Le Roi

114 9 0
                                    

Le roi était un homme seul, sans jamais un sourire ou une parole pour quelqu'un. Il était rare, vraiment très rare, de le croiser dans son propre château. Il y avait réduit le personnel à son minimum, après tout à quoi pouvaient bien servir tous ces domestiques pour un seul homme ?

Il ne sortait jamais et toutes les affaires étaient réglées à l'extérieur de ce château, c'était son conseiller qui s'en occupait, cela faisait dix ans que le roi n'était plus sorti.

C'était un homme très seul mais, il n'en avait pas toujours été ainsi.
Il fut un temps où il était un homme plein de vie, un homme heureux, il aimait sa femme et sa fille plus que tout, c'était un merveilleux souverain, il était juste et aimait son royaume, un grand homme, tout le monde disait que c'était un grand homme.

C'était une belle histoire jusqu'à ce tragique événement. Un soir la reine avait été retrouvée morte dans les bras de sa fille, à l'époque âgée de cinq ans. Depuis cette nuit le roi n'avait plus été le même, il était devenu froid, méfiant et antipathique, certaines domestiques avaient un jour laissé entendre que c'était devenu un homme injustement cruel avec la princesse, mais ça n'avait jamais vraiment été confirmé. La princesse était pleine de vie, une petite dose de joie pour tous les habitants du palais, mais elle aussi avait changé. Elle parlait de moins en moins et perdait peu à peu son sourire si communicatif pour le replacer par un masque de pierre. C'était une fille modèle, parfaite certains diront. Très intelligente, d'une grande beauté et d'une maturité étonnante pour son jeune âge.

Elle aussi était une mage sans l'ombre d'un doute, appelée à devenir très puissante, comme sa mère, seulement une ombre commençait à assombrir ces certitudes, ses pouvoirs ne s'étaient jamais manifestés.

Dix ans plus tard, tout le monde culpabilisait, ils se sentaient tous responsables de la disparition de la petite et de la dégradation de l'état du roi. Ils n'avaient pas vu, personne n'avait vu qu'elle avait besoin d'aide, mais de toute façon comment auraient-ils pu l'aider ?

La jeune fille se sentait seule, elle voulait revoir ses amis. Elle avait beaucoup d'amis à l'époque où sa mère était encore là, elle les voyait souvent, elle comptait parmi eux des princes et des princesses comme elle mais aussi des enfants du peuple, sa mère avait elle-même beaucoup d'amis. Adicie aimait beaucoup Estelle, c'était la maman de Luna, sa meilleure amie, la dernière fois qu'elle l'avait vu remontait à l'enterrement de sa mère, après quoi son père avait rompu tous contacts avec le monde extérieur.

Alors évidemment, Adicie se sentait seule, mais elle n'en disait rien, elle ne disait jamais rien en réalité, sauf ce jour-là.  Une fois par an Adicie pouvait se recueillir sur la tombe de sa mère, mais cette année son père n'avait pas donné son accord. Ils s'étaient disputés et la gifle était partie d'elle-même. Il était son père après tout, elle lui devait le respect, la princesse s'était enfuie par une fenêtre, dans la précipitation, elle avait chuté. Elle avait par la suite été conduite à l'hôpital en urgence.

Une fois dans sa chambre, loin de son père, la jeune fille avait profité de l'occasion pour s'enfuir, cette fois-ci pour de bon.

Elle n'était jamais revenue.

Voilà pourquoi il était seul, ce roi, il avait fini par se mettre le peuple à dos même s'il éprouvait encore un grand respect pour lui.

Les gens ne venaient jamais le voir, car les gens ne voulaient pas le voir. C'était pourquoi ce jour-là tout le monde fut surpris de voir une jeune femme à cheval se diriger droit sur le château et prétendant vouloir parler au roi.

《Lieutenant Appoline Ducaru》 annonça un domestique devant le bureau du roi avant de tourner les talons et quitter la pièce.

Le roi se leva pour saluer la nouvelle venue comme il se doit, puis il l'invita à s'asseoir.

《 Que fait une mercenaire telle que toi ici ?》 Lâcha-t-il fatigué.

La jeune au teint caramel serra les poings.

《 Je ne suis pas une mercenaire, je fais partie de l'armée d'Oceanie, merci de me démontrer du respect, votre majesté.》 Cracha-t-elle aux portes de l'énervement.

《 Je t'écoute.

- Je vais partir à la recherche de votre fille.》

Le roi se stoppa net à l'évocation de sa fille, il releva la tête vers les yeux noirs déterminés de la jeune femme.

《 J'ai envoyé les meilleurs hommes de toutes les galaxies à sa recherche, qu'est-ce qui te fait penser que tu capable d'y arriver ?

- J'ai une piste.》

Le Roi prit un moment pour observer le Lieutenant qui lui faisait face, puis il comprit.

《 Océanie est un petit état n'est-ce pas... votre royaume à gagné son indépendance dans le système d'Andreas mais vous êtes une petite puissance mais toi, je vois bien que tu as d'autres ambitions ?

- Ce n'est pas une grande dette en réalité.

- Quelle est ta piste ?

- Du solide je vous l'assure.

- Si tu retrouves ma fille et que tu me la ramènes, là et seulement là, nous en discuterons.

- C'est entendu.》

La militaire se leva et salua le roi dans une révérence avant de quitter la pièce.

《votre majesté》

Après un long silence et une fois la jeune femme loin le roi regarda
son conseiller avant d'ajouter:

《Suis la.》

Âmes-sœur [Tome 1]: 𝐿𝐸 𝐷𝑅𝐴𝐺𝑂𝑁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant