Chapitre 1 : La ou tout commence

17 3 0
                                    


Londres, 1941, la ville est déchirée par les bombardement et le quartier sordide de White chapel ne fait pas exception. Dans une bâtisse miteuse une jeune fille fait face à une large porte sombre. Sur cette porte on peut lire les inscriptions "Foster Investigations". Un lourd fracat se fit entendre et une bâtisse pris feu malgré l'orage, l'enfant sursautât et commença à abaisser la lourde poignée de laiton.

La porte s'ouvrit sur un bureau contrastant de par son état avec le reste du bâtiment. Un grand bureaux de chêne trônait au centre de la pièce. Derrière le meuble un homme la regardait d'un regard empli de flegme. A vu de nez il devait aller sur sa trentaine. Il portait un costume gris soigné et un veston noir. L'homme semblait étonné de voir une fillette à son bureau, par une nuit comme celle-ci, - sa clientèles étant plus proche de l'époux jaloux que de la fillette trempée, tout  droit venue des bas quartiers- . Sans un mot l'enfant sortit une pochette.

L'homme l'ouvrit avec une grande facilitée, il observas l'intérieur, arbora un regard satisfait, et reposea la pochette.

« C'est à quel nom, dit l'homme.

- Mira.

- Pas de nom ?»

Mira de répondit pas, puis l'homme jeta un regard à la pochette et, agacé il reprit les formalités.

« Jake Foster détective privé... Pourquoi venez-vous ici ?

- Je veux que retrouviez quelqu'un.

- Mais qui ?»

La fillette ne répondit pas. Foster pris un air renfrogné et poursuivi.

« Même pas un nom ?

- Hartmann, ils s'appellent Hartmann.»

La fillette dit cette phrase d'un ton sec et rude comme si le seul fait de dire ce mot l'agaçait.

Foster reprit.

« C'est la seule informations que vous ayez ?

- Oui !

- Bien bien ... Revenez dans 6 jours je vous tiendrais au courant de l'avancée de l'enquête.









Le Diable de WithechapelWhere stories live. Discover now