Je m'appelle Malika, j'ai vingt ans je suis étudiante en 3 ème année de Psychologie dans une université Québécoise. Il y a trois ans, j'ai décroché mon bac avec une mention excellente et mon père à décidé de m'envoyer dans une université au Canada, parce que comme il le disais '' il faut le meilleur'' pour ses enfants. Oui je suis très bonne en classe mais ne vous en faites pas, je ne suis pas une geek. Je sais m'amuser et je sais faire des folies mais j'ai des parents assez exigeants. Le genre de parents qui vous font croire depuis l'enfance que l'école est la seule chose qui doit être importante dans votre vie. Mon père me répétait souvent '' si tu ne réussi pas à l'école tu ne réussiras nulle part ailleurs'' Oui il exagère très souvent. Et cette loi s'appliquait à moi ainsi qu'à mes frères.Et gare à celui qui apportait à la maison des notes en dessous de la moyenne, papa le privait d'argent de poche. Ma mère est la douceur incarnée, elle sévissait seulement quand il le fallait mais la plupart du temps elle avait toujours son sourire scotché à ses lèvres. Son caractère contrastait vraiment avec celui de mon père qui avait toujours la mine renfrognée. Je suis la cadette d'une famille de cinq enfants. Mon grand frère Rayan et moi sommes très fusionnels malgré ses trois ans de plus que moi, on se ressemble tellement que certains nous prenaient pour des jumeaux. Il m'a appris tellement de choses dès mes quinze ans, le maquillage, l'habillement... Toutes les choses qu'il faut qu'une fille sache faire et même des techniques d'auto - défense car j'étais vraiment sa petite protégée. Il en arrivait parfois aux mains avec des garçons qui me dérangeaient. Ceux qui me suivaient étaient jumeaux: Ridwan et Rodney, 17 ans, les petits diables de la famille et enfin la petite dernière Abigail 14 ans qu'on appelait simplement Abi. Tout le monde dit qu'elle me ressemble comme deux gouttes d'eau, sûrement parce qu'elle me colle trop quand je suis dans les parages. Et moi je ressemble trait pour trait à ma mère, j'ai tout pris d'elle même le physique, parce que oui, sans vouloir me vanter, je suis une très belle jeune femme avec des formes qui donneraient envie même à un moine. À l'université, presque tous les mecs me courent après mais je ne veux pas vraiment m'engager. J'ai une âme trop aventurière pour vouloir me caser avec un mec.
J'ai donc débarqué au Québec il y a trois ans de cela. Je vivais avec mon frère qui y étudiait aussi mais il a fini ses études l'année passée et donc je vis seule dans l'appartement. Bon pas si seule que ça, il y a mes trois meilleures amies Christy, Johanna qu'on surnomme Jo et Marlène qui passent la majeure partie de la journée chez moi, on est toujours ensemble et on fait toujours des folies ensemble. Parfois on séchait même les cours pour sortir faire les boutiques où rester chez moi à regarder des séries toute la journée. Et je vous assure, J'adore ma vie telle qu'elle est même si elle n'est pas toujours rose
VOUS LISEZ
Le mec de ma meilleure amie
Krótkie OpowiadaniaJe pouvais avoir tous les mecs que je voulais ; des plus beaux aux moins beaux. Mais pourquoi c'était précisément lui qui m'intéressait ? Le code des filles est stricte : ''le mec de ton amie, tu n'y touches pas'' Je ne sais pas si je pourrai résist...