Malgré l'heure tardive, je décide d'enfourcher ma moto pour une petite balade nocturne dans les montagnes. Connaissant ces routes par cœur, j'enfreins légèrement la vitesse maximale autorisée, pour me faire plaisir. Seulement, en empruntant un virage en épingle à cheveux, je suis surprise par un poids lourd circulant sur ma voie, phares éteints. Je dévie brusquement la trajectoire de mon véhicule, mais ce dernier dérape, et me projette dans un ravin hérissé de redoutables pics rocailleux. En une seconde, je sens mon corps se faire déchiqueter par les innombrables pans rocheux acérés pullulant dans cette magnifique région. Je ne sais combien de temps s'écoule tandis que je gis là, les membres probablement ensanglantés et déformés. Heureusement, la douleur me tient éveillée. Pourtant, mon esprit essaye par tous les moyens de s'échapper de cette situation, de cette douleur incommensurable, et tente de fermer mes yeux pour un petit somme réparateur.
Au bout d'un moment, j'entends le deux tons d'une ambulance, et lâche un léger soupir de soulagement. Ils vont me secourir.
« Elle est là ! crie une voix, non loin de moi. »
Rassurée, je ferme les yeux, et ma respiration s'apaise d'elle-même.
« Heure du décès : 23h47. »
Lorsque j'émerge, le noir règne en maître autour de moi. Une odeur de terre fraiche et de bois emplit mes narines. Mes bras raides sont croisés sur ma poitrine, et je ne porte plus mon équipement.
« Hé ! m'époumone-je. Sortez-moi de là ! »
Silence.
« JE SUIS VIVANTE ! »
Inspiré par une writing prompt : "Évanoui après un accident, vous entendez le médecin prononcer l'heure de votre décès."
VOUS LISEZ
250 mots
Short StoryRecueil de textes, chacun n'excédant pas 250 mots, et la plupart étant écrits pour des concours, notamment le concours #Micro [#MicroDate, etc] sur Sweek. D'autres seront inspirés de writing prompts trouvés sur Internet. Le nom de chaque partie sera...