Après quelques instants d'attente Simone réapparue accompagnée d'un elfe de maison......Ce dernier déposa un plateau sur la table basse.....Il s'esquiva rapidement en couinant.......En effet il venait de croiser le regard du professeur........... Ce dernier s'était installé dans un fauteuil avec un livre .....Et ne fût donc aucunement magnanime envers l'Elfe dont la vue dégoûtait le Maître des potions au plus haut point.........Simone : ne vous fâcher pas ... Voyons Gigini ne vous veux que du bien professeur S : (pour toute réponse il émit un reniflement indigné)Simone : puis-je vous offrir un thé ? (dit-elle en montrant un plateau Fort bien garnit.........il y avait une petite assiettes de gâteaux au formesles plus diverses ......des biscuits en forme de toutou ......sur une assietteOù évidement trônait une famille de toutou.........de la tasse en passant par la théière .........Tout n'était que décorations canines.........................Le maître des potions n'u que du mépris pour pareille démonstration de mauvais goût...Simone : il m'est arrivé une foi de voir le chien du professeur Hagrid .....et pour ma part je l'ai trouvé adorableS : vous êtes bien la seule...Simone : (lui tendant une tasse de thé...) voulez-vous un ou deux sucre professeur ?S : (le maître des potions pris la tasse non sans un rictus de dégoût...mais il l'accepta déduisant qu'ainsi peut être aurait-il la paix....)(et il avait tord) ...Simone : (un sourire aux lèvres....) part contre j'ai n'ai vu qu'une fois Touffu et j'ai adoré ce magnifique spécimen ....S : (nouveau reniflement de dégoût...)Simone : Hum.....voulez vous un mouchoir ?....professeur........C'est navrant comme en ce moment tout le monde attrape ces satanés rhumes des foins........Et ne parlons pas des allergies...Moi je prends des tisanes spéciales que ma gentiment conseiller Albus.........Il m'a dit qu'elles étaient de votre cru........Et je suis ravie qu'un expert tel que vous daigne à s'occuper de la santé d'une vieille dame telle que moiS : (nullement encouragé par les propos de Simone.....il se décida à agrémenter sa tasse d'un unique morceau de sucre .......et tourna sans ménagement son thé........)Simone : un sucre ........vous faites un régime......vous n'avez pas l'air d'en avoir besoin pourtant...Excusez moi je suis parfois indiscrète ...mais après tout Albus vous à envoyer chez moi pour cela.....Alors donc ce brave homme m'à informer de votre ...Eu ...comment as t-il dit ?...votre rage envers vos élèves...S : (puis encourager par une bouffée de colère toute familière) je n'aime guère leurs manières ni leurs remarques sournoises .........et par-dessus tout...(il s'arrêta....avait -il parlé ?.....il émit un faible grognement de mécontentement.......faible mais tout de même effrayant pour Gigini ...l'elfe de maison se cacha sous une commode........cette dernière tremblait donc sous les séismes de terreur du petit être...)Simone : leurs ignorance je suppose......soit .....Buvez un peu cela vous calmera...j'ai quelques recommandations qui pourront vous fournir matière ...pour maintenir une certaine sérénité en vous...(Puis mu par une envie soudaine le maître des potions porta à ses lèvres sa tasse caniche...ne manquant pas par la même occasion de montrer sa révulsion pour le chien incriminé...)Simone : (un faible sourire apparu sur ses lèvres....faible mais terrifiant...Severus s'arrêta immédiatement laissant malheureusement pour lui...et il ne le savait pas...donc je disais .........laissant descendre une deuxième gorgée du breuvage....) ...vous aimez ? ...Severus : quoi ? Simone : la potion...Severus : le thé vous voulez dire........Simone : non la potion...c'est exactement le mot que je voulais employer....Severus : QUOI ! COMMENT ESPECE DE SALE SANG DE BOURBE !! PO#### CO#### !Simone : bref... (ne semblant pas du tout gêner par les mots qu'elle venait d'entendre........elle s'y attendait plus ou moins...ils les avaient crié avec une telle force.....tellement de conviction...mais son visage autrefois si pâle et pourtant si rouge à présent.......cette vision valait bien tous les jurons de la création ...) maintenant que vous venez de déballer votre frustration.....reprenons...Albus m'a...Severus : (il se leva et fit quelques pas vers Simone) rendez moi ma baguette ... (murmura t-il l'air menaçant)Simone : si vous m'écoutez ......je vous renverrai à Poudlard dans vos cachots.......Severus : menteuse...vielle peau vous m'empoisonnez et vous voulez que je coopère ?Simone : vous n'avez pas le choix.......sinon j'ai une chambre d'amis.....je suis sure que Gigini se fera un plaisir de vous la préparée...Severus : soit je vous écoutes après je ne veux plus vous voir !!!! C'EST COMPRIS !!!!Simone : inutile de crier vous n'avez aucun effet sur moi.....vous savez après 14 enfants turbulents plus rien ne m'atteint........Severus : je ne suis pas là pour écouter votre vie sordide !!!Simone : serais-ce le néant de votre vie sociale ...oh j'ai dis sociale...vous n'êtes pas sociable pour deux noises...même mon défunt mari Rudulfus...paix à son âme était plus ...comment dire...calme et courtois...Severus : (laissant tomber violement sa tasse de thé...ses yeux lançant des Avada tandis qu'il se retenait de la tuer tant la douleur dans son estomac devenant violente...) - qu'avez-vous mis dans cette potion (siffla t-il de haine...)Simone : un petit soupçon d'origan dont vous connaissez les effets (de dépendance ...ajouta t-elle pour elle-même)...Severus : sorcier ?Simone : oui bien sur de l'origan sorcier ....quoi d'autre (ajouta t-elle mielleusement)...un brin de graine d'oracle ...et un unique cri de rage ...le votre bien sur...Severus : (à présent droit comme un i sur sa chaise luttant désespérément contre l'envie de tuer la 'vioque cinglée' ou de la servir comme au repas pour les maudites bestioles du garde chasse de Poudlard...maudit soit toutes les connaissances du directeur ...il me le paiera pensa t-il )Simon : et bien sur vous savez se que produit se petit mélange.... ? (dit-elle le regard amusé)Severus : (grogna quelque chose d'inaudible ressemblant ' vielle peau ....vais l'occire sur le champ...')Simone : (reprenant avec allégresse) ...vous serez incapable de vous en passer...et en plus elle vous empêchera d'hurler à tout bout de champ sur vos élèves...oui ...oui ...l'élément clef étant l'ajout d'un petit ingrédient ...une étamine de l'inclass...(yeh !!!! piéger...Hum...reprend toi..)Severus : mais vous savez je peux tout aussi bien terrorisé mes élèves en murmurant quelques paroles bien placées....(dit-il le regard meurtrier...)Simone : soit...mais ...(la cerise sur le gâteau...)...vous oubliez que l'origan sorcier est réglementer et formellement interdit...mais ne vous inquiétez pas (dit-il en regardant le visage apparemment placide du maître des potions...) ...Mr Dumbledore vous en fournira une dose par semaine...(bombe !....Severus se leva ...et de rage fit valser la table ...qui atterri dans le feu...Simone le regarda éclater littéralement de rage...mais ses cris étaient désormais à peine audible puisque la potion le forçait à baisser le ton ....et sous ses yeux ébahi Severus disparu ...en effet il venait de récupérer le portoloin qu'elle avait négligée de surveiller....quelle surprise aurait alors les étudiants le lendemain...Simone en gloussa...tout en retirant négligeament sa table du feu...l'éteignant avec une de ses potion aquatique...)---------------Fin-----------débile je sais...le but étant de me détendre-------pas terrible je sais--------Désolé mais je n'ai plus rien à dire....sauf bien sur...j'Adore Simone !!!!!!!!
YOU ARE READING
Puis -je vous offrir un thé
FanficUn Délire dont le maître des potions est la victime et Dumbledore en est le Bourreau. Les personnages ne m'appartiennent pas. Fanfiction issue du monde de J. K. Rowling https://harrypotter.fandom.com/wiki/Severus_Snape https://fr.wikipedia.org/wiki...