Dimanche 29 mai - 22h53

9 1 0
                                    

Georges se retourna une nouvelle fois dans son lit. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil, trop obnubilé par l'horrible découverte d'hier soir au lycée. Dès qu'il fermait les yeux, la seule chose qu'il parvenait à visualiser était le sang se répandant autour du corps décapité.
Après avoir tergiversé pendant dix bonnes minutes, il décida d'appeler Gilles.
Celui-ci décrocha à la troisième sonnerie.

- Allô ?

- Salut Gilles.

- C'est toi, Georges ? T'arrives pas à dormir ?

- Primo, qui veut tu que ce soit d'autre et secundo, toi non plus ?

Silence.

- La sortie d'hier ?

- Ouaip.

- Change toi les idées sinon tu vas devenir taré, mon vieux Dalton.

- Tu fais quoi toi ?

- Stranger Things, saison 3.

Georges eut un petit sourire.

- Pas d'expériences bizarres ?

- Ça va pas la tête ? Si je me fait pincer, je suis mort !

- Comme la fois où t'as foutu de l'acide sur la nouvelle table IKEA de ta mère ?

- C'était pas de l'acide ! C'était du Destop !

Gilles entendit son ami rire.

- Ok, concéda-t'il, du Destop amélioré.

- Mais oui, mais oui...

- Bon sinon, tu fais quoi mardi soir ?

- Rien, pourquoi ?

- Ça te dit de venir mater Vikings avec moi ?

Vikings était comme une sorte de code entre eux. Quand Georges venait regarder cette série, c'était que Gilles voulait parler avec lui de quelque chose. En suivant les aventures de Ragnar Lodbrok, évidemment. Le jeune Afro-Américain comprit alors que la vision du cadavre avait plus touché Gigi qu'il ne le laissait paraître. Ses "intuitions" ne l'avaient pas trompé. Il répondit :

- D'accord, j'amène de quoi grignoter ?

- Oh oui, tu peux prendre des M&M's, steupléééé ???

Georges éclata de rire.

- Avec des Snickers et du Coca je marche !

- Parfait j'ai les deux ! Allez mon vieux, maintenant, dodo !

- C'est ça, TOI vas dormir, au lieu de te prendre de la lumière bleue en plein dans ton cerveau pas encore fini ! T'étonnes pas si tu restes débile !

- Ouais papa, bonne nuit.

Et Gilles raccrocha.
Georges se sentait bien mieux après cette discussion. Le coeur un peu plus en paix et le cerveau quasiment tranquille, il sentit ses paupières qui commençaient enfin à s'alourdir. Après quelques exercices de respiration, appris à ses cours de yoga, il s'endormit enfin le souffle paisible.


Meurtres en flash backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant