Chapitre 1

47 4 13
                                    


Cinq ans plus tard dans la ferme des sœurs de Léna en fin de journée, Dracolosse transportait les arrosoirs du point d'eau vers les Héliatronc qui allaient arroser les arbres à Baies qui étaient cultivés sur le flanc Est des terres. Ariana, l'aînée des trois, observait le travail de leurs pokémons et s'occupait de régler les problèmes qui apparaissait. Remplacer un tuyau défectueux, réparer la poulie du puits qui menaçait chaque année de rendre l'âme. Le soir, elle s'occupait également de la partie administration.

Ariana s'approcha du meilleur amie de sa sœur et le caressa. Elle évitait l'aile atrophiée du Pokémon Dragon par habitude, Léna ne supportant plus la vue de cette blessure. Dracolosse lui donna un coup de tête pour lui réclamer un câlin. Elle lui donna en s'esclaffant ce qui lui réclamait.

— Dracolosse, petit chenapan. Je le répète souvent, mais je suis contente que tu sois là avec Léna. Toutes ses années par monts et par vaux, nous avons eu très peur pour vous. La nouvelle de ta blessure nous avait dévastée, mais pas autant que la tristesse de Léna. J'espère revoir la jeune femme prête à sauver tous les Pokémon de la Terre qu'elle était avant l'accident.

Les antennes de Dracolosse s'affaissèrent légèrement. Ariana lui caressa la tête.

— Il lui faut encore du temps pour accepter les choses. Malgré ton handicap, tu es devenue pendant ces cinq années, un allié précieux dans la ferme. J'aurais préféré que tu ne sois jamais blessé mais ta présence soulage beaucoup les autres Pokémon. Nous ne te remercierons jamais assez d'avoir fait fuir tous les voleurs qui espérait profiter de notre sommeil pour prendre nos Pokémon, nos bêtes ou nos récoltes.

Le Pokémon frotta sa tête contre elle. Il oublia l'arrosoir qu'il tenait et renversa une partie sur Ariana. La jeune femme s'écarta en riant.

Sophia, la benjamine des trois, passa devant eux pour aller sortir les Écrémeuh qui venait de finir leur traite du soir dans l'étable. Une portée d'Evoli la suivait avec leur mère Aquali. Les Écrémeuh sortirent gaiement du bâtiment et Dracolosse se mit devant le champ des arbres à Baies pour les empêcher d'y entrer et de piétiner les jeunes pousses. Pendant que le Pokémon Dragon s'occupait de les conduire vers leurs pâturages, Ariana compta les Evoli qui venait lui dire bonjour.

— Trois, quatre. Sophia où est le dernier Evoli du groupe ?

Sa sœur lui désigna un point derrière la maison principale.

— Tu aurais pu deviner facilement. Léna et Braségali sont en train d'entraîner notre nouveau Tygnon. L'attaque Poing de Feu est au programme de la journée. Evoli les regardait à travers la porte-fenêtre du salon.

— Léna va devoir accepter un nouveau Pokémon. Cette petite femelle a choisi notre sœur comme dresseuse. Tu vas rentrer les bébés ou tu les promènes encore un peu ?

— Je vais les ramener dans la maternité et je passerai ensuite faire un tour pour surveiller les œufs qui doivent bientôt éclore. J'en ai repéré deux qui commencent à bouger de plus en plus et j'ai entendu du bruit dans un autre. Si je ne me trompe pas, nous aurons un Tauros, un Cornèbre et un Kaiminus bientôt.

Ariana observa les bébés Evoli qui jouaient ensemble. Elle se pencha et prit un brin d'herbe avant de l'agiter au-dessus des petits.

— Si Léna en prend un et que nous en gardions un autre comme prévu, les autres sont bientôt prêts à rejoindre leur future famille. Pars les rentrer, je vais aller te chercher la dernière auprès de notre sœur. Je dois aller à l'étang pour nourrir les Pokémon Eau avant la tombée de la nuit.

Elle se tourna vers Dracolosse qui était revenu entre temps.

— Je te laisse t'occuper de rentrer les Héliatronc. La nuit approche, laisse-les arroser pendant encore une demi-heure avant de les mettre à l'abri.

Les Blessures du passéWhere stories live. Discover now