Shane sombrait de plus en plus dans l'alcool pour oublier la perte de son âme-sœur. Pourquoi il a fallut que Kyni parte si tôt et si jeune ? Ils n'avaient eu que deux mois pour partageait leur amour, pour vivre leur histoire en sachant qu'elle prendrait fin un jour. Shane l'a accepté tel qu'il était avec sa maladie et la mort au dessus de sa tête, mais maintenant il est comme un zombie, il ne souhaite pas faire son deuil et tout ce qu'il veut c'est se laisser aller lui aussi, partir de cette foutu vie, mais malheureusement Dean Harper, son psychologue l'en empêche en le collant jour et nuit, parce qu'il sait qu'il fera une bêtise à un moment donné.
« - Bordel Shane, ce n'est plus possible ça ! Tu va te détruire ! - Criait son ainé de dix-ans.
- Laisse-moi tranquille ! Tu n'es ni mon père, ni mon frère. Alors ne me donne aucune leçon de morale. - Hurlait Shane en tenant sa bouteille tel un alcoolique.
- Oui c'est vrai que je ne suis rien pour toi mais je veux t'aider. Tu as besoin d'être entouré en cette période. Et lâche cette merde, ça ne va pas le faire revenir.
- Tu es un psychologue c'est normal que tu veuilles sauver le monde, mais oublie-moi s'il te plait. Je suis perdu de toute façon, j'en ai plus rien à foutre de l'existence et de plus elle n'a aucun sens dorénavant. Et ouais, je sais bien qu'il ne reviendra pas mais tu vois je n'ai plus que ça ! - En même temps qu'il vociférait ces mots, il tapait Dean comme un hystérique. »
Pourtant malgré tout ; le psychologue savait ce qu'il ressentait alors il le prit dans ses bras musclé pour le calmer. Il caressa ses cheveux blond pour l'apaisait. Shane se détendit enfin mais il voulait toujours tout casser, se faire du mal et en vouloir au monde entier. Le plus âgé décida de l'emmener dans sa chambre pour le couchait, il le sentait faible et fatigué alors il plaça l'adolescent sur son propre lit, il le borda jusqu'au menton en hésitant pour le déshabiller. Tant pis, il va faire une chose à ne surtout pas faire pour un homme comme lui. Il essaya d'enlever le haut du garçon endormi en face de lui avec quelques difficultés, il osa avec quand même des réticences à lui ôter son pantalon. La vue qu'il avait le déstabilisa totalement, il cru pendant une petite seconde qu'il allait s'évanouir ; il le trouvait si magnifique. Il avait des idées pas très catholiques derrière son esprit pourtant il savait qu'il ne le toucherait pas, du moins pas sans son accord. Il était déjà si vulnérable, qu'il ne souhaitait surtout pas en rajouter.
Et il pensa que demain allait être une dure journée, comme à son habitude il allait devoir faire face à la gueule de bois de Shane et surtout à sa tristesse sans fin. Mais il n'y avait pas que ça qu'il le rongeait, son amour pour lui était comme une brûlure, il savait que c'était interdit. Aimer un homme n'est pas simple en tout point de vue, mais si en plus de ça il tombait amoureux d'un garçon âgé de 17 ans alors il se savait complètement sous terre. Le désir qu'il ressentait quand il se retrouvait proche de lui était au point de non-retour, plus il s'échinait à le touchait et plus il devait maitriser ses pulsions, ce qui n'était pas chose aisé.
Lui-même se mit dans les draps, pour une nuit de sommeil qu'il attendait avec impatience. Il prit le plus jeune près de lui pour lui tenir chaud et aussi pour sa propre envie de l'avoir coller contre son corps. Il ferma les yeux avec l'inquiétude dans sa tête que dans quelques heures, Shane allait se réveiller et remettre le chaos dans son cœur et son esprit.