Quatre. | Anna

42 4 0
                                    

Salut Tatiana je m'appelle Anna et je suis une grande admiratrice je voulais te demander comment tu as su que c'était le bon ? Tu sais maintenant l'on ne peut avoir confiance en aucun homme ma méfiance érige tellement de barrières dans mes relations amoureuses je me dis que si j'ouvre mon coeur il risque de l'anéantir et les hommes de maintenant ne se basent que sur le sexe, chose très importante pour moi comment me donner à quelqu'un sans savoir si cette personne est la personne idéale je suis dans une impasse car il me met la pression pour franchir le pas je sais de nos jours on trouve normal d'avoir des relations étant en couple mais serait il un crime d'attendre de le désiré de soi même au point d'être traité de fille coincé c'est pas dans le contexte des peines de coeur mais j'aimerai avoir des conseils juste pour m'orienter de peur de prendre une mauvaise décision.

_________

On vit dans une génération où le sexe est inclus dans les relations amoureuses ou même amicale. Le sexe prime et domine tout dans cette génération. Je suis fière de toi, du fait que tu te sois préservée dans le but de t'offrir à celui que ton cœur aura choisi. Dans l'espoir que ma réponse n'arrive pas trop tard dans un monde où la pression a pu te faire céder, laisse moi de donner des versets sur ce que la Bible entend par amour, s'il a ces caractéristiques, alors tu pourras te dire que c'est à moitié le bon. L'autre moitié dépendra de ce que toi-même tu attends de ta bonne personne.

1 Corinthiens 13:4‭-‬5
[4]L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.

[5]Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.

_____

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de te préserver pour celui à qui tu diras "Oui" un jour. Que rien ni personne ne puisse te faire douter ton choix parce que c'est le meilleur des choix. La plupart des problèmes que nous rencontrons dans notre génération est liée à notre libido que nous avons beaucoup de mal à contrôler. Mais si tu y arrives, ne te laisse pas séduire les belles promesses de ce monde. Que celui qui souhaitent réellement retirer tes dessous, t'honore d'abord devant Dieu et devant tes parents.

Prends bien soin de toi. Avec toute mon affection, T.

Lettres à TatianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant