Bonjour, cher/chère wattpadien(ne). Te voilà sur la partie Promotion de notre compte. Si jamais tu voudrais participer au mouvement, il te faudrait lire toute cette partie en entier, avant d'accéder à celle nommée Inscriptions.Alors, ce livre, c'est quoi ?
Le but de Marvelloustories, comme expliqué dans notre biographie, est de promouvoir les histoires merveilleuses, bien écrites, qui restent cependant dans l'ombre (Si votre histoire remplit toutes les conditions, mais qu'elle est connue, cela ne pose pas de problème). Et aussi, de faire-valoir l'entraide entre écrivains.
Alors, nous avons établi un concept ressemblant fortement à celui d'un concours, pour vous aider et aider les autres.
CONCEPT :
Le concept est simple. Toutes les deux semaines, nous ouvrirons les inscriptions. Ensuite, vous aurez cinq jours pour inscrire l'histoire que vous souhaitez promouvoir/soumettre. Étant donné que nous ne sommes qu'à nos débuts, et que nous ne sommes pas très nombreux, nous accepterons un quota de quinze inscriptions pour les premières semaines. Nous aurons toute une semaine pour examiner vos histoires pour vérifier que vos histoires entrent dans les normes du #MARVELLOUSTORIES, rédiger des avis constructifs/critiques sur vos histoires et vous attribuer une note.
Pendant cette semaine-là, vous aurez à lire les deux romans que nous vous aurons proposés (pas en entierté, mais au moins deux chapitres), et y laisser un commentaire constructif.
Vous êtes tenu de le faire. Mais si vous aurez un quelconque empêchement, veuillez le signaler, et vous pourrez la lire et laisser un avis plus tard. Si vous ne signifiez pas dans votre inscription que vous ne pourrez pas lire une des histoires, et que vous ne la lisez/commentez pas, votre inscription sera considérée comme annulée. Alors, vous ne recevrez rien : ni promotion, ni macaron.
Concernant les livres que vous serez amené à lire et à commenter : il ne s'agira pas là d'un bref "J'ai aimé" ou "C'est nul". Il faut que l'auteur comprenne ce qu'il ne va pas dans son histoire et qui vous empêche de l'aimer. Mettez-y du cœur et ne flattez pas l'auteur pour rien. Après tout, si votre histoire est admise, peut-être se retrouvera-t-elle dans celles que d'autres personnes devront lire...
La semaine d'examen passée, nous sortirons la liste des admis au Marvelloustories.
Qu'est-ce que j'y gagne ?
Si vous êtes admis, vous gagnez :
— une mise en avant sur notre compte wattpad ; sur ce livre ; notre compte Instagram (story, posts).
— une critique constructive.
— le macaron du Marvelloustories Gold, qui ramènera des lecteurs en plus.
— des votes des membres du Marvellous Story.
Il y aura aussi le Coup de Cœur du Jury. Il gagnera, en plus de tout ce que les autres gagneront, une mise en avant et une attention toutes particulières. Aussi, le macaron reçu sera différent.
⛔ Si jamais votre histoire ne convient pas aux normes du Marvelloustories, elle peut ne pas être admise. Dans ce cas-ci, nous vous contacterons en privé, pour vous donner une critique constructive afin améliorer votre histoire.
C'en est tout pour le concept. Vous avez des choses à nous recommander concernant celui-ci ? Manifestez-vous là ➡️
SUR QUOI LES HISTOIRES SERONT-ELLES JUGÉES ? :
Elles seront essentiellement jugées sur trois points :
— L'originalité.
Il vous en faudra un minimum. On ne vous demande pas forcément de nous sortir une intrigue qui sort complètement des sentiers battus, mais juste de ne pas nous sortir un des parfaits clichés wattpadiens (on aime bien certains clichés, ne le nions pas, mais à consommer avec modération😊).
— L'orthographe
Il vous faudra écrire de manière compréhensible. D'accord, tout le monde fait des fautes, mais évitez de sortir un truc du genre :《 Je manga tout le piza dun cou seque 》, vous voyez un peu ? 😂
Aussi, votre style comptera également. Et la lecture devra être un minimum agréable.
— La qualité
Votre histoire/intrigue doit tenir un minimum la route. L'on notera aussi les histoires sur la qualité, l'ambiance et la présentation.
Il y aura un petit bonus pour la couverture😊.
RÈGLES :
(Elles ne seront pas très longues, alors faites l'effort de la lire en entier, s'il vous plaît) :
— NE PAS TENIR DE PROPOS INSULTANTS, HOMOPHOBES, RAGUEUX, RACISTES, OU AUTRES...
— NOUS GARDONS LA POSSIBILITÉ DE MODIFIER LES DATES ET LE QUOTA D'INSCRIPTIONS EN FONCTION DE NOS EFFECTIFS.
— NE PAS NOUS ENVOYER DE MESSAGES PRIVÉS (SAUF SI C'EST POUR NOUS REJOINDRE)
C'était tout ! Rendez-vous dans la partie suivante😏.
Et s'il vous plaît, n'hésitez pas à taguer des personnes que vous connaissez sur wattpad qui peuvent être intéressées (cela va dans votre intérêt😉).
Marvelloustories.
📸 : Marvelloustories.
VOUS LISEZ
MARVELLOUSTORIES | Promotion.
De TodoVous écrivez une histoire originale et bien écrite, que vous rêvez de faire connaître ? Vous êtes intéressés par l'entraide ? Vous êtes à la recherche de livres originaux, bien écrits, dépourvus de clichés ? Entrez sans plus attendre ! - Marvellou...