La guerre entre les protestants et catholiques battait son plein en Suisse, seules quelques familles riches pouvaient espérer y échapper pour le moment, leurs gardes les protégeant des quelques assassins engagés afin de mettre un terme à leur courte existence.
Au milieu de cette guerre, quelques vagabonds avaient encore l'audace de résister aux deux camps, se faisant ainsi des ennemis des deux côtés...
Parmi eux, un jeune homme de 16 ans avait finit par gagner le surnom de L'Ombre, dû à sa discrétion et sa manière de stratégie hors du commun lorsqu'il éliminait un par un ses nombreux ennemis, accumulant ainsi meurtre sur meurtre et péché sur péché.
Personne ne connaissait l'identité exacte de cette étrange personne, si ce n'était feu sa mère, l'ayant quitté bien des années avant.
Il s'appelait Lil, jeune garçon natif du signe astrologique de Spica, de son autre nom Azimech, l'étoile la plus prudente de la constellation de la Vierge.
On dit des natifs de ce signe être des gens à l'esprit critique et analytique développé, des personnes têtues et parfois inflexibles, très observatrices et efficaces.
Sa mère, bien avant sa mort, était issue d'une famille riche. Sa famille était en grave conflits avec la famille voisine, mais elle était pourtant tombée sous le charme du fils aîné de cette famille.
Elle tomba enceinte et ne put cacher la vérité à ses parents, qui la mirent à la porte à la nuit tombée, seule, avec l'enfant qu'elle portait. Lorsqu'elle allât demander de l'aide aux parents de son bien aimé, ceux-ci lui interdirent d'approcher à nouveau leur fils.
Après six longues mais calmes années d'errance avec son fils désormais âgé de cinq ans, ils furent attaqués par un groupe de brigands. La jeune femme eût juste le temps de hurler à son fils de partir avant de succomber aux nombreuses blessures lui ayant été administrées.
L'enfant, dans un élan de peur, écouta sa mère et fuit à travers les nombreuses ruelles, parvenant à semer les quelques personnes s'étant mises à sa poursuite.
Des mois durant, le petit tentait de survivre comme il le pouvait, s'abritant dans des cartons et volant de quoi se nourrir aux marchands. La vie dans la rue n'était pas simple et nombreux étaient les brigands s'en prenant parfois à lui. Au début il n'avait eut aucun mal à leur échapper grâce à sa petite taille lui permettant de se faufiler dans les plus petites ruelles, mais plus les années passaient, plus cela devenait compliqué dû à sa croissance.
Dix ans, il avait dix ans le jour de son premier meurtre, un voleur, prêt à tout pour se nourrir, avait tenté d'étrangler le jeune garçon, qui, dans un élan de survie, avait attrapé un morceau de vitre brisée avant de le planter dans la gorge de son agresseur.
Pris de panique à la vue du corps sans vie et de ses vêtements maintenant ensanglantés, il se dépêcha de dépouiller le cadavre du peu qu'il avait avant de le trainer dans un coin sombre de la ruelle où ils se trouvaient. Il récupéra en vitesse le morceau de verre de la gorge du défunt voleur afin de le dissimuler sous sa fine veste. Errant à travers les nombreuses ruelles, il réfléchissait à son acte, d'abord prit de dégout, il s'était vite rendu compte que la loi de cette dure vie était pourtant ainsi, tuer ou être tué, personne ne pouvait échapper à cette règle.
C'est ainsi que commença sa réputation en tant qu'Ombre, se procurant armes diverses et enchaînant les meurtres.
Plus les années passaient plus on entendait parler de lui, il avait désormais atteint les 16 ans. Six ans de meurtres en continu pesaient sur ses épaules mais ne le dérangeait plus, y étant habitué.
C'était un jour d'hiver lorsque c'est arrivé...
Comme presque chaque jour maintenant, un petit groupe de quatre hommes s'était attaqué à lui. Habitué par ce genre de situation, il n'avait pas mis longtemps à les abattre, à l'aide de ses poignards. Il commit une faute, une seule, celle de baisser sa garde en repartant...
Cette unique faute lui fit rater le regard de l'un des hommes, au bord de la mort, n'ayant pas dit son dernier mot. Une balle le toucha en plein cœur. Il eût juste le temps de se retourner pour voir le sourire triomphant de l'homme refermant doucement les yeux pour lâcher son dernier souffle, avant de s'effondrer à son tour en se tenant la poitrine.
Après ce qui lui sembla être une éternité, plongé dans le noir sans pouvoir ressentir quoi que ce soit, il finit par ouvrir les yeux, pour découvrir un paysage tout autre que ce qu'il avait pu connaitre jusqu'à maintenant.
Il eût à peine le temps d'observer le lieu que de nombreuses ombres se mirent à l'entourer. Il pouvait entendre leurs voix, lui hurlant de les aider, c'était insupportable...
Soudain, une voix plus forte et plus grave que les autres se mit à résonner dans sa tête. La voix se présenta comme le juge du Purgatoire, l'endroit où il se trouvait. Elle lui expliqua qu'il était désormais condamné à chasser les âmes des défunts n'acceptant pas leur destin, car ses fautes étant bien trop importantes ne pouvaient être lavées aussi facilement voire pas du tout, il fût donc renvoyé dans son corps meurtri, au milieu de la neige, il était toujours blessé mais ne ressentait plus la douleur, après tout, qui pouvait tuer Lil ?
Il se releva, pour faire face au monde qui ne pouvait plus le rejeter, au milieu des cris des âmes l'entourant.
Ce fut la naissance du Chasseur du Purgatoire.