- Dépêche-toi Alessandro, on n'a pas une minute à perdre !
- Oui oui, je sais, mais attends tu sais bien que je suis toujours malade en avion, faut bien que j'achète des médicaments !
- Je sais que le Chef t'as toujours dorloté, mais t'as vingt-trois ans maintenant ! Il serait temps pour toi de devenir un homme ! Tu vas devenir le chef de l'une des plus grandes mafias, pas un simple comptable !
- Ok ok, ça va j'ai pigé, je ne prends pas mes médicaments pour l'avion ! C'est bon ? Contente ?
-Oh ta gueule Alessandro !
Le lendemain matin, le duo arrivait à l'aéroport de Tokyo. Étant en mission, ils ont dût échanger leur style de tous les jours pour un style plus décontracté, pour n'éveiller aucun soupçon d'un quelconque gang traînant dans les rues les moins sûres.
- Tu sais dans quel partie du Japon on doit se rendre ? Il n'a pas donné beaucoup d'explications, questionna Alessandro.
- Attends, si je me souviens bien il y a une boutique de sabres où le Chef se rendait à chacunes de ses visites au Japon. Elle est à Kabukicho et elle s'appelle... Attends je réfléchis deux secondes... Ah voilà ! C'est la boutique Tozando Shogoin !
- Heureusement qu'il y a au moins quelqu'un de normal parmis nous, c'est-à-dire moi, et qui utilise google au lieu de vieux indices qu'il nous a laissé.
- Ok... Je vais essayer de garder mon calme... Et ce n'est pas facile hein... Je vais tout t'expliquer, mais avant passe moi ton téléphone s'il-te-plaît.
Alessandro donna son téléphone à sa soeur, sans bien comprendre où elle voulait en venir. Sofia pris le téléphone, pris la carte SIM qu'elle cassa en deux et jetta le téléphone dans la mer en face d'eux.
- Mais pourquoi t'as fait ça !! C'est le dernier IPhone, il coûte un mois de salaire pour certains !! hurla le jeune homme.
- Tu l'as dit toi-même, c'est un IPhone, qui est un objet simple à hacker ! Et je te rappelle que nous sommes de la mafia, donc nos ennemis sont des gens prêts à tout pour nous tuer, y compris infiltrer nos téléphones ! Compris ?
- Mais t'es une vraie parano putain ! Bien évidemment que j'avais pris des précautions ! Je ne suis pas complètement con !
- Con, je ne sais pas, mais inconscient oui ! N'importe qui aurait pût te mettre sur écoute !
- Bon et bien on n'a qu'à rester sur nos gardes et tu verras ! Personnes ne viendra et nous diras qu'on n'avait qu'à ne pas utiliser un smartphone.
- Mouais, j'en doute. Bon, cessons de nous disputer, nous devons nous rendre à Kyoto.
*Trois heures plus tard*
Sofia et Alessandro arrivèrent enfin devant la fameuse boutique.
- Ça parait presque trop simple, il y a forcément un piège quelque part ou, connaissant le Chef, une épreuve...
- Tu sais que tu me fait rire Sof ? Bien évidemment qu'il y a une épreuve, on n'est pas ici juste pour faire du shopping.
Sofia ne répondit pas à la provocation de son frère et se contenta d'entrer dans la boutique.
- Bonjour, nous voudrions acheter un authentique sabre de Wakizashi et, selon nos renseignements, vous êtes l'unique boutique de Tokyo à en vendre...
- Je vous arrête tout de suite mademoiselle, nous n'en vendons plus. Nous avons vendus les derniers il y a seulement deux jours.
- Vous en avez vendus combien et à qui ?
VOUS LISEZ
Les douze travaux de la mafia
ActionSofia et Alessandro Luppino sont deux orphelins recueillis par le Chef de la mafia napolitaine. Mais après des années à sa tête, le Chef est en phase terminale d'un cancer. Il confie donc à Sofia et Alessandro douze tâches à accomplir pour que sa m...