Aïden
Aujourd'hui on part à Dubaï et comment vous dire qu'Inaya est pire qu'excitée.
Inaya- Papaaa papaaaa !
Moi- Tu veux quoi Inaya, reste tranquille là !
Elle s'est stopper puis s'est assise sur le canapé à regarder la télévision.
Moi- Tu veux quoi ?
Inaya- On part quand ?
Moi- Bientôt, bientôt.
Inaya- Tu peux mettre de la joie dans tes paroles, ça serais super.
Moi- Ça serais super que tu te taises aussi.
Inaya- Ah ah ah, c'était un conseil papa.
Moi- D'accord Inaya.
On s'habille, puis on sort de la maison.
J'ai mis nos valises dans le coffre, puis on est parti direction l'aéroport.
(. . .)
On attendait Jade, mais ce n'est pas possible. Même pour voyager, elle est en retard. Elle est née en retard ou quoi ?
Je la vois au loin avec une grosse valise ainsi qu'un survêtement Adidas, le même que moi.
Non seulement elle est en retard, mais en plus elle me copie sur mes vêtements.
Jade- Désolé du retard.
Moi- C'est habituel chez toi.
Elle dit bonjour à Inaya.
Inaya- T'es trop belle !
Jade- «rire » Toi aussi t'es super mignonne.
Inaya- Je sais tout le monde me le dit. «sourire»
Jade- «rire »
On s'enregistre, puis on se dirige vers l'embarquement pour monter dans l'avion et on s'installe. Inaya se met entre Jade et moi.
Bon bah c'est parti pour 7h de vol qui risquent d'être longues.
Quand l'avion s'est mis à décoller, j'ai aperçu Jade qui commençait à paniquer.
Clairement j'm'en fous, j'irai pas l'aider, y'a des hôtesses pour ça, ce n'est pas mon boulot.
Inaya- Ça va pas ?
Jade- « sourire » Si si ça va t'inquiète pas ma puce.
Inaya- Tu sais si t'as vraiment peur tu peux me tenir la main, ça me dérange pas.
Jade- « sourire »
Inaya- Moi aussi avant j'avais peur et mon papa il me prenais par la main et j'étais rassurée, donc je vais te tenir la main comme ça t'auras moins peur.
Bah voilà, elle a trouver une solution, qu'elle profite c'est pas tout les jours qu'elle pourra lui tenir la main.
(. . .)
Jade- Excuse-moi ?
Je lève la tête vers elle qui me faisait signe qu'elle souhaitait passer, je lui fis un passage en me décalant, ce qui me laissait voir encore une fois sur ses courbes qui se dirigeaient aux toilettes.
Inaya- Y'a quoi d'intéressant là bas papa ?
Moi- Hein ?
Inaya- Bah je sais pas tu fixes un truc comme ci c'était intéressant bah moi aussi je veux voir.
Je me gratte vite la tête avant de lui faire mon plus beau sourire.
Moi- J'étais dans mes pensées, viens on reprend le film.
Je sens que ce vol va être long..
VOUS LISEZ
𝐀𝐢̈𝐝𝐞𝐧. [𝟏] (en correction)
Roman d'amour« Ma confiance peut être attribuée à tout le monde sauf aux femmes, mais elle.. je ne sais pas comment est-elle parvenue mais ma confiance a accepter de faire sa connaissance » Aïden. (2020) Tome 2: INAYA