Prologue

17 1 1
                                    


Je descends du taxi, je ferme la portière et me dirige devant l'entrée de l'hôtel qui se trouve juste sous mon nez. Je m'arrête un instant, j'observe le ciel, il fait nuit et les étoiles brillent dans le ciel. Je regarde ensuite le nom du bâtiment, The Gotham, un hôtel quatre étoiles en plein Manhattan évidemment. J'entre à l'intérieur et je me retrouve dans un immense hall d'entrée. Plusieurs grooms font des aller-retours avec leurs chariots. Des bruits d'ascenseurs se font entendre. Tout à coup, je me sens très vite observée voire scrutée de la tête au pieds. Beaucoup de personnes qui passent près de moi me regardent bizarrement. Est-ce qu'ils ont deviné ? Ont-ils compris le but de ma venue ici ? Je commence à paniquer. Je n'aime pas être observée mais en même temps c'est tout à fait normal que je subisse ces regards. Je réfléchis et me rappelle maintenant que ce n'est pas à cause de mon activité professionnel mais bien à cause de ma tenue. 

Je suis vêtue d'une robe moulante verte à paillettes qui m'arrive à mi-cuisse. La robe contient un décolleté en V qui met fortement ma minuscule poitrine en valeur. Je me sens un peu boudinée là-dedans. C'est mon amie Erin qui me l'a prêtée. C'est une robe haute-couture dont je me souviens plus trop de la marque. Je crois que c'est une robe Balmain, bref, c'est vraiment le cadet de mes soucis. En plus de cela, je porte les Louboutin de mon amie, qui au passage ne sont pas du tout confortables. Donc en jugeant ma tenue vestimentaire, je comprends parfaitement pourquoi il y a autant de regards à mon égard. C'est tout à fait normal, ici c'est un endroit chic, moi je suis habillée comme si j'allais en boîte de nuit. Et puis comme me la répété mille fois Erin, personne ne se doutera de rien tant que je n'ouvre pas ma bouche sur mes réels activités. 

Je décide de suivre ses conseils à la lettre, je respire un grand coup, je me tiens droite et comme me la conseillé Erin, je marche avec assurance, du moins je fais mine d'en avoir. Je marche en direction de la réception. Le réceptionniste est au téléphone, malgré tout le stress me prend et la main qui tient ma pochette tremble de plus en plus. Pour calmer ma nervosité, je décide comme à chaque fois, de répéter dans ma tête les noms des cinquante états des Etats-Unis par ordre alphabétique, ça n'évacue pas totalement le stress mais ça me permet de le gérer un petit peu. Je commence: 

Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Caroline du Nord, Caroline du Sud...

- Puis-je vous aider mademoiselle ? dit le réceptionniste après avoir raccroché le téléphone.

Colorado, Connecticut...

- Je viens parce que j'ai rendez-vous avec un certain Monsieur Perez. 

Dakota du Nord, Dakota du Sud...

- Monsieur Perez vous attends dans le restaurant de l'hôtel qui se trouve juste à votre droite. 

Delaware, Floride...

-Merci monsieur.

- De rien mademoiselle, passez une excellente soirée.

Je me dirige alors vers le restaurant et là je sens de plus en plus la nervosité m'atteindre. Je continue ma récitation pour ne pas perdre la tête.

Géorgie, Hawaï, Idaho...

J'entre dans le restaurant. A ce moment-là, je me rends compte que mon destin est scellé, je ne peux plus faire marche arrière....



La CourtisaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant