Point de vue de Wilfried
Putain... Qu'est ce que je fais maintenant... Mon téléphone vibre, je me jette dessus espérant que se soit Laura, mais non... C'est Irène qui m'appelle.
《 Allo ?
- Oula, qu'est ce qui t'arrive ?
- Rien, laisse tomber. Pourquoi tu m'appelles ?
- C'est Laura ? Pour te demander ton avis sur une chose importante.
- Comment t'as deviné ? Qu'est ce que c'est ?
- Ça n'allait pas fort il y a 4 jours, je me suis juste dis que ça pouvait être ça.
- T'es intelligente quand tu veux...
- Qu'est ce qui c'est passé avec ta dulcinée ?
- Elle a découvert qui est Pomme...
- Et ça s'est mal passé, je me trompe ?
- Bingo...
- Laisse lui le temps de digérer tous ça. Tu sais ça à du lui faire un choc quand même.
- Ouais... Bon, qu'est ce que tu voulais me dire ?
- J'aimerais venir vivre avec mon père, chez vous. Je n'arrive plus à supporter ma mère... alors, j'aimerais savoir si tu es d'accord et si Clem l'est aussi...
- Moi ça me dérange pas, tant que tu ne redeviens pas la fille que tu étais. Et tu en as parlé aux parents ?
- Non, enfin, j'ai abordé le sujet avec mon père, mais j'avais pas l'impression qu'il était partant.
- Dis lui clairement, ne passe pas par quatre chemin. L'autre jour il est venu me parler de toi.
- Qu'est ce qu'il t'a dit ?
- Il m'avait demandé si je trouvais comme lui que tu avais changé.
- Qu'est ce que tu as répondu ?
- Que oui et que tu m'avais aidé avec une histoire.
- T'es un champion toi !
- Y a Cam qui vient de rentrer, tu veux que je lui demande ?
- Ouais, mais prend ton portable, je veux voir comment elle réagit.
- D'acc !》Je descends donc les escaliers à la recherche de Cam. Elle est assise à la table de la cuisine, son portable à la main et un vers de jus de fruit dans l'autre.
《 Cam ?
- Ouaip ?
- Je peux te parler deux minutes ? Sans que tu sois scotché à ton téléphone ?
- Qu'est ce qu'il y a pour que tu sois aussi sérieux ?
- Irène m'a appelé et-
- Sérieux ?
- Oui, et elle voudrait savoir si tu serais d'acc qu'elle vienne vivre ici.
- Genre, tout le temps ?
- Oui, alors ?
- Ça me dérange pas tant qu'elle ne redevienne pas comme avant. Elle en a parlé aux parents ?
- Non pas vraiment, il faut qu'elle en parle à son père.
- Je vois. À au faite, faudra que je te parle un peu plus tard.
- C'est à propos de quoi ?
- D'une certaine personne 》Elle a replongé le nez dans son téléphone signe que là discussion est terminée, je remonte dans ma chambre et le porte à mon oreille.
《 T'es là ? Demandai-je
- Ouaip ! Je suis trop contente que vous soyez d'accord !
- Oui mais ne crie pas victoire trop vite. T'as encore 17 ans pour le moment.
- Rabajoie, je sais mais dans un mois je suis majeur, s'il le faut j'attendrai un mois.
- D'acc, bon je te laisse.
- Et Wil' ?
- Ouais ?
- Ne perd pas espoir avec Laura.
- Plus facile à dire qu'à faire. 》Sur ses mots je raccroche et m'allonge sur mon lit et je réfléchie.
Je n'ai pas vue le temps passer, j'ai l'impression que ça fait seulement 5 minutes que j'ai raccroché que j'entends du bruit en bas. Je décide de me lever et d'aller voir. Arrivé en bas je découvre mes parents, enfin ma mère et mon beau-père en pleine discussion, voyant qu'ils ne m'ont pas vu je décide de rester caché.《 Tu as parlé avec Irène récemment ? Demande ma mère.
- Rapidement, elle m'a dit qu'elle ne supportait plus sa mère. Répond-il.
- Je la comprends, tu devrais lui dire de venir vivre ici, avec nous.
- Tu crois que les enfants vont être d'accord ?
- Elle a changé, elle n'est plus l'idiote qu'elle était. Je suis sûre qu'ils seront d'accord.
- Bon, je verrais, je lui parlerais demain, on doit ce voir à cause de son école.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
-...》Je décide de ne plus écouter et d'envoyer un message récapitulatif de ce que se sont dit les parents. Elle va être grave contente ! Une fois le message envoyé je toque à la porte de chambre de ma soeur après mettre souvenue qu'elle voulait me parler.
VOUS LISEZ
Téléphone perdu
General FictionPerdre son téléphone, ça arrive à tout le monde, non ? Mais on le retrouve après, non ? Bah pas moi 🤷♀️ Laura, 17 ans, perd son téléphone, elle en achète un autre ainsi qu'une autre carte Sim et décide de s'envoyer un message, elle ne pensait pas...