Prologue

96 14 6
                                    

Je marche cachée entre les ombres pendant que je sens comment le son des battements de ton cœur diminue. Je ne te vois pas, je te sens, mais tu n’y est pas.

Je parcours les mêmes chemins que l’on a tracés si fréquement ensemble, en espérant te trouver, mais les ombres me confondent… Je ne comprends pas, d’habitude je sais toujours vers où me diriger mais aujourd’hui, je ne peux pas. Finalement je te reconnais, au même endroit de toujours, assis sur le banc où l’on s’est rencontrés le premier jour. Je m’assois, et le même fourmillement me parcourt les veines. J’ai cru te perdre tellement souvent que toutes les mains du monde ne pourraient les compter, mais je sens qu'aujourd'hui sera la dernière. La question, c’est que je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à me connecter avec toi aujourd’hui… mais je suis sûre que tu reçois les plus profonds sentiments enfouis dans mon cœur.

Je sais que mon cœur est plus faible que jamais, et que le tien aussi, mais, comme toujours, on y arrivera. Ensemble.

Je regarde ce qui maintenant n’est plus qu’un reflet de ce que tu as été, une ombre floue aux yeux bleus, teints d’obscurité, et je me rappelle tous les moments qu’on a partagés, tout ce qui est maintenant trop tard pour te dire et une larme coule amèrement sur ma joue.

J’ouvre les yeux et je suis assise à la dernière rangée de la classe d’histoire.

Je t’ai encore perdu… tu n’est plus dans ma tête. Tu n’es nulle part.

Hugo… où es-tu ?

***

Je ferme les yeux et je pense à elle. Je pense toujours à elle quand j’ai un souci et je ne sais quoi faire. Maintenant le problème est plus grave qu'auparavant, et j’ai besoin d’elle pour qu’elle me montre, encore, le chemin de sortie vers la lumière.

Je me mets toujours en problèmes. Et ce n’est pas la première ni la dernière fois que je finis à un hôpital, mais je n’étais jamais arrivé à ce point : je suis entouré de tubes et chaque respiration m’est plus difficile que l’antérieure. Je ferme les yeux avec plus de force et m’assois sur le banc où l’on se retrouvait toujours.

Je la vois.

Elle s’approche et s’assoit à mes côtés, mais aujourd’hui je ne peux la sentir si fortement comme toujours, je ne ressens pas ses pensées les plus profondes.

Quelque chose ne tourne pas rond.

J’essaye de maintenir la concentration jusqu’à ce que tout autour de moi redevienne noir à nouveau. J’ouvre les yeux et, pendant un moment, me réconforte le blanc des murs de l’hôpital. Je suis toujours allongé sur mon lit d’hôpital, entouré de tubes et de mauvais pressentiments.

 Où es-tu Lucy… maintenant que j’ai besoin de toi plus que jamais ?

 Pourquoi aujourd’hui sommes-nous si lointains, en étant si proches à la fois ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Coucouu chers lecteurs!

Voici le prologue de notre histoire, j'espère qu'il vous plaira!

Dites-nous, qu'en pensez-vous? Le prologue vous a-t-il donné envie de lire la suite?

Comme vous avez dû vous en rendre compte il y a changement de pdv, j'espère que ça ne vous a pas trop confus...! N'hésitez surtout pas à voter et commenter l'histoire, ça nous ferait super plaisir! Et si vous pensez que cette histoire pourrait intéresser quelqu'un en particulier, n'hésitez pas à la lui recommander! 

Je dédie personnellement cette histoire à @SandrineBandura, qui a été la première personne à lire et voter cette histoire (à part de nous), merci beaucoup!  <3

@MiniLittleWriters

Si lointainement proches [version en français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant