1) BIM
Bim qui est la (brigade intervention motorisée) auparavant c'était cbim corps brigade intervention motorisée, cette unité consiste pour le déplacement du président pour faire des parades, et pour rendre la circulation fluide, ils intervient aussi en cas d'infraction dans des zones et tant d'autres, et sans oublier certaines arrestations, ils sont très présent dans des match de foot, surtout lors des matchs de la sélection nationale dans le stade Stylvio cator.
Ils sont toujours accompagnés de leur moto et parfois dans des véhicules, cette unité a une grande importance dans le pays.
NB: auparavant l'unité bim portait l'uniforme gris et noir. placée sous la tutelle de la direction centrale de la police administrative (DCPA)*
2) BRI
Bri qui a pour définition (brigade recherche intervention) leur fonction est de rechercher les bandits et d'intervenir dans des cas d'infractions et de manifestations etc...
Les agents du Bri sont toujours présent dans des grandes arrestations de gangs surtout à marchand Dessalines martissant, et tant d'autres zones rouge du pays, pour démantelé ces groupes de gangs et de voleurs qui fait pleurer la population.
Ils sont toujours cagoulés et bien équipes pour effectuer leur travaux. Placée sous la tutelle de la direction centrale police judiciaire DCPJ.
3) BLTS
Blts sa définition est (brigade de lutte contre les trafics stupéfiants) Leur rôle c'est pour démantelé et de recherche les personnes qui a rapport avec de la drogue et d'autres choses stupéfiantes, ils se logèrent beaucoup plus et en grande majorité dans le département du sud, parce que là il y a une fréquence de trafiquant de drogue, ses gens aime faire leur négociation sur mer, c'est pour cela que les agents de la blts ont toujours des bateaux et même des voitures en bonne état pour effectuer des grandes opération afin de pouvoir démantelé tout ces trafiquant de drogue, certains d'entre eux sont toujours avec un chien pour identifié les drogues, que ce soit cocaïne marijuana etc...
Cette unité est sous la responsabilité des États-Unis, j'ai pas eu trop informations mais seulement la blts en matière d'équipement etc.. Est sous la responsabilité des États-Unis d'Amérique. Pour moi c'est l'une des meilleure unité du pays. Placée sous la tutelle de la DCPJ.
Merci à tous qui avoir pris le temps à bien lu ce chapitre, n'oublie pas de voté et de commenté.
Dans le quatrième chapitre
1) USGPN 2) CAT TEAM 3) USP
VOUS LISEZ
LA POLICE NATIONALE D'HAÏTI
Short StoryDans ce livre écrit par Moïse Savensley on trouve les différentes unités qui font partie de la PNH avec des images, leur définitions, leur rôles, armement et grades etc... À rappeler dans le dernier chapitre les informations ne sont pas statiques, e...