinon, je connais toujours pas ton âge, répondit le concerné en essuyant les miettes du revers de sa main.
Yoongi soupira. Était-ce vraiment une bonne idée de lui répondre ? Lui donner ces informations personnelles mènerait les deux jeunes hommes à se connaître, hors ce n'était pas ce que voulait le noiraud bien au contraire : il vouait juste en apprendre plus sur cette étrange situation non pas faire ami ami avec des gosses.
« J'y gagne quoi ?
- Je t'aide à t'en sortir. »
L'ainé hésita. Il était débrouillard et avait déjà fait son service militaire à l'armée, il pouvait s'en sortir seul, Namjoon n'allait être qu'un fardeau, une bouche de plus à nourrir. Mais d'un autre côté, lui apprendre à tenir une arme ne serait pas de refus, il pouvait très vite devenir le bras droit du héros. De plus, il avait l'air de s'y connaître et de s'y retrouver dans cette situation, il était une source d'informations à ne pas raté. Puis d'un autre côté, savoir que quelqu'un d'autre pouvait avoir cet avantage et non pas lui l'énervait.
Le choix fut vite fait.« Min Yoongi, 23 ans, t'as intérêt à être utile gamin.
- Suis moi. »
8h42.
—Yoongi ajusta les lanières de son sac à dos tandis que son nouveau guide le reluquait de bas en haut. Ce n'était bien sûr pas la silhouette de son aîné qu'il fixait mais bien ces vêtements : ils étaient beaucoup trop léger pour une journée d'automne où le soleil ne réchaufferait pas leur frimousse. Lorsqu'il lui fit la remarque, le plus vieux s'en alla sans un mot dans sa chambre et y ressortit avec une veste et un sac supplémentaire renfermant sûrement des vêtements plus chaud ou une éventuelle couverture. Durant son absence, le cadet se permit d'aller ajouter deux ou trois couteaux à sa collection cachant évidemment ces lames à leur propriétaire dans son propre sac.
Les voilà dans la rue, déserte et vêtu de noir. 9h24. Le soleil ne semblait toujours pas se décider à pointer le bout de son nez et Yoongi ne pu s'empêcher de repenser à ce que lui avait dit Namjoon.
Et si c'était vrai ? Et si le soleil avait vraiment disparu ? pensa-t-il, absurde.
Comme pour illustrer sa dernière pensée, il secoua la tête pour chasser cette histoire de sa tête. Une brise vint lui caresser la nuque alors qu'il pressa le pas pour rejoindre son coéquipier qui, quant à lui, était déjà sur le point de quitter la rue. L'ainé se retourna une dernière fois l'air nostalgique vers son appartement avant de décamper aussitôt vers sa nouvelle vie. 9h26.
VOUS LISEZ
THE SUN VANISHED. 曙 yoongi+namjoon.
Fanfiction« Ne regarde pas la lumière bleue. » Inspiré par le thread Twitter. THE SUN VANISHED. Fanfiction BTS.