Vous savez, l'histoire des Paranormaux ne m'est pas venue comme ça sur un coup de tête !
Au début, j'imaginais une toute autre histoire !
Synopsis des Paranormaux (remixé avec l'histoire de base) : 59% des Terriens sont Paranormaux. Cela signifie qu'ils possèdent un don particulier : la télékinésie, la télépathie, le voyage dans le temps où encore le contrôle des 4 éléments.
Depuis près d'un siècle maintenant, la plupart des lieux publics se sont habitués à cette invasion de Paranormaux.
Il y a maintenant plusieurs décennies, un foyer a été créé par Jean Duret. Des années plus tard, l'établissement a été repris par sa petite-fille, Angélique Duret.
Ce foyer consiste à envoyer des gardiens à la recherche de Paranormaux à travers le pays et les enlever pour les placer au Foyer et leur apprendre à utiliser leurs pouvoirs à bon escient.
Mais pour certaines personnes, comme Hannah Dannord, ce lieu est comparé à une prison qui empêche les Paranormaux de s'exprimer. Elle décida de mettre au point un plan pour détruire ce lieu horrible. Reste à savoir si tout le monde sera d'accord...
Car dans ce foyer, la règle est simple : soit vous tuez, soit vous mourrez...Voilà.
Il faut savoir que dans cette version-là, Astrid est seulement télékinésique, Adam et Hannah sont amis, Eliott n'existe pas (il est pas mort, mais de toute façon il a jamais vécu... Enfin... BREF, VOUS AVEZ COMPRIS !) et Ruby est un personnage totalement secondaire. Et comme Eliott n'existe pas, elle est fille unique.
Mais même si l'idée me paraissait bien, la tournure que l'histoire allait prendre était bizarre.
Alors, j'ai cherché une autre idée et j'ai fini par imaginer l'histoire que vous connaissez et que vous avez lue.
Je me suis inspirée de :
- Les nouvelles aventures de Sabrina (j'ai regardé le premier épisode et l'ambiance de la série m'a donné envie d'écrire une histoire un peu fantastique)
- Carrie (c'est un film qui parle d'une fille Télékinésique. Je trouve qu'elle a beaucoup de points communs avec Astrid, je me suis d'ailleurs inspirée de Carrie et de moi-même (les notes en maths...) pour créer le personnage d'Astrid. Et pour la vengeance d'Hannah, je me suis également inspirée de l'histoire du roman, puis de celle du film. Et d'ailleurs, la musique en média vient de la BO du film !)- Life is Strange (je dirais que 90% de mon histoire s'est inspiré de ce jeu. Dans "Les Paranormaux Histoire intéractive", je vous fait un résumé du jeu (traduction, j'ai la flemme de recommencer car l'histoire est assez complexe) Les pouvoirs de remonter le temps de Scarlett et Astrid viennent de ce jeu. Le côté "école" vient de là aussi. Et l'espèce d'ambiance également.)
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐍𝐀𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐏𝐀𝐑𝐀𝐍𝐎𝐑𝐌𝐀𝐔𝐗.
Non-FictionPour éviter de mélanger l'histoire et mes annonces ^^' Ici, vous retrouverez les quelques sketches que je publie parfois à la fin des tomes en bonus (qui sont quand même liés aux tomes pour certains), des notes de l'auteur, des annonces, des réponse...