Thiers

14 1 0
                                    

Thiers est une petite ville située dans la région d'Auvergne Rhône-Alpes dans le département du Puy-de-dôme. Thiers porte son nom du fait qu'à chaque point de vue où l'on regarde la ville nous ne pouvons seulement apercevoir qu'un tiers de la ville.

Le temps. Que dire du temps ? Il nous est cher mais incontrôlé. C'est ce temps si précieux qui a été arraché aux habitants de Thiers. Une ville bloquée à jamais entre la nuit et le jour. Le crépuscule. Ce moment court et magnifique est devenu le quotidien de Romen.

"-Mamie Mamie est-ce que tu as déjà vu le jour et la nuit quand tu étais plus jeune ? Demande Romen à sa grand mère.
-Non je ne l'ai jamais vu mon enfant malheureusement. Répond la grand mère. Mais tu sais j'ai tout essayé étant plus jeune mais rien n'y a fait nous, habitants de Thiers nous ne pouvons pas partir de cette ville maudite. Continue celle-ci."
Personne ne sait pourquoi la ville reste figée dans le temps, personne ne sait aussi quand cela c'est produit, aucun récit, aucun témoignage, aucune information...
Mais Romen lui a toujours voulu savoir et il cherchait tant bien que mal mais rien n'y faisait il ne trouvait rien et personne ne voulait l'aider.
Lorsqu'il commença à chercher les raisons de cette situation il n'avait que 8 ans et même maintenant, trois ans plus tard il continue de chercher.
Seulement cette année était spécial pour lui, c'était sa rentrée au collège en classe de sixième. Romen n'aime pas vraiment l'école comme beaucoup d'enfants à son âge mais c'est surtout à cause de son autisme, le syndrome d'Asperger. À cause de ce syndrome il n'arrive pas à s'intégrer dans sa classe et il n'est pas apprécié à cause de sa différence. Malgré cela il possède une grande intelligence supérieure à la moyenne et a une imagination et une créativité débordante.

"-Aujourd'hui est un grand jour ! Pensait Romen. Je vais enfin montrer que je peux me faire des amis comme un enfant normal ! S'exclama t-il."
Arrivé devant le collège il fut atteint d'une anxiété qui le paralysa il compris que ce n'était pas l'école primaire à laquelle il avait pris habitude d'y entrer.
"-Je sais que tu y arriveras mon chéri murmure la mamie à l'oreille de son petit fils
-Oui mamie tu as raison ! Rétorqua l'enfant."
Grâce aux paroles de sa grand mère il reprit confiance en lui et se dirigea vers le panneau où les noms et les classes sont inscrit. Romen paniquait un peu, il ne trouvait pas son nom mais soudainement...
"-Romen regarde nous sommes dans la même classe ! S'exclama une voix qui lui est familière." Il se retourna et découvrit le visage de Juliette alias la nouvelle Cm2 une fille qui passait son temps seule parce qu'elle était arrivé en milieu d'année le moment où tout les groupes d'amis sont déjà formés. Romen n'a jamais réussi à aller lui parler il avait trop peur de se faire rembarrer
"-Oh c'est toi Juliette. Tu es sûre ? Demanda t-il
-Oui oui regarde ! Dit elle en souriant"
Juliette montra du doigt la classe de 6°3.
"Regarde je suis là et tu es là ! Continue t-elle toujours le sourire au visage.
-Ah oui tu as raison. Rétorque Romen un peu embarrassé lui qui voulait recommencer sa vie sociale.
- J'espère qu'on s'entendra bien ! J'y vais on va être en retard. Tu viens ?
- J-j'arrive. Dit il en bafouillant"
Juliette lui pris la main et couru jusqu'à la salle de classe où ils étaient sensés se rendre. Romen ne comprenait pas comment pouvait elle être aussi amicale avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas ?
Une fois devant la salle il vit Juliette trembler.
"- Juliette tu vas bien ? Demanda t-il
Juliette s'arrêta de trembler et regarda le jeune garçon
- Oui j'étais juste un peu stressée... Aller on rentre ?"
Romen fit oui de la tête.

Après plusieurs heures dans la même salle à recevoir des papiers et des explications sur le collège et le brevet en fin de 3eme la récréation arrivait.
Romen essaya de faire connaissance avec les autres mais n'avait aucun point commun avec ses camarades de classe et il finit par se retrouver seul. Seulement Juliette elle avait réussi à se faire des copines. Pendant quelques instants il aurait aimé être à sa place.
À la fin des cours le jeune garçon allait sortir du collège lorsque Juliette se mit devant lui.
"- Tu ne m'as même pas parler de la journée ! C'est méchant ! S'exclama t'elle en boudant.
- Tu semblais contente avec tes copines je ne voulais pas te déranger.
- Mais nous sommes amis non ? Demanda t-elle "
Il se posa donc la question sont-ils amis alors qu'ils ne se sont parlés qu'une seule fois ? Il ne savait pas mais il savait qu'il ne voulait pas la rendre triste.
"- Oui je pense
- Ouf tu me rassures alors la prochaine fois reste un peu avec moi ! Dit-elle en souriant"
L'heure de se coucher arriva mais
Romen repensait à ce moment plus tôt dans l'après midi est-ce que Juliette est vraiment son amie ? Et pourquoi s'intéresse t-elle à lui ? Il éteignit sa lampe et s'endormit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Ville Du CrépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant