Récit pour le journal de l'école [3/3]

17 1 6
                                    

Je lave la vaisselle alors que ma sœur nettoyait la table et rangeait les restes de nourriture. Pendant que je rince les assiettes, Rimy me cite ce qu'elle avait appris à l'école.
« - Tu sais tata, je me suis fait pleins d'amis à l'école ! s'exclama-t-elle joyeusement en levant ses bras au ciel. Il y a une fille très gentille dans la classe, par contre elle est un peu timide. Alors je suis partie la voir et on est devenues les meilleures amies au monde !
C'est très bien, tu as bien fait d'aller la voir. Je lui ébouriffe les cheveux pour la féliciter de son bon acte. Grace à toi cette fille a une superbe amie avec laquelle elle pourra jouer et s'amuser ! Rimy acquiesce d'un hochement de la tête. »

   Après ça, nous fabriquâmes ensemble des lettres que l'on a décorés avec du scotch, des autocollons et nous avons ajoutés quelques petits dessins enfantins. Au total nous avons fait trois lettres : Une pour la maitresse de Rimy, une pour son amie et une dernière pour son grand frère (qui aura bientôt 8 ans). Heureusement les deux frères et sœurs s'entendent bien mais ça ne les empêche pas de faire des bêtises ensemble. On joue à des jeux tels que la marelle, la corde à sauter (bien que ma sœur eût du mal à suivre) et autres jeux amusants et occupants. Le temps passe vite qu'il est déjà l'heure du gouter, et donc l'heure de manger le gâteau !

   Je demande à Rimy d'attende dans le salon en compagnie d'Amari et me dirige vers la cuisine avec ma sœur afin de mettre en place le gouter. Je sors le gâteau du frigo et renifle l'odeur alléchante du chocolat noir dégagé de ce dernier. Tout comme moi, Rimy préfère le chocolat noir aux autres, tandis que Laela et son fils préfèrent le chocolat au lait. Evidemment il ne contient pas que du chocolat noir mais passons, je vais devoir le faire déguster à mes deux invités ! 10 minutes plus tard tout était prêt. On a préparé du thé vert et des cacahuètes, une brique de jus de fruit, un panier avec des poires, pommes et bananes, des cookies et enfin le gâteau en lui-même !

  Rimy fixe le gâteau avec envie et semble être prête à sauter dessus pour le dévorer tout entier. Je demande à Rimy de lire ce qui était inscrit sur le gâteau, qu'elle ne fut sa surprise quand elle constata que son prénom y était écrit. Comme attendu elle en était ravie. On reçoit chaqu'une une part et commençons la dégustation. C'est délicieux ! Le visage enchanté de la petite fille et celui de Laela m'informe qu'elles sont du même avis. Après avoir bien mangé, nous sommes sorties pour aller dans un petit parc à coté de chez moi. On a emmené Amari sous la demande de Rimy car elle ne voulait vraiment pas le laisser seul dans l'appartement.

  J'ai aussi ramené mon appareil photo que j'utilise parfois pour mon travail afin de prendre un bon souvenir de cette journée. La petite rousse courrait partout et s'amusait avec les autres enfants présents dans le parc. Sa nature active et énergétique lui permet de s'intégrer rapidement partout où elle va. Le temps passe et le coucher du soleil se rapproche, on rentre alors dans mon appartement. On joue au mime en attendant le père et le grand frère de Rimy qui sont venus les chercher. Je leur offre un Tiramisu fait maison, ils m'ont remercié et sont rentrés chez eux, et moi je devrais ranger mon appartement avant de manger et de dormir, songeait-je en soupirant. J'espère pouvoir faire une bonne nuit de sommeil car demain sera l'aube d'une nouvelle journée de travail !

Multiples HistoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant