Aurélien se sentait grand, ce soir. Comme c'était les vacances d'été, il avait eu l'autorisation de minuit pour sortir avec ses amis au bowling. Etre en première et avoir des amis à la fac, il fallait se l'avouer que c'était un peu la classe. Un peu perdu au milieu des discussions estudiantines, le jeune homme écoutait néanmoins avec envie et impatience les joies et déboires de ses quatre amis.
Ils s'étaient connus au lycée lorsqu'Orel était en seconde. Matthieu, Claude, Ablaye et Guillaume eux étaient en terminales et avaient tout de suite pris sous leurs ailes Aurélien qu'ils avaient rapidement surnommé Orel. Ils avaient fait pas mal de conneries ensemble et avec Orel et sa gueule d'ange, ils ne se faisaient jamais choper. Il lui suffisait de battre de ses longs cils et de prendre cet air ingénu presque pas forcé pour qu'on lui pardonne tout et qu'on avale toutes ses couleuvres.
Alors, ce soir, entouré de ses meilleurs amis et surtout, de Guillaume, son préféré parmi eux tous, Orel était heureux.
Assis en train de siroter sa bière illégale, le jeune homme attendait son tour avec impatience. Il n'était pas très bon, il n'avait marqué que très peu de points depuis le début de la première partie. Claude le charriait, lui proposant de mettre les rigoles à chaque fois qu'il loupait les quilles.
- Arrête de l'emmerder, Deuklo... s'indignait Gringe.
- Et toi arrête de le surprotéger, mon p'tit Gringo. Il est pas en porcelaine, ton Orel, n'est-ce pas mon grand ?
Orel esquissa un petit sourire gêné mais au fond de lui, il aimait quand Gringe prenait sa défense. Claude et lui avaient tendance à faire attention à lui plus que les autres qui le considéraient eux comme quelqu'un de leur âge. Mais Orel n'avait pas dix-huit ans, seulement seize, dans deux mois.
C'était maintenant au tour d'Orel de jouer. Il quitta sa bière et attrapa une boule un peu trop lourde pour lui. Claude le huait gentiment alors Guillaume se leva pour le rejoindre, un sourire attendri aux lèvres. D'une geste peu assuré, le plus jeune de la bande lança la boule beaucoup trop fort sur la piste et celle ci dévia sa trajectoire vers la gauche, lui faisant ainsi rater toutes les quilles pour la énième fois de la soirée.
- Je vais te montrer, attends... lui sourit-il, attendrit devant la petite moue déçue d'Aurélien.
Il dégagea de son front quelques mèches rebelles et ramena ses cheveux derrière ses oreilles avant de prendre de son poignet un élastique noir pour venir les attacher dans une petite couette un peu lâche.
- Déjà... tu devrais prendre une boule moins lourde, là c'est du 11... mmh...
Guillaume fit rouler les boules dans le présentoir pour regarder le poids inscrit dessus et en choisit une violette avec un 8 inscrit dessus.
- Ca devrait être mieux, je pense...
- Ouais, t'as raison, merci Gringe.
Le sourire sincère qu'Aurélien lui offrit en prenant la boule de ses mains fit chavirer le plus vieux. Il avait toujours eut un faible pour Orel, aussi loin qu'il s'en souvienne. La première fois qu'il l'avait vu débarquer c'était dans son cours de philo, deux ans auparavant. Il s'était trompé de salle et lorsque Guillaume l'aperçu dans l'entrebâillement de la porte, son coeur chavira instantanément. Il se souvient avoir fixé cette petite lueur paniquée dans ses grands yeux sombres et l'observa refermer la porte aussitôt, honteux de s'être ridiculisé devant toute une classe de terminale.
- Maintenant, faut que tu te mettes bien au milieu... voilà, comme ça...
Guillaume et Aurélien s'étaient rapproché de la piste. Le plus vieux aidé son petit protégé à se placer comme il le fallait, collant son torse contre son dos. Ses mains virent se poser sur les hanches d'Orel qui se cambra légèrement. Gringe dû réprimer un petit soupir de satisfaction lorsqu'il le sentit plus près de lui qu'il ne l'avait jamais été.