01 💣

8 1 0
                                    

Un an et un mois qu'il vit sans eux, un an et un mois qu'il souffre sachant qu'il ne les reverra jamais... C'est une chance qu'il ait survécu affirmera beaucoup de monde.
L'est-ce vraiment ? Taeyong est sûr que non. La logique voudrait qu'il chérisse sa vie, il a essayé au début, mais abandonna vite, voyant que le remord et la dépression ne le quitteront plus. Il se rappelle des regards qui le dévisageait, les chuchotements qui était sûrement à son propos, il se rappelle de cette sensation horrible, passer de l'élève populaire, que toutes les filles s'arrachaient, à celui qui a participé à l'accident de ses amis un mois auparavant.

Aujourd'hui, c'est à nouveau ce jour ; le début du second semestre de l'année. Une journée d'école pour Taeyong se résume à se cacher dans la salle de classe délabrée que lui seul connaît. Il y passe ses recrés, il ne reste pas avec les autres élèves, il a trop honte de ce qu'il est devenu. Dans cette salle secrète, il y joue de la guitare et parfois même, il chantonne. Avant cette fameuse nuit, il rêvait de devenir chanteur et de faire tomber toutes les filles pour lesquelles il chantait, mais ses rêves se sont envolés quand la voiture percuta l'arbre.

Sa journée d'école fut la même que toutes les autres : suivre des cours, aller se cacher, suivre des cours et enfin rentrer chez soi. Sans avoir adressé la parole à un seul élève, sans qu'un élève ait pu l'approcher.

Quand il est chez lui, la seule compagnie qu'il a c'est Muhan, un chat femelle. Il apprécie sa présence, elle s'installe souvent à côté de lui quand il se met à jouer de la guitare. Ses parents, eux, travaillent sans cesse, ils ne reviennent que tard dans la nuit. Et puis il y a sa grande sœur qui ne vient que de temps à autre, préférant rester dans son appartement ou à l'université. Sa sœur a toujours été très studieuse ; tout lui réussi. Taeyong, lui, n'a jamais été comme ça, il a même redoublé sa dernière année de lycée. Mais se retrouvant sans amis depuis près d'un an, ne sortant jamais, n'allant plus jamais en soirée, désormais il a de nombreuses heures pour réviser, il fait d'ailleurs partie des meilleurs élèves de son établissement scolaire, peut-être même le premier.

Arrivé à son domicile, il s'installe directement à son bureau et révise, il révise très souvent jusque tard dans la nuit, ne s'arrêtant que pour aller aux toilettes, manger ou boire, s'endormant parfois même sur ses feuilles. Pourtant aujourd'hui, aux alentours de 22h, n'arrivant pas à se concentrer, il décide de prendre une douche pour se changer les idées. Propre et lavé, il décide ensuite d'aller faire une promenade, lui permettant de sécher ses cheveux avec le vent nocturne et profitant également de passer au 7-Eleven. Il se dit que c'est sans doute la meilleure heure pour aller chercher son dîner, il ne risque pas de croiser un élève de l'école qu'il fréquente.

En bas de son immeuble, il remarque quelques camions de déménagement stationnés sur le parking. Taeyong songea au dernier appartement de l'immeuble qui était en vente depuis quelques mois maintenant, c'était sûrement les nouveau propriétaires. Il ne fit pas plus attention et continua sa route.

Il déambule dans les rayons du magasin, à la recherche d'un dîner, ne sachant décider quel plat préparé allait rentrer avec lui ce soir. Il finit par faire son choix et se dirige alors vers la caisse. Il y a déjà quelqu'un qui paie, il attend donc son tour. Son cœur commence à palpiter lorsqu'il s'aperçoit que la personne devant lui est en fait une adolescente, il détourne alors le regard, priant pour que ce ne soit pas une élève de son lycée. Il écoute alors attentivement, cherchant à savoir si la voix lui est familière ou non. Il est rassuré lorsqu'il comprend que cette adolescente n'est pas d'ici, quand elle parle, on peut entendre son accent japonais, léger mais audible s'il l'on tend suffisamment l'oreille. Elle paie et s'en va, mais avant de passer la porte automatique, elle se retourne, elle croise le regard de Taeyong, elle lui offre un sourire timide et s'en va pour de bon, disparaissant dans l'ombre de la nuit. Taeyong resta planté là, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas regardé les yeux de quelqu'un, lui qui évite sans arrêt tout le monde. Le caissier dû l'appeler à maintes reprises pour qu'il reprenne ses esprits. Taeyong paya ses snacks et s'en alla.

Quelques mètres devant, il reconnu la silhouette de la jeune fille, marchant, dans la même direction que lui, continuant son chemin jusqu'à l'immeuble dans lequel Taeyong vit, elle y entre, Taeyong aussi. Pour éviter l'adolescente, il préfère prendre les escaliers à la place de l'ascenseur.

De retour à son bureau, il essaye de se remettre au travail, mais il n'arrête pas de penser à cette fille, à son regard, si doux, si apaisant. Pendant un instant, il a eu l'impression que quelqu'un le comprenait, que quelqu'un le réconfortait de tous ses chagrins. Il ne l'avait jamais vue auparavant dans l'immeuble ou aux alentours. Sans certitude, il conclut que ça devait être la nouvelle résidente du dernier étage de l'immeuble. Ira t'elle dans la même école que Taeyong ? Allaient-ils s'y croiser ? Taeyong ne pu se remettre au travail, son esprit trop occupé à penser à cette rencontre, il décide d'aller se coucher.

Muhan l'accompagne, elle s'installe aux côtés de Taeyong, ronronnant aux caresses de celui ci.

Il somnolait depuis peut-être une heure ou deux, lorsqu'il entendit ses parents, manifestement rentrant du boulot. Il pu intercepter quelques mots d'une discussion que ses parents avaient commencé dans la salle à manger. Il comprit rapidement que cette discussion était à son sujet.

"Je pense qu'il serait temps qu'on lui apprenne à gérer une entreprise, tu ne vas pas rester CEO toute ta vie, Taeyong devra te remplacer un jour ou l'autre"

Il reconnu la voix féminine de sa mère.

"Je ne pense pas qu'il ferait un bon CEO, il n'est pas prêt et il ne le sera sans doute jamais. Jamais je ne lui accorderait ce poste, je préfère trouver quelqu'un d'autre qui n'est pas aussi dépressif et problématique que lui"

Et cette voix, celle de son père.

Ses parents le croyait sûrement endormi, mais Taeyong avait tout entendu.

Dépressif et problématique, deux mots douloureux à entendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

☁️Youth Melody☁️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant