Lundi 30 mai - 7h41

8 2 0
                                    

- Salut Max !

- Hey, Dalton, ça va ?

Les deux garçons habitaient presque à côté, malgré leurs arrondissements différents. Georges habitait dans le 10ème, Quartier Saint Vincent de Paul, tandis que Max résidait dans le 9ième, Faubourg Montmartre. Non loin, vivait, dans le 12ème arrondissement, au quartier de Picpus, aussi surnommé pompeusement "quartier des coincés du cul" par son locataire à lunettes, Gilles. Olympe quant à elle, avait ses quartiers dans, ben, le quartier de l'Odéon, dans le 6ième arrondissement. Ils fesaient donc ensemble, chaque jour, le trajet jusqu'au lycée.

Maximilien étouffa un baîllement.

- Toi aussi, tu as mal dormi ? s'enquit Georges.

- Qui a pu dormir décemment après la trouvaille de samedi soir ? demanda son ami, un brin moqueur.

- Gilles, apparemment. rétorqua Dalton.

- Sans déc' ? Tu lui a téléphoné, devina le jeune Robespierre.

- Ouais j'arrivais pas à dormir. Lui non plus, il était en train de voir la dernière saison de Stranger Things.

- Il a fait comme si de rien n'était ? interrogea le garçon brun d'un air soucieux.

- Ouais, on se voit mardi soir, soirée Vikings, répondit le jeune Afro-Américain.

- Aïe, grimaça Max, et on peut presque parier qu'il va faire genre "tout va bien"alors qu'en fait c'est le contraire.

- Je vais essayer de faire le psy.

- Espérons, que ça suffise, soupira son ami, au fait je t'ai pas raconté la dernière ? Enzo et Leslie se sont enfin mis ensemble !

Et Max et Georges continuèrent de discuter de choses et d'autres, comme deux ados normaux qui n'avaient pas vu de cadavres sans tête l'avant-veille.

Mais ce répit fut malheureusement de courte durée car une mauvaise surprise les attendait à l'entrée du lycée.

Meurtres en flash backOù les histoires vivent. Découvrez maintenant