C'était un jour d'été, le ciel était dégagé, le soleil illuminait chaque recoin de la ville mais surtout la chaleur était insoutenable.
Commençons-en par les faits. Tout précisément dans le bureau de la célèbre détective professionnel Lolita . Cette dernière assise sur sa chaise en cuir faisait des signes de la mains pour tenter de ce rafraîchir en vain. Elle n'avait malheureusement pas de ventilateur, ces employés l'avait pris et cacher on-ne-sais-où .
« Haaa Je meuuurs de chauuuds... se plaignait-Elle affalé sur son bureau, ne possédant plus la force de se relever. »
Telle une limace elle rampait tant bien que mal pour atteindre la pièce d'à côté, qui contenait un réfrigérateur. Mais la chaleur voulait autrement, c'était à peine si elle avait réussie à s'éloigner de son bureau.
" C'est comme ça que la légende de la célèbre et prodigieuse Lolita se terminera ? "
Alors que la fille aux cheveux blancs était sur le point d'abandonner tout espoir de s'en sortir, la porte de son cabinet s'ouvris par la personne qui s'avèrerait être la sauveur de celle-ci.
« Asuta ! Dit-elle avec une once d'espoir dans son regard. »
La rousse regardait sa patronne sans savoir comment réagir, devait elle avoir pitié d'elle ou se plaindre de sa patronne débile ( petite pensée à moi qui me fait du mal en écrivant ça ;^; )
« Que faites-Vous humble detective ?
- J'admire le sol
- Garde à cette chose roulante !
- Ngé ? »A peine que la fille au yeux saphir comprenne ce qu'il se passa qu'elle se fit renverser parce que qui ressemble à un charriot. L'épéiste esquiva la chose sans problèmes tandis que le garçon brun paniqua.
« - Prince, ceci est un charriot.
- Mademoiselle Lolita tout va bien ?! »Le détective Lolita - désormais hors jeux - resta immobile sur le sol rafraîchissant de son cabinet . La rousse ne sembla pas s'inquiéter plus que ça , tout le contraire de l'autre qui tenta de la réveiller; sans grand succès.
« - Elle va bien ne vous inquiétez pas.
- Mademoiselle Toridori, je ne vous ai pas vus.
- Que fait une personne de votre rang dans un tel endroit ? »Le prince marqua une pause , le regard hésitant. Il prit une grande inspiration et se prononça
« - Eh bien voyez-vous il y'a une certaine personne que j'aimerais retrouver...
- Veilliez vous assoir .»Il dirigea son regard vers deux fauteuils faisant face au bureau de la détective -toujours inconsciente au sol- il accepta l'invitation et s'assit suivit d'Asuta. Cette dernière lui demanda de tout raconter depuis le début.
« - Avez-vous entendu parler du comte de Rulid ?
- Vous vouliez me parler de son fils adoptif "l'araignée aux toiles violettes" n'est ce pas ? Répond elle le regard non-enchanté
- Vous avez le don de lire dans mes pensées. Après un léger rire il repris.
Le fils adoptif du comte de Rulid est un ami assez her a mes yeux, mais depuis deux semaines je ne reçois aucune nouvelle de lui. Le comte m'avais affirmé ne pas l'avoir vu non plus, personne dans le manoir où le château d'ailleurs. Encore moins dans les villes alentours.
- Hum... s'agirait t-il là d'une disparition mystérieuse ? Répondit la rousse se tenant le menton par la main »Soudainement et sans prévenir, une revenante se leva en criant
« - Une disparition mystérieuse ?! À la grande et majestueuse Détective privé Lolita d'entrée en scène ! Avait-elle dit en pointant son doigt sur le plafond d'un air triomphal »
VOUS LISEZ
Multiples Histoires
Short StoryUn livre où j'écrirais de petites histoires qui me passent par la tête de temps en temps . Bonne lecture !