On était vendredi. Il était pratiquement 6h30 et l'heure maintenant pour le café au coin de la rue d'ouvrir ses portes tandis que les premiers rayons du soleil faisaient leur apparition, tout comme les premières personnes d'ailleurs.
Aujourd'hui, c'était Eren qui était chargé de l'ouverture. Il ne tarderait pas à être rejoint par ses collègues mais pour l'instant, il était seul. Il souleva l'immense store métallique et pénétra dans le bâtiment. Il profita alors du fait que personne ne sois encore là pour y mettre un peu d'ordre.
Ce travail, ça faisait presque 2 ans qu'il l'avait. Après avoir fini ses études, il avait décidé de se trouver un petit boulot et maintenant, le voilà ici, dans ce petit café au coin de la rue. Il ne s'en plaignait pas, au contraire. Ce travail était parfait pour lui. Cela lui permettait de vivre seul, sans l'aide de ses parents et de payer le loyer de son appartement. De plus, ses collègues étaient super sympa. Tiens, d'ailleurs voilà Historia.
11h48 :
La matinée était passé plutôt lentement pour Eren qui décida finalement de partir dehors quelques instants histoire de décompresser un peu et alluma une cigarette qu'il porta à ses lèvres. Cela le détendait, tout simplement. Il savait bien que c'était mauvais. On lui avait déjà fait la remarque cent fois. Mais bon, il aimait la sensation que lui procurait cette fumée toxique.
Alors qu'il était assis dehors, contre le mur derrière le café toujours avec sa cigarette, Mikasa le rejoignit et vint s'asseoir à ses côtés. Elle avait toujours avec elle cette écharpe dans laquelle elle s'emmitouflait. Cette écharpe qu'elle avait maintenant depuis des années, mais qu'elle ne quittait jamais.
- Et ben, tu as toujours cette écharpe après tout ce temps.
À cela, elle ne répondit rien et se contenta de la remonter un peu plus sur son visage.
- On avait quoi quand je te l'ai offerte ? 9 ans...10 peut-être. Tu ne pense pas qu'il serait temps de la changer ?
- 7 ans...on avait 7 ans...
- Ça fait quand même un bon bout de temps tu ne crois pas ? Je t'en achèterai une autre si c'est ça qui te gêne.
-Nan...c'est bon...c'est juste que...En réalité, Eren savait éperdument pourquoi Mikasa tenait tant à cette écharpe. C'était tout simplement car cela lui rappelait leur première rencontre. En plus de ça, il savait très bien qu'elle éprouvait de réels sentiments envers lui. Elle avait beau dire qu'elle le considérait comme un frère, tout le monde voyait bien que c'était faux.
Il ne voulait pas la blesser ni même lui faire de la peine mais il ne pouvait pas accepter ses sentiments. Il ne se voyait pas être autre chose que des amis. Et puis...lui, ce n'était pas les femmes qu'il aimait...c'était les hommes. Enfin...c'était un homme.
Lorsqu'il le voyait, il se sentait bien. Il arrivait à lui faire oublier tous ses problèmes rien qu'en lui adressant un simple regard. Sa bonne humeur, son visage, son sourire, son corps...tout en lui était parfait.
Mais il devait arrêter de se faire des idées pour la simple et bonne raison qu'il n'avait aucunes chances. Certes, lui aussi aimait les hommes mais...il aimait déjà quelqu'un d'autre.
À cette pensée, il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Cela lui faisait mal...mais il ne pouvait s'empêcher d'y penser. C'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas arrêter de penser à lui. Et pourtant, il le fallait bien.
Eren et Mikasa étaient toujours assis l'un à côté de l'autre. Aucuns ne parlaient ce qui rendait l'atmosphère assez pesante. Finalement, Eren regarda l'heure sur son téléphone. Il était 11h57. L'heure pour lui de reprendre son service. Il fini donc par jeter sa cigarette au sol et se leva. Apparemment, il n'y avait plus rien à dire.
VOUS LISEZ
One-shot {Recueil}
FanfictionUn petit recueil de multiples one-shot ereri ou bien riren. Du lemon, du fluffy, des fins joyeuses, des fins tristes. Bref, un peu de tout.