Il faut que je cours plusvite, beaucoup plus vite, Aiden est à peine à quelques mètres demoi je peux le rattraper, je peux le dépasser, je veux le dépasser,la défaite serait trop amère. Mais le sable s'enfonce sous mepieds, je balayent l'eau et prends une grande inspiration, Ravenfais le ! Je pousses encore sur mes jambes, donne unedernière lancée et rattrape Aiden.
Raven tu triches
Je halètes, je sues, j'aimal, le soleil tape sur mon corps, la chaleur m'étouffes, mais dieuque la victoire est bonne, mon sourire fend mes lèvres, nousapprochons de la ligne tracé grossièrement dans le sable par lepied de Granpa. Si proche. Aiden pousse encore et nous sommes aucoude à coude. Aiden n'accepterai jamais si facilement la défaite.C'est le dernier effort. En passant la ligne d'arrivée je poussemalgré moi un cri alors que mon petit corps s'écrase sur le sable.Je force mes respirations, j'avale de l'oxygène et fais gonflermes poumons, mes yeux piques face au soleil d'Hombris, j'oubliepresque tout, presque même Aiden qui se roule dans l'eau salé de lamer pour se rafraîchir. Je lève mon regard vers lui et en un éclairnous nous comprenons. Nul besoin de s'attarder à savoir queltempérature il fait, si l'on c'est fait mal en tombant, tout celanous passe au-dessus de la tête. Une seule chose compte. Lavictoire. Presque simultanément nous nous levons et nous ruons surGranpa qui nous regardes depuis son estrade dans son hamac.
Granpa, Granpa qui a gagné ?! C'est moi non hélai-je
Mais non c'est moi, t'es une fille c'est pas possible
Orh Aiden tu es un idiot , comment ose tu dire ca !
Nieunieunieu tu vois tu geins comme une fillette ! Moi je suis fort après tout un jour je serai Roi renchérit Aiden, tu n'as aucune chance
Et bien petit Roi desole de te décevoir mais c'est bien Raven qui a gagné rigole doucement Granpa
Aiden dégoutté et mort dehonte sûrement vire au rouge pivoine. A son habitude ce sont cesoreilles qui sont plus colorés à croire que comme dans les filmsses oreilles vont siffler !
Mesdemoiselles sont aussi forte que les hommes chère futur Roi, expliqua Grandpa, et une de ces femmes sera même ta femme peut être un jour
Ganpa c'est vrai que je pourrai devenir la femme d'Aiden ? demanai-je
Exact !
Mais pourquoi donc Monsieur de Nevarre demanda Aiden, Raven n'est pas princesse.
C'est une longue histoire les enfants, une histoire compliqué .
Aiden s'assit en tailleursur l'estrade en bois aux pied de Granpa l'air déterminé à écoutercette histoire. Grandpa lui se relève de son hamac et nous couvred'un regard doux quoi qu'inquiet.
Il y a longtemps environs 3 siècles une guerre déferla sur le territoire que nous habitons actuellement. Les peuples se battaient pour des morceaux de territoires, de la nourriture. Chaque peuple avait un chef à sa tête, et aucun d'eux n'était prêt à abdiquer son pouvoir pour permettre d'établir la paix. Aucune alliance ne se créait entre ces peuples. Un homme de nom de Médros était chef d'un des peuples du nord, un homme d'une grande sagesse, bon avec ses ennemis comme ses amis, il était pour la paix et était prêt à abdiquer sa part de territoire, mais les hommes de Médros n'était pas d'accord avec ce raisonnement, il voulait conserver leur indépendance, ils échafaudèrent donc un plan. Un soir alors que Médros était allé négocier avec un autre chef, ses hommes kidnappèrent sa fille. En revenant et découvrant la disparition de sa fille Médros fut frappé d'une colère noire et alla tuer les chefs aux alentours en réclamant sa fille, mais personne ne l'avait. Alors que Médros conquérissait territoire sur territoire et décimait tout sur son passage une armée plus au sud se constituait, les autres chefs de peur de se voir exterminé faisait finalement alliance. Lorsque les deux camps se rencontrèrent Médros tomba à leur pied et leur pria ainsi que les dieux de leur ramené sa fille. Il était exténué de ces morts, de ces batailles, il ne souhaitait plus être chef et souhaitait juste retrouver sa chaire et s'en aller aussi loin que possible. Alors que les chefs du sud s'approchait pour lui trancher la gorge les hommes de Médros lui révélèrent sa fille. Comblée de joie Médros quitta le royaume et décida de s'exilé sur une île un peu plus loin des territoires continentaux ou avait lieux la guerre, c'était l'ile d'Hombris. Il y fit construire un nouveau village. Les hommes sur le territoire tuèrent ceux qui avait kidnappé la fille de Médros les rendant responsable du sang versé et la guerre continua. Il ne restait presque plus rien, la terre et la population ravagé alors les chefs vinrent retrouvé Médros à genoux en lui priant de venir unifier le pays. Il avait été le seul à demander la paix quand elle était encore possible,celui qui avait fait preuve à la fois de force et de pitié puis de bravoure. Mais ils étaient aussi terrifié que Médros ne soit fidèle qu'à sa famille, sa fille son sang. Médros proposa donc de s'unir à l'une des femmes issue d'un des territoires des autres chef. Ainsi Médros épousa Fédra qui était issue d'un territoire du Sud, leur union était belle et véridique. Puis Médos revient sur le continent et unifia le territoire en un seul royaume diviser en 12 principautés. Chaque chef en vie fut placé à la tête d'une principauté, les principautés déchu de Chef en choisirent un, Hombris fut déclaré principauté au même titre et la famille De Nevarre fut placé à sa tête. Ainsi la tradition fut établie pour toujours s'assuré que le royaume reste unifié de part et d'autre, chaque prince trouverai sa princesse en l'une des filles des Seigneurs des principautés, ces membres sont par ailleurs nommé l'Elite.
C'est vrai mère m'a toujours répétée que je faisait partie de l'élite et que c'était quelque chose d'important renchéris-je pleine de fierté
Alors quand je serai plus grand je pourrai choisir Raven comme femme, c'est dégoûtant moi je veux une belle femme
Ne dis pas ça Aiden, t'es vraiment trop un nul, et mais reviens la de suite !
Et alors que je m'en allaitla mine contrainte et une poignée de sable en main derrière cetimbécile d'Aiden, Granpa nous regardai nous éloigné, un souriretriste que je ne pu comprendre piégée dans l'enfance.