Train - Houssem Aouar

324 21 17
                                    

Omniscient

Houssem rejoignait le wagon de première classe indiqué sur son billet. Il n'était pas en retard pour une fois, il avait même le privilège de pouvoir prendre son temps.

Il navigue entre les sièges jusqu'à trouver un espace libre qui lui convient, bien que la rame soit quasi déserte, seules quelques personnes patientent avant le départ du train. Il s'installa et posa son sac qu'il transportait sur le siège à côté de lui.

Il jeta un rapide coup d'œil à travers la vitre et observa quelques secondes un couple qui s'adonnait à des au revoir chaleureux. C'est quelque chose qui ne lui manquait pas du tout, lui et son célibat forment une jolie relation qui dure depuis bien longtemps.

Il se concentra sur son téléphone une fois les deux tourtereaux séparés et lu tous les messages en attente provenant des amis de son club. Il ne pretta pas attention à la voix pré-enregistrée qui signalait le départ imminent du train en direction de Paris. Il savait déjà qu'il était dans le bon train.

Il replaça ses lunettes rondes sur son nez et se figea dans son geste en voyant une magnifique jeune demoiselle s'installer à quelques rangs de lui en lui faisant face. Il est tombé sous son charme.

Une légère robe rouge, un rouge à lèvre écarlate et une longue chevelure blonde. Un teint un peu brun, de grands yeux marrons. Elle lui a tapé dans l'œil.

Après s'être assise, elle remarqua que le milieu de terrain lyonnais la fixait avec intensité et cela la mis quelque peu mal à l'aise, elle n'aimait pas le regard insistant des hommes sur elle.

Mais Houssem ne le savait pas, quand il vit que le regard était rendu, il détourna le sien et se reconcentra sur son appareil. Lui n'était pas à l'aise avec les femmes en général, il ne savait pas comment s'y prendre. Il était même parfois la risée parmi ses coéquipiers lors de leurs sorties en ville.

Son caractère timide et réservé n'aide en rien à ce qu'il se familiarise avec la gente féminine. Il a toujours eu du mal à aller les aborder, commencer une discussion avec elles. Même sa célébrité locale ne suffisait pas à surpasser ce défaut. Mais cela ne le dérangeait pas, il fini par se plaire avec le célibat.

Il senti ses joues s'enflammer quand il risqua un coup d'œil discret en direction de la jeune femme et quand il vit qu'elle le regardait toujours.

Le train avait déjà démarré et quitté la gare depuis quelques minutes, alors il tenta de déporter son attention sur le paysage qui défilait à toute vitesse. C'était efficace, jusqu'à ce qu'une voix l'interpelle.

- Je peux m'asseoir ? » demanda la jeune femme, son petit sac en main

- Avec plaisir »

Il était heureux qu'elle ait franchi le premier pas, car il n'aurait jamais eu le courage de le faire, d'aller la voir et de lui demander son numéro ou de simplement lui parler.

Aucun d'entre eux n'osait continuer la conversation, tous les deux trop timides. La jeune femme s'était placée en diagonale de lui et se risquait à quelques petits regards vers lui.

Elle le trouvait beau, très beau. Elle aimait déjà sa peau mate qui semblait si lisse, cette légère barbe sur son menton et ses petits yeux marrons argumentés par ses lunettes rondes. Elle détaillait, dévorait du regard le visage de son voisin. Un corps svelte, des muscles commençaient à se dessiner au niveau des manches de son t-shirt. Même si elle ne de focalise pas sur le physique, cela avait son importance, c'est signe qu'il prend soin de lui.

Pour éviter de continuer à le harceler de regards observateurs, elle décida de sortir son ordinateur pour travailler, comme elle avait initialement prévu de faire pendant ce long trajet qui relie Lyon à Paris.

- Pourquoi est-ce que vous allez sur Paris ? »

- Je pars rejoindre des amis. Vous ? »

- Le travail, je vous épargne les ignobles détails » répondit-elle avec un rire un peu gêné

Un petit silence se produisit avant qu'Houssem ne pris son courage à deux mains pour continuer la discussion. Il aimait sa voix douce et posée.

- Tu travailles dans quoi ? » se risqua-t-il à demander en la tutoyant

La jeune femme répondit qu'elle travaillait dans le graphisme et lui retourna la question. Il eut quelque peu du mal à lui avouer la vérité, de peur que son comportement change. C'était souvent le cas quand il annonçait son métier, on le traitait souvent de menteur ou alors les filles commençaient à étrangement beaucoup plus s'intéresser à lui. Ce n'était pas le cas ici.

Ils discutèrent encore un bon moment, jusqu'à ce qu'elle décide de s'asseoir à côté de lui pour lui montrer ses dernières créations à la demande du joueur. Elle aimait le parfum qu'il portait, l'aura de bienveillance et de confiance qu'il portait autour de lui.

Après plusieurs heures à discuter dans le train, une voix sortie des haut-parleurs pour annoncer l'arrivée imminente à Paris. Ils étaient un peu déçus d'apprendre cela, et Houssem espérait secrètement la revoir. Le plus tôt possible serait le mieux.

- Tu penses qu'on pourrait se revoir ? »

- Quand je serais de retour à Lyon, ce sera un plaisir » répondit-elle

Un charmant sourire se dessina sur son visage. Elle ne resta pas insensible à ce rictus. Elle sorti de son sac une petite feuille de papier et un stylo. Elle y écrivit à la hâte son numéro avant de quitter le train : elle devait se rendre au plus vite à un rendez-vous.

Houssem lui, mis du temps à réaliser ce qu'il venait de se passer, il relisait plusieurs fois le bout de papier qu'il tenait entre ses mains. Il venait d'obtenir le numéro d'une fille qui lui plaisait. Il rassembla rapidement ses affaires et descendit sur le quai à sa recherche. Il l'aperçut au loin et courut dans sa direction. Elle était bien visible dans la gare avec son ensemble rouge éclatant.

- Hey, tu ne m'as pas dit ton prénom »

- Il faudra que tu m'envoie un message pour le savoir » dit-elle accompagné d'un clin d'œil

Elle ne prit pas le temps d'attendre sa réponse et se retourna en faisant voler sa robe.

Houssem resta planté, la bouche entrouverte, à la regarder partir. Il venait de tomber amoureux.

___________________________

Fin de ce premier OS !

À la base, cette histoire aurait dû être l'épilogue d'une short story, mais impossible de trouver l'inspiration pour une suite originale, alors elle sort sous la forme d'un OS !

J'espère qu'il vous a plu !

OS FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant