Pluie - Sergio Agüero

204 21 10
                                    

Omniscient

Froid, il avait très froid. Son corps était pris de légers spasmes pour tenter de se réchauffer. Il était trempé jusqu'à l'os, attendant son ami sous la pluie battante qui tombait sur Manchester. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir venir, il l'attendait déjà depuis plusieurs dizaines de minutes.

« On est en été putain, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas un grand soleil ? » se plaigna-t-il intérieurement « Et dire que je pourrais être en vacances en Argentine »

Il continuait inlassablement de pester intérieurement contre ce temps qu'il maudissait. Occupé à s'énerver, il n'entendit pas la porte de la boutique derrière lui s'ouvrir.

- Venez attendre à l'intérieur » l'invita une voix féminine dans son dos

Il se retourna dans un sursaut et découvrit le visage inquiet d'une jeune femme qui lui ouvrait le passage dans une boutique normalement fermée.

Il ne pouvait pas refuser cette invitation, lui qui était sur le point de faire exploser sa rage contre cette pluie anglaise si fréquente à Manchester.

Il pénétrait alors dans cette petite échoppe à la façade joyeuse et découvrir un petit magasin bien agencé vendant principalement des vêtements, mais aussi des accessoires et quelques paires de chaussures.

Sympathique, c'est le premier adjectif qui lui vient en tête pour décrire ce magasin dans lequel il attend son ami. Maintenant au sec, il peut enfin sortir son téléphone sans le voir noyé sous les averses anglaises.

« Je pourrais pas venir te chercher, désolé » disait le dernier message qu'il a reçu.

Il pourrait s'énerver, péter un câble, mais il ne voulait surtout pas faire mauvaise impression auprès de son hôtesse.

- Quelque chose ne va pas ? » s'inquiéta-t-elle depuis l'arrière boutique en voyant son visage très fermé

- Non ... Enfin si, je ne sais pas comment je vais rentrer, on vient de me prévenir par message »

- Vous habitez loin ? »

- Suffisamment pour qu'il n'y ai pas de transports en commun jusqu'à mon quartier »

Elle regarde un coup sa montre et porte à nouveau son regard sur le joueur.

- Dans trente minutes j'ai fini ma journée, j'habite assez loin aussi, au nord de la ville, si c'est dans ce coin là ça me dérange pas de vous déposer »

Il réfléchit quelques instants à la situation géographique de son domicile par rapport à Manchester et il accepte la proposition. La jeune femme repart dans l'arrière boutique pour continuer son travail.

Il peine à explorer le magasin, de peur de salir l'endroit de ses vêtements encore dégoulinants. Il reste alors bêtement sur le tapis d'entrée, à attendre que la jeune femme ait finit son travail pour qu'ils puissent partir.

- Excusez-moi, mais j'ai vraiment l'impression de vous avoir déjà vu quelque part et ça m'occupe l'esprit depuis que vous êtes rentrés » dit la femme en laissant apparaître sa tête par l'encadrement de porte qui sépare la boutique de l'espace réservé au personnel

- Je suis un joueur professionnel dans une des équipes de football de la ville, c'est peut-être pour ça que vous avez l'impression de me connaître » répondit-il en toute honnêteté

Il n'aime pas parler de son métier à de purs inconnus, c'est un fait. Mais cette demoiselle-là lui avait proposé son aide sans même connaître son identité, alors il pouvait lui faire confiance et lui révéler cette information qui habituellement fait changer le comportement de ses interlocuteurs.

Elle revint quelques secondes après munie d'un petit carnet et d'un marqueur

- Je suis désolée de vous demander ça, mais si mon fiancé apprend que j'ai rencontré un joueur sans lui demander un autographe, il va me tuer »

- Il n'y a pas de soucis, après tout c'est vous qui allez me ramener chez moi »

Il s'empara avec plaisir du marqueur et signa la petite page. Il reconnut d'ailleurs la signature d'un de ses coéquipiers sur la page de gauche, ce qui le fit sourire.

Après vingt minutes à déballer des cartons sous le regard compatissant du Citizen qui, impuissant, ne pouvait que l'encourager dans sa tâche. Ce serait idiot de tremper des vêtements destiné à la vente

- Je pense que c'est pas trop mal, je suis dans les temps pour l'ouverture demain »

- Vous allez ouvrir votre première boutique ? »

- C'est exact, c'est beaucoup de pression, j'espère que ça fonctionnera parce que je mise gros dessus » dit-elle en refermant la porte de sa boutique à clé

Une petite idée derrière la tête, Sergio pris une photo de la devanture neuve du magasin avec son téléphone malgré la légère pluie qui tombait encore.

Il la suivit jusqu'à sa voiture et s'installa à la place passager une fois arrivé devant.

- Je m'excuse, ce n'est pas le grand luxe »

Elle continua de jeter des objets derrière pour rendre l'habitacle presque présentable.

Il lui indiqua son adresse. Un quartier qu'elle connaît, elle n'a aucun problème à s'y rendre sans aide électronique. Le trajet quant à lui est calme, bercé par les quelques musiques qui passent à la radio.

Une fois arrivés devant son domicile, il descendit de la voiture en remerciant chaudement sa conductrice, qui, du début à la fin aura été très agréable.

La premier chose qu'il fit en rentrant chez lui, ce n'est pas se sécher ou retirer ses chaussures, mais sortir son téléphone de sa poche.

Il ouvrit Instagram, utilisa sa dernière photo prise pour promouvoir l'ouverture du magasin de la jeune femme.

C'est sa manière de la remercier pour son service, en lui donnant un petit coup de pouce innocent pour l'aider dans sa nouvelle aventure.

___________________________

Fin de ce second OS !

Sur un joueur que j'apprécie, ce n'est pas une histoire d'amour, juste un peu d'amitié, d'hospitalité et d'altruisme. (Eh oui, on peut écrire des OS sur autre chose que l'amour, les lemons et les viols)

Sinon, lecteurs qui lisent mon Rantbook, vous trouvez ça nul un Tag ou pas ? (limite un tag en couple pour faire plus original)

Portez-vous bien ehe

OS FootballOù les histoires vivent. Découvrez maintenant