Chapitre 1

34 8 3
                                    


4 septembre 2017

Julien a maintenant 15 ans

Il avait passé sa cinquième sans aucun soucis et aucun problème scolaire et familial, mais se qu'il va lui attendre va le mettre dans le néant le plus complet.

"1 mois avant la rentrée"

J'étais enfin bien habillé pour allais à se mariage, c'était le mariage de ma grande cousine Léa, elle était âgée de 23 ans, son copain s'appeler Christian, âgé également de 23 ans. Ils étaient vraiment super beau, et était vraiment mignon, leur relation durée depuis déjà l'âge de 16 ans, c'était très rare les relations comme celle ci, mais ceci est tellement magnifique.

Une fois avoir enfilé mon pantalon à carreaux et mon polo, j'étais entrain de regarder mes bras, j'espérais que toute ses cicatrices de deux ans ne se verrait plus, car j'étais toujours en sweat avant aujourd'hui, pour caché toute ses cicatrices qui me rappelais l'obscurité dans laquel j'étais enchainé de tristesse.

Il était l'heure, on étaient tous enfin prêts, Emilie avait mit une superbe robe et pour ma mère egalement, mon père lui avait mit une chemise blanche et un jeans noir, c'était un petit beau gosse.

- Tout le monde est prêt ! Dit mon père
- Ouii ! Dis-je en criant

C'était parti, on étaient tous montés dans la voiture, on s'étaient tous bien attachés et mon père a commencé à roulez vers Marseille, voilà notre destination. Ma cousine avait donc réservé une petite salle de fête, là où se déroulerait le repas et ainsi de suites.

- J'ai pas envie d'aller à l'église ! Dit Emilie
- Tu es pas contente d'y aller Emilie ? Dis-je
- Non j'aime pas l'église, c'est trop long, en plus c'est même pas ma cousine mais la tienne, j'ai vraiment pas envie.

Oui, elle avait beaucoup changée par rapport au deux ans passée vous ne trouver pas ? C'etait ses fréquentations de collège qu'il lui avait fait devenir comme cela, une "peste" entre autre, meme avec moi elle était différente, elle ne me soutenait plus comme avant, plus du tout.

- Fait moi au moins le plaisir de ne pas râlée comme tu le fait d'habitude.
- Ta gueule, t'as rien n'a me dire t'a compris ?

J'avais préféré de ne pas repondre d'avantages, c'était tous les jours comme ça, j'en pouvais plus, ça me faisais vraiment du mal tout se qu'elle me disait.

"A l'église"

Après 2h30 de routes, nous étions enfin arrivés, pendant tout le trajet ma sœur n'avait fait que râler sans cesse, c'était insupportable. L'église était vraiment super grande et superbe belle.

Il y avait tout le monde, toutes notre familles étaient réunies autour de ma cousine, elle était super belle, une très belle et longue robe blanche, et son mari en costard cravate noir et blanc.

- Salut Léa, c'est le grand jours aujourd'hui. Dis-je
- Salut Julien, eh oui enfin depuis tant que j'attendais se moment magnifique et qu'on se retrouve tous ensemble. Dis-elle

Moi et ma cousine n'étions pas très souvent ensemble, elle était très éloignée et habitait près de Lyon, donc on avaient pas souvent le temps de se voir malheureusement.

Nous sommes tous rentrés dans l'église et pendant une bonne humeur tout c'était déroulée à merveille, ma cousine était vraiment magnifique avec son copain. Une fois que son copain lui avait enfilé la bague au doigts, tout le monde avaient applaudis.

- Putain ! Enfin c'est finit sa ma soûlée ! Dit Emilie
- Tant que ça ? Je trouvais ça beau, t'abuse vraiment Emilie ! Dis-je d'une voix colérique
- Non j'abuse pas c'était vraiment nul à chier ! Dit-elle en riant
- Je vois pas se qui est drôle, franchement tu me dégoûtes d'être devenu comme ça, tout ça avec t'es amis surtout une en particulière "Madeleine"!
- Oh! Parle mieux d'elle je te le dit tout de suite ! Je préfère largement Madeleine que toi ! Dit-elle

J'avais arrêté de parler, j'étais brisé de se qu'elle m'a dit, jamais j'aurai pensé qu'elle me comparerait à son amis, surtout qu'elle préférée elle que moi, moi qui était toujours là pour elle.

Une fois toute les photos terminées, nous sommes tous allés à la salle que ma cousine a réservé à 15 minutes de l'Eglise, pendant tout le trajet j'avais pas adressé la parole à qui que ce soit, j'étais énormément déçu et vexé de se que ma soeur m'avait dit.

"A la salle"

Il était 18h30, on étaient tous installés à notre table désigné par ma cousine et son copain, j'étais super heureux parce que j'étais tout proche d'eux, j'étais entrain de les regarder toutes les 5 minutes tellement y s'étaient beau.

Les repas s'enchaînaient et tout se passer comme prévue, ma cousine était super heureuse, mes parents eux ne s'ennuyaient absolument pas et j'étais vraiment heureux de les voir comme ça.

- J'espère que tu t'amuses bien Emilie. Dis-je
- Non pas du tout, j'ai même pas les mots pour décrire cette chose ! Dit-elle
- Par contre tu commences vraiment à m'énerver dans ta manières de parler, alors ta intérêt à changer cette manière parce que ça va mal aller pour toi sinon !
- Ta rien à me dire, tu comprends ou pas ?!

Après cela je m'étais écarté d'elle, je trouvais cela préférable parce que sinon je lui aurais vraiment très mal parler, et j'aurai ensuite tout pris dans la gueule.

"Fin de la fête"

Tout le monde était entrain de donner les cadeaux pour ma cousine et son copain, pour m'as part je lui avais acheté un bracelet avec un coeur ou il y avait écrire leurs prénoms, elle m'avait remercié avec un bisous sur la joue et son copain m'a aussi souri et remercié.

Il était 5h du matin et ont étaient enfin arrivés à la maison après 2h00 de route, on étaient tous crevés et ont avaient tous décidés d'aller se coucher.

C'était une superbe soirée, et un super beau mariage, mais aujourd'hui cette cousine ont à plus rien a foutre de moi, j'avais remarquer finalement que j'avais perdu mon temps.

Le début ou tout a commencé (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant