À l'instant où je me suis retourné je vis le même garçon que sous les gradins.
- je te présente Maxime, il a besoin d'aide en maths et étant donné que tu es mon meilleur élève j'espère que tu pourras l'aider. dit mon professeur.
- d'accord monsieur, lui répondis-je
Je ne me voyais pas du tout refuser puisque c'est mon professeur et que j'avais pas vraiment le choix du moins c'est comme ça que je le ressenti.
Maxime et moi sortons de la classe et il me dit:
- on s'est déjà vu sous les gradins c'était toi
- je vois pas de quoi tu parles répondis-je énervé.
Il m'a regardé très bizarrement et je détourne le regard je n'ai pas osé lui dire que c'était moi même si je sais pertinemment qu'il m'a tout de suite reconnu.
- on se retrouve après les cours si tu veux on ira chez moi ou chez toi c'est comme tu veux pour les devoirs de maths. Dis-je
Il me répondit avec un simple geste de la tête. Les cours se sont terminés comme d'habitude j'ai fini à 17h, mais cette fois-ci pour rentrer je n'étais pas tout seul, Maxime était là il me suivait deux pas derrière moi il était sur son téléphone le trajet, même si j'étais pas tout seul c'etait quand même ennuyant.
- nous sommes arrivés.
Il regarde ma maison de bas en haut et nous sommes entrés. nous sommes allés dans ma chambre puisque dans le salon il y avait ma mère. il n'a toujours pas dit un mot, je ne sais pas du tout à quoi il pense et ma peur serait qui ne fasse pas d'effort, ça serait embêtant de parler à un pot de fleur surtout si on parle de maths.
- alors quel est ton problème en maths?
- les équations, je comprends rien.
- tu veux qu'on en fasse quelques-unes pour que je t'aide à comprendre ?
- Bas, je suis un peu là pour ça.
Nous commençons à faire quelques équations au début il m'écoute et puis il a reçu un message, j'ai continué à lui expliquer mais je voyais bien qu'il était pas concentré car il était encore sur son téléphone. Alors je dit:
- et là pour bien finir l'équation tu arroses les petits poissons afin qu'ils respirent.
-mmh
-BON !! Écoutes moi bordel.
-pardon. Il pose sont téléphone est fini pas ce concentré.
2 heures plus tard il finit par partir on se dit au revoir et je repars dans ma chambre. j'étais tellement fatigué que je me suis endormi habillé sans manger. plusieurs jours passent tous les soirs avec Maxime, nous allons chez lui ou chez moi pour les maths en traitant différents sujets. nous étions de plus en plus proche. A l'école on se disait bonjour et on se souriait quand on se croisait.
À la fin d'un cours de maths mon professeur m'appelle:
- j'ai vu les nouveaux résultats de Maxime et je suis fier de toi Alex. J'ai bien vu que Maxime avait fait d'énormes progrès et je t'en remercie. maintenant qu'il a rattrapé son retard tu n'as plus besoin de l'aider.
je sors de la classe j'étais très content que Maxime rattraper son retard mais c'était pour moi une occasion de le voir les soutiens.
-Alex ?? Tu as vus tu as plus besoin de m'aider, c'est cool non ?
-mmh
-qu'est ce qu'il y a ? Dis Maxime
-rien. Bon salut j'y vaisPdv Maxime:
j'étais un peu triste de plus voir Alex après les cours, il était devenu un bon pote car on s'est trouvé quelques points communs , pas les maths ça c'est sûr .
plusieurs jours sont passés et je voyais plus Alex à l'école , cela m'inquiéte énormément enfin pas trop non plus je crois.
Après les cours j'ai décidé de passer chez lui , je sonne à la porte et c'est sa mère qui ouvre.
- est-ce que Alex est ici ? dis-je poliment
- à l'étage fait attention il est malade.
Elle me laisse passer et je suis monté dans sa chambre j'ai vu Alex allongé sur son lit il est en train de dormir.
je me suis assis à côté de son lit et le regarda dormir. Mon cœur commençait à battre de plus en plus vite j'avais jamais ressenti ça , c'était étrange . je continuais de le regarder dormir il était si mignon , j'avais un petit sourire. et là il ouvre les yeux.Pdv Alex
-Maxime?? Dis-je si faiblement.
Il me regarde sans vraiment donner de réponse. Ça faisait au moins 5 bonnes minutes qu'on se regarde sans rien.
et là sans que je m'y attende Maxime dit:
-tu m'a manqué, j'étais tellement inquiet pour toi, tombe plus malade.****
Alors alors, bonjour déjà, bon je vous la fais courte j'ai pas pu poster problème de wifi la météo était pas avec nous de l'orage ce qui a fait planter la box donc j'ai mis un temps excusez-moi mais voilà le deuxième chapitre je sortirai le troisième dans pas longtemps je l'espère si l'inspiration me vient et en attendant bonne lecture💕
VOUS LISEZ
Un mélange de sentiments
Teen FictionUn mélange de sentiments est une histoire qui raconte la vie d'un jeune homme se prenomant Alex. Celui ci, en plus d'être fortement amoureux de son copain, Maxime, pense avoir des sentiments pour son grand frère, Jayce. À qui appartiendra le cœur d...