Prince et Prince(sse)

45 7 3
                                    

Cette histoire se passe au Moyen-âge. Désire et Elijah, deux amis, tiennent une boulangerie dans un petit village. Ce récit commence un matin comme les autres, qui sera vite bouleversé par l'arrivée d'un certain message... Mais laissons donc ce cher Eli nous conter cette aventure...

Je me lève comme chaque matin et vais voir Désire. Comme chaque matin, elle achève les petits pains. Cette femme est incroyable ! Se lever à 4h tous les jours...

Soudain, un bruit de trompette retenti à l'extérieur et nous entendons quelqu'un toquer à notre porte. Accompagné de Désire, je vais dehors et vois un cavalier royal sur son cheval. Lorsqu'il descend et enlève son casque, on se rend compte qu'en réalité le cavalier est une cavalière aux longs cheveux noirs et aux yeux améthyste.

Elle s'approche le regard sévère.

- Enchantée. Je viens remettre cette lettre de la part du prince Keo. Le Prince organise ce soir un bal dans le but de trouver une épouse. Je vous prierai de mettre cette affiche sur votre porte et de renseigner vos clients. Nous espérons avoir un maximum d'invités. Il est évident que vous pouvez venir tout les deux. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et soyez à 18h au château ! dit-elle avant de s'en aller.

Je prends la lettre et la remercie avant de baisser tristement la tête.

Le prince... cherche une épouse...

Oh ? Aurais-je oublié de mentionner certains détails ? Ce petit village se trouve au pied d'une colline. En haut de cette colline se trouve un château, le château du prince Keo et de Rick, son fidèle ami et conseiller. Et notre petit Eli est éperdument amoureux du prince...

Désire s'approche de moi et essaie de me consoler. Elle sait que j'aime le prince, mais ne peut rien faire et ne pas pouvoir m'aider la rend triste. L'homosexualité est un péché pour la plupart des gens, si ce n'est tous... Et c'est malheureusement le cas pour la famille royale...

Je retourne dans ma chambre les larmes aux yeux. Une fois sur mon lit, je me retrouve dans l'incapacité de les retenir. Elles dévalent mes joues sans s'arrêter et terminent leur chemin en s'écrasant sur mon oreiller.

- Pourquoi ? Pourquoi suis-je différent des autres ? Pourquoi n'ai-je pas le droit au bonheur comme les autres ? Pourquoi aimer me fait tant souffrir ? C'est injuste ! Je n'ai rien demandé !

Je pleure pendant une bonne heure au moins. Je n'ai plus l'envie d'aller travailler mais je me force. Désire aura besoin de moi en cuisine.

Je me lève malgré moi et retourne dans notre boutique et y trouve une Désire, en train de poser l'affiche sur notre boutique.

Elle me voit et me souris. Elle me demande alors:

-Elijah, je souhaite partir en ville un instant. Ça te dérange de tenir la boutique seul ?

-Non... ça ira.

-Merci. Dit-elle en souriant.

Elle part aussitôt. Je reprends la boutique. Je vends quelques pains et malgré ma tristesse, je parle du bal à mes clientes.

Les heures passent. Midi approche. J'ai de moins en moins de clients.

Désire revient enfin avec un sourire rayonnant.

- Eh bien... Ce n'est pas trop tôt !.. Pourrais-je savoir ce qui te fait sourire ma chère ? demande-je interloqué.

- Oui ! J'ai eu une idée merveilleuse !! me répond-elle toute excitée.

Je commence à prendre peur. Les idées de ma meilleure amie ne sont jamais rassurantes.

- Fais-moi peur...

Prince et Prince(sse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant