2.TESSA " TAYLOR "
Tessa
Difficile, quand on me voit derrière mon comptoir de bar, vêtue de l'uniforme de Chez Sally, d'imaginer que c'est moi que ce drame à frappée il y a moins de dix-huit mois : la restitution de mes pouvoirs, l'attaque des Chausseurs, la mort de mon père. Pourtant, derrière ma façade de jeune femme affable se cache une fêlure que jamais rien ne pourra réparer. Pour survivre à ce que j'ai traversé, j'ai dû entourer mon cœur d'une épaisse couche de glace. Ici, à Mystery Spell, personne ne s'en doute : je me fonds parfaitement dans le décor.
D'aussi loin que je me souvienne, c'est ce que j'ai toujours souhaité. Quand on était en cinquième, Lexie avait l'habitude de coiffer mes longs cheveux noirs en soupirant qu'elle aurait tant aimé elle aussi ressembler à l'actrice star de la série Les Sorciers de Waverly Place. Elle n'a jamais compris à quel point c'était difficile d'être la seule latina de Denver, Colorado - surtout avec des parents blancs et l'étiquette " adoptée " en plein milieu du front.
Au moins, dans ce minuscule bled du Nord-Ouest du Montana situé non loin de la frontière canadienne, personne ne se pose de questions sur mes origines. Mystery Spell, bordé par le Whitefish Lake ; nombre d'habitants : 6 357 au recensement de 2010. - dix degrés au cœur de l'hiver, 30 en été. Bref, le rêve quand on veut disparaître. Et c'est exactement ce que je souhaite faire puisqu'en tant que seule survivante de ce que les journalistes ont appelé " le carnage de Denver ", je suis également la principale suspecte. Le FBI me recherche et je n'ai aucun moyen de prouver ma version des faits.
Quand j'ai rouvert les yeux ce jour-là, tout le monde était mort. Je suis d'abord resté en état de choc, à appliquer à mon père un massage cardiaque. Puis au bout de trente minutes, j'ai admis que je ne pouvais plus rien pour lui. J'ai alors cherché le Livre, ce dernier cadeau qu'il m'avait fait mais il était parti en fumée, avec ce Chasseur, qui le tenait dans sa main au moment où l'onde d'énergie l'a frappé. Alors j'ai pris la fuite afin de trouver Alice Livstone, comme papa me l'avait demandé.
Une fois à Baron Rouge, Alice m'a prise en charge. Pas seulement en me fournissant des faux papiers au nom de Tessa Taylor ou en m'apprenant à utiliser la magie : elle m'a aussi aidée psychiquement. Les premiers temps, j'étais incapable de parler de ce qui s'était passé. Quand Alice essayait d'évoquer cette nuit-là, j'entrais dans des colères terribles. Il m'est arrivé plusieurs fois de renverser la table en formica de sa cuisine, de frapper dans les murs en placo de son deux-pièces. J'étais devenue un animal sauvage : petit à petit, Alice m'a apprivoisée - en respectant mes silences, en me parlant d'elle pour me mettre en confiance, en me racontant mon père adoptif, l'homme et surtout le sorcier qu'il était.
Elle m'a aussi ouvert les yeux sur le monde, sur les dangers qu'il comporte. En premier lieu, les Chasseurs, ces humains dévoyés qui volent leurs pouvoirs aux sorciers pour les revendre au plus offrant. Mais également toutes les créatures non humaines qui peuplent le monde occulte : vampire, incubes, goules, banshees, loups-garous... Elle m'a parlé de chacune d'entres-elles, m'a dit comment les reconnaître afin de les éviter et comment, si nécessaire, s'y prendre pour les éliminer.
Alice a à peu près l'âge qu'avaient mes parents, 55 ans. C'est une sorcière puissante qui dirige un chaîne de boutique ésotériques en Louisiane. Quand j'étais encore petite, mon père avait fait appel à elle : il voulait être certain que je ne développerais aucun pouvoir.
VOUS LISEZ
🌑 || 𝐁𝐋𝐎𝐎𝐃 𝐌𝐎𝐎𝐍 [Drogo]
RomancePoussée par d'étranges rêves, Tessa vient s'installer à Mystery Spell où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles. Fascinée par l'un de ses professeurs de la f...