Chapitre 2

8 0 0
                                    

« Bonjour Noah, c'est Mr Spitz, c'est pour te dire que... »

Je supprime le message avant même de l'écouter jusqu'au bout maintenant que je connais la suite. Je pars rejoindre mes parents qui sont assis sur le canapé et je me mets entre eux. Mon père, pendant ce temps-là, zappe les chaînes à la vitesse de la lumière.

- Ne sois pas triste ma fille. Si tu veux je vais demander à Irene ma patronne qu'elle augmente mes heures au salon comme ça je travaillerai plus. me console ma maman en me caressant les cheveux.

- Non maman ne fais pas ça tu travaille déjà assez.

- Ne t'en fais pas je suis sûr que tu trouveras un autre travail. ajoute mon père. Tu es une battante comme ton père ! Tu vas y arriver !

- Ça aurait été plus simple si on avait plus d'argent. Dis-je en soupirant.

- Ne dis pas ça ! L'argent résout les problèmes mais ne te rends pas heureux pour autant. Vivons avec ce qu'on a ! s'exclame ma mère.

- Maman tu ne peux pas le nier que quand t'as de l'argent c'est mieux !

- Ce que ta mère veut dire c'est qu'il faut se contenter de ce qu'on a et pas chercher à vouloir plus.

- Laissez-tomber ! Vous ne pouvez pas me comprendre. Je me lève, exaspérée par cette discussion et je pars m'enfermer dans ma chambre.

Parfois j'ai envie d'une autre vie, ailleurs que dans cet appartement dans le quartier du Bronx. J'ai l'impression que mes parents ne me comprennent pas chaque fois que je dis que je veux plus d'argent, que je veux quitter là où on vit, que je vis une vie meilleure ils me sortent toujours des discours du genre : « Mais regarde, nous somme bien là où nous sommes », « L'herbe n'est pas plus verte ailleurs » ou encore « Dans la vie, il faut se contenter de ce qu'on a ».

Je regarde par la fenêtre de ma chambre les buildings du quartier de Manhattan qui se trouvent au loin. Mon rêve serait de vivre là-bas. D'abord, d'avoir mon diplôme de journalisme, travailler pour un grand magazine et avec mon salaire me permettre de loger ailleurs que dans le Bronx et le plus près de Manhattan. Chaque fois que je fixe ces bâtiments, je me perds dans mes rêveries. Je pense à ma série préférée Gossip Girl, avec Blair mon personnage préféré qui se promène dans les rues chics de New-York avec son serre-tête assortit aux couleurs de ses vêtements et de son sac.

Certes l'herbe, selon mes parents l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais je sais qu'elle est plus verte à Manhattan que dans le Bronx. 


Le lendemain, je sors de la station de métro, je marche en direction du Starbucks situé pas loin de la fac. Je vais rejoindre Bruno là-bas, il nous arrive parfois, le matin avant d'aller en cours de se rejoindre et de boire un café ensemble. J'entre dans le Starbucks et le repère immédiatement, il est assis dans un coin, concentré sur son ordinateur portable. Je décide d'abord d'aller à faire la file pour commander avant de m'asseoir avec lui.

Arrivée à la caisse, je commande un muffin aux myrtilles avec un simple cappuccino. Pendant que l'on me sert, mon attention est attirée par une jeune fille au cheveux roux presque rouge qui parle au téléphone. Je l'observe un instant, elle a de longs cheveux ondulés, un teint de porcelaine, de grands yeux marrons et une bouche pulpeuse couvert d'un rouge à lèvres rouge vif. Elle porte une veste en cuir brune et une mini robe orange avec des cuissardes noirs.

Cette fille, je crois déjà l'avoir croisé à la fac, son visage m'est familier. En observant l'allure qu'elle a, je devine qu'elle vient d'un milieu aisé vu le sac Gucci qu'elle tient à son poignet gauche. Je dois avouer que sa beauté me fascine, on dirait le parfait sosie de Cheryl Blossom dans Riverdale. Elle lui ressemble presque avec sa taille de guêpe, ses ongles bien manucurés vernis au rouge. La jeune fille raccroche et range son IPhone dernier cris et prend le gobelet que le serveur lui tend. J'ai à peine le temps d'apercevoir son prénom que l'on m'appelle pour prendre ce que j'ai commandé. Je remercie le serveur et je pars rejoindre là table où est assis mon ami. En même temps, j'essaye de suivre du regarde la jeune fille rousse mais elle est déjà partie.

- Ah ! Je me demandais quand t'allais venir. dit Bruno en levant à peine les yeux en ma direction.

- Y avait une file c'est normal. Qu'est-ce que tu fais sur ton ordi ?

- Je charge la batterie et en même temps j'essaye de lire ce que Shawn m'a envoyé pour préparer les interviews.

- Y a quoi d'intéressant du coup ? en même temps je mange mon muffin qui au passage est vraiment délicieux.

- Il m'a envoyé le nom d'une vingtaine d'étudiant mais je crois que je vais seulement en choisir huit, les huit qui sont les plus intéressants pour moi.

- Oh faudrait qu'on y aille si on ne veut pas être en retard. lui fais-je remarquer en lui montrant leur affiché sur mon téléphone.

- Ouais, t'as raison allons-y.

Nous sortons tous les deux du Starbucks et marchons en direction du campus où une longue journée de cours nous attends.

********************

Voilà le deuxième chapitre !!!!

Du coup, quelles sont vos réactions ? Ce chapitre est un peu court selon vous ?

Est-ce que vous avez déjà un premier avis à donner sur Noah, Bruno ou sur l'histoire en elle-même ? 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, à près tout on est là pour discuter ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La CourtisaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant