chapitre 5

416 11 2
                                    

1) USPL

L'uspl qui est (unité de sécurité du palais législatif) leur rôle est d'assurer la sécurité du palais législatif et d' assurer la securité des parlementaires, cette unité n'as pas encore de directive, ni de loi organique, il existe aussi des policiers administrative dans le parlement.

2) USPM

L'uspm qui a pour définition (unité de sécurité de la primature) ou du premier ministre, leur rôle est d'assurer la sécurité de la primature et du premier ministre en exercice et les autres ministres etc... ils sont toujours en costume et portent des lunettes et des oreillettes et des armes à feu, afin de bien assurer la sécurité du premier ministre. Placée sous la tutelle de la direction centrale police administrative (DCPA)*

3) USDG

L'usdg c'est (unité de sécurité de la direction générale) leur rôle est d'assurer la sécurité de la direction générale de la police et du directeur en chef de la pnh.

4) USD

L'usd sa définition (unité de sécurité diplomatique) leur rôle est d'assurer la sécurité des diplomates qui sont en fonction dans le pays.

5) USJ

L'usj c'est (unité de sécurité judiciaire) leur rôle est d'assurer la sécurité des autorités judiciaire etc...

6) USRA

L'usra qui a pour définition (unité de sécurité de la réforme agraire) leur rôle est d'assurer la sécurité au niveau de la réforme agraire afin de bien redistribuée les terres de culture etc... Cette unité n'est pas trop connu par la population haïtienne ils ont les mêmes uniforme que celle de la police administrative.

Merci à tous qui ont lu ce chapitre n'oublie pas de voté et de commenté.
Dans le sixième chapitre
1) EDUPOL 2) POLIFRONT 3) POLITOUR

LA POLICE NATIONALE D'HAÏTIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant