Ayant fait ses études à l'Université de Sorbonne en France, Mame Aminata Diop a été major de sa promotion. Maintenant elle souhaite retourner dans son pays natal, le Sénégal pour y travailler et y fonder sa famille.
Trouver un emploi n'a pas été du tout difficile grâce à ses nombreux diplômes reconnus. Elle opte donc pour travailler à l'Hôpital Général de Grand Yoff en tant que gynécologue (pour aider les femmes dit-elle) . Son professionnalisme est reconnu par tous ces collègues et tout Dakar.Mame Aminata est née dans une belle et grande famille avec des parents très stricts. Sa mère Adja Roky auparavant femme au foyer, elle a commencé à acheter et vendre des tissus et de l'encens dans tout le pays pour commencer à participer aux dépenses de la famille, son père lui était un acien combattant reconnu par la France et ayant la nationalité. Malheureusement juste avant la naissance de Arame Diop il succomba sous le poids de l'âge laissant derrière lui une femme et 5 enfants: Mounir Diop l'aîné de la famille et homonyme de Mounir mou ndaw, Mame Aminata Diop et sa jumelle Fatimatou Diop homonyme de Fatim Fall, Sidiya Diop et Arame Diop la dernière. Ils forment ensemble une belle famille très unie malgré que chacun gère son foyer de son côté.
Mame Aminata, grâce à son acharnement et le long trajet qu'elle a dû parcourir ont fait d'elle une femme forte et indépendante mais surtout une femme distinguée qui voue un amour inconditionnel à l'argent. Mais cela ne fait pas d'elle une créature diabolique car Mame Aminata a avant tout un bon cœur. Elle s'est longtemps consacrée à ses études et a tenu à les terminer avant de s'engager dans une quelconque relation amoureuse, elle est âgée de 29 ans.
C'était une belle femme, une très belle femme un beau teint noir, de belles dents blanches et une grande taille bref tout ce qu'on a pour plaire.
De retour au bercail, elle rencontra Birame Waly Fall, un transitaire, homme charismatique qui selon les dires a fait des ravages lors de sa jeunesse.
Un amour fort est né entre eux deux et leur mariage fût célébré dans l'année qui suivit. Dakar se souviendra de ce grand mariage entre Birame et Mame Aminata.
Leur bonheur ne sera que de courte durée car on n'apprendra que Mame Aminata est stérile. Birame aimait sa femme et la soutenait dans ces moments terribles. Sa belle famille la traitait de tous les noms et lui en faisait voir de toutes les couleurs. 5 ans après , âgée alors de 35 ans, Mame Aminata donna naissance à un jeune garçon qu'on nomma Mounir. Quelques années après Fatimatou Fall vient au monde.
Ces enfants ont été comme un rayon de soleil dans leurs vies.La vie à Dakar était paisible, les élections qui se préparaient opposant Abdoulaye Wade au président sortant Diouf se faisaient sentir. Drapeaux par ci, Pancartes par là! Cette ambiance était bonne mais la concurrence se faisait sentir. Birame et sa femme ont décidé de voter Wade.
En parlant d'eux, la vie leur souriait, ils vivent dans leur petit nuage avec leurs beaux enfants. Les petits avaient hérités des beaux traits de leur mère et du caractère irréprochable de leur père.
Fatimatou que ses amies appelé affectueusement Fatim était très belle, vraiment très belle. Elle était douce, intelligente et travailleuse. Son frère aîné Mounir était âgée de 17 ans et s'occupait comme un grand de sa soeur.19 Mars 2000
Abdoulaye Wade devient le troisième président du Sénégal, après la proclamation vers 21heures, les rues commencent alors à se remplir des partisans du PDS [Sopi ! Sopi ] criaient-ils. Un changement dont le pays avait besoin et que le président Wade a promis à la population, il offre alors au pays de la Teranga la première alternance politique son histoire. Ce jour restera mémorable.Les années passent et Adja Roky, la mère de Mame Aminata et grand-mère des enfants vient s'installer à la maison avec une petite fille de 13 ans nommée Awa qu'elle avait prise sous son aile depuis son jeune âge. Adja Roky était une femme formidable avec un cœur énorme mais elle ne s'entendait pas très bien avec la famille de Birame. Cette famille regroupait de grands hypocrites, aka nio sikk !!
Ah fil des années, Fatim et Awa ont tissé une sorte de simplicité et s'entendent à merveille, l'une ne peut aller sans l'autre. Elles sont inscrites dans le même collège et passent l'examen d'adhésion au lycée, le Bfem.
________________________________
N'hésitez pas à commenter et à donner vos avis.