-J'en ai marre! S'écrit Nills alors que j'enlève ma perruque aux longues mèches noires.
-Pourquoi tu finis toujours aussi rapidement les missions? Continue-t-il.
Je hausse les épaules en guise de réponse. Que veut-il que je lui dise? Je fais mon travail c'est tout.
-Peut-être parce que tu perds du temps à t'amuser lors des tiennes? Propose un nouvel arrivant.
-Adrian. Je le salue.
-Bravo pour ta mission Alexa. Tu as été parfaite comme toujours. Me sourit-il gentiment.
Quand je disais qu'il existait plus ravageur comme sourire... Je me ressaisis avant de baver devant lui.
-Oh ça va hein! Si on a plus le droit de s'amuser! Râle Nills.
-Alors ne vient pas te plaindre après. Rétorque Adrian.
Un pour Adrian, zéro pour Nills. Quand j'y pense on n'est pas si mal tous ensemble. Si seulement c'était pour autre chose que tuer des gens... Je me rappelle que mes visions ont commencé dans le même temps que les premiers signes de la fin. 2027, fonte de tous les glaciers, aujourd'hui et depuis quatre ans il n'existe plus aucun pôle. Leur retour à l'état liquide a entraîné la disparition de toutes les espèces polaires, et la montée des eaux. Ainsi la majorité des îles et des bords de mer ont été engloutis. Mais cela n'a pas eu l'air d'effrayer plus que ça les humains. De nos jours rien à changé. La cupidité humaine est toujours présente. Pourtant les signes sont là. Ils sont là pour nous prévenir. Les chaleurs ont tellement augmenté si bien que l'hiver n'en est plus un. Une pollution accrue rendant les derniers enfants nés pratiquement tous asthmatiques. A tout cela on rajoute la diminution des ressources et l'augmentation de la population. Présent peu rassurant mais ce n'est rien à côté de ce que l'on a vu le 20 juillet 2029...
Suite disponible sur Fyctia: https://www.fyctia.com
Comment trouver mon histoire?
YOU ARE READING
Les Voyeurs
Science FictionNous sommes les seuls à connaître le futur. Nous sommes les seuls qui puissions le changer, le sauver... Qui sommes-nous? Les voyeurs. Alexa se réveille un matin d'un rêve qui semble étrangement réaliste. A peine quelques heures plus tard celui-ci d...