//TW sang et décès d'un parent (ce chapitre n'est pas indispensable à la suite de l'histoire) //
Lors d'une nuit orageuse une enfant de cinq ans se dirigeait vers la chambre de ses parents. La petite fille avait peur, elle désirait que sa mere lui chante une douce berceuse. Elle se dandinait dans le couloir dans sa petite robe blanche, ses cheveux blonds vénitiens balayaient son dos, sa démarche était aérienne, on aurait dit qu'elle flottait comme un fantôme dans les larges couloirs du palais d'Eraklé.
La foudre tomba dans le jardin, les grandes fenêtres laissèrent passer la lumière blanche, le flash avait effrayé la petite qui laissa échapper un cri.
La chambre de sa mère était encore loin et l'enfant entreprit de continuer sa route mais, une ombre lui barrait le passage."-Adiciiiie..." dit une voix dans un murmure lugubre.
La princesse frissonna à l'entente de son prénom.
"Où est ta chère mère ?"
- J-je ne sais pas bégaya la fillette de sa voix angélique.
- Va la chercher, dis lui qu'un vieil ami vient lui rendre visite.
La jeune fille partit en courant vers la chambre royale. Elle entra paniquée et réveilla la reine au plus vite.
" Maman! Maman un ami à vous dans le couloir!"
La femme se redressa dans son lit, encore endormie elle caressa les cheveux de sa chère fille.
" Ma chère Adicie, il est trois heures..."
À contre cœur la reine se leva et se dirigea vers le couloir. Adicie se tourna vers son père endormi, devrait-elle le réveiller, lui aussi ? Elle voulut d'abord rester mais, la chambre devint vite trop silencieuse, trop inquiétante, elle se leva d'un bond et courut rejoindre sa mère.
L'homme semblait avoir disparu, Adicie se hâta pour se cacher dans les jupes de sa mère. À travers la dentelle elle distinguait une ombre avancée vers elles."Astia, ça faisait longtemps."
En voyant l'air ahuri de sa mère Adicie comprit qu'elle n'aurait jamais dû sortir de son lit, elle éclata en sanglots, jamais sa mère n'avait semblé si surprise.
Astia ouvrit les paumes prête à se défendre. L'homme riait. Son rire était froid et diabolique, ce fut la dernière chose nette dans l'esprit d'Adicie. La suite, il n'en restait que des flash, elle avait vu des flammes, des ombres, du sang, sa mère s'écrouler." Maman! Maman réveillez- vous, réveillez- vous s'il vous plaît...." sanglota l'enfant en serrant la reine contre elle. Astia resta silencieuse, Adicie revoyait encore les yeux bleus fixer le plafond froidement, elle sentait encore la peau pâle se refroidir, le sang chaud traverser sa robe et les larmes glisser sur ses joues.
***
VOUS LISEZ
Âmes-sœur [Tome 1]: 𝐿𝐸 𝐷𝑅𝐴𝐺𝑂𝑁
FanfictionLa princesse Adicie avait disparu depuis plusieurs années. Apolline, une étoile montante de l'armée d'Océanie prêtant savoir où elle se trouve. Bien loin d'Eraklé, l'équilibre d'Adicie est bouleversé par l'arrivé d'une jeune femme sur ses terres...