Bah euh... Bonjour ?
Alors pourquoi j'ai décidé de faire un artbook ? Bonne question.
J'en sais rien. Je veux juste montrer mes dessins '-'
Comment ce "talent (futur)" m'est-il venu ? Bah laissez moi raconter ma vie :D
Tout commença par la question que tout le monde se pose à un moment dans sa vie :
Pourquoi je sers à rien ?
Nan je déconne , en faite c'est celle-ci : Qu'est-ce que je vais faire plus tard ? Une question que te pose les professeurs une fois que tu arrives en troisième.
Quand j'étais petite je voulais devenir chanteuse :D J'adore chanter et certains disent que c'est un de mes talents. Mais à un moment j'ai arrêté parce que je trouvais que je chantais comme une merde (mais je recommence vous en faites pas).
Puis, une fois arrivée au collège, les professeurs de français (et aussi de toutes les autres matières à part le sport), s'émerveillaient devant mes travaux de rédaction. C'est pas pour prendre la grosse tête mais vraiment ils le faisaient et je vous parle même pas de leur commentaire sur les bulletins ! Ils trouvaient tous que j'avais un talent pour l'écriture, en 4ème j'ai même écrit une histoire de 10 pages pour un devoir sur le fantastique. Y avait du gore mais la prof a adoré si bien qu'elle m'a fait lire mon travail devant la classe et m'a dit devant tout le monde que si je me lançais dans l'écriture plus tard elle serait ma première fan. En bref, au collège j'avais pour projet de devenir écrivaine, oui on reste définitivement dans tous les métiers "d'arts". J'avais toujours eu une imagination débordante depuis toute petite, même encore aujourd'hui j'invente trois à quatre histoires différentes dans ma tête chaque jour, mais je suis une feignasse pour les écrire.
Aujourd'hui je trouve que j'écris comme une merde, je n'arrive pas à raconter ce que j'imagine et ça me frustre. Je voulais que les gens voient la même chose que moi. Alors je voulais que mes mangas, mes histoires et autres soient des films d'animations. Je voulais partager mes histoires avec les mêmes images que celles que j'ai dans ma tête. Hors dans un livre chacun interprète à sa manière les événements.
Mais pas dans un manga et encore moins dans un animé.
Alors en troisième, lorsqu'on devait remplir diverses questionnaire et qu'on devait choisir les études/options qu'on allait faire l'année prochaine, j'ai décidé de me tourner vers l'animation et le graphisme. Alors dans mon lycée j'ai coché l'option Art Visuel. Voilà comment tout a commencé.
Sauf que le problème c'est que je m'y prend un peu tard pour me tourner vers une telle voie. Parce que je ne dessinais pas en faite, à part pour les cours d'art plastique du collège. Je n'ai jamais dessiné sinon. Il fallait donc que je m'y mette, si je voulais intégrer un lycée d'art après la terminale. Et on sait tous qu'il faut un sacré niveau pour réussir les concours d'entrée. Je connais une fille qui a dessiné un putain de cheval allongé dans la neige pour un de ces concours dont le thème était "fond d'écran", j'ai cru que c'était une photo au départ, c'est pour vous dire un peu le niveau !
Nous sommes en Août, et à la rentrée je vais être en première. Sachant que j'ai commencé donc à dessiner chez moi pendant les vacances d'été avant ma rentrée en seconde et donc à la fin de ma troisième. Ça fait donc seulement un an que je m'y met ? Et c'est pas comme si je m'y suis vraiment mise pendant ce temps-là, je faisais genre quoi, un dessin tout les 3 mois et puis c'est tout, plus les travaux d'arts visuels à rendre. J'ai vraiment commencé à dessiner régulièrement depuis le début de ces vacances d'été là, maintenant, donc depuis deux mois seulement je me met à dessiner régulièrement.
Et je me suis vraiment beaucoup amélioré, tellement que ça me choque en faite. Ma mère aussi était choquée à chaque dessin que je lui montrais toute contente. Pour reprendre mot pour mot ce qu'elle a dit, "je ne savais pas dessiné du tout et du jour au lendemain c'est comme si j'avais toujours su le faire". Elle avait vraiment du mal à comprendre, et moi par la même occasion, comment je faisais pour toujours savoir faire les choses rapidement. Bref j'ai pas crée ce livre pour me jeter des fleurs, d'ailleurs je pense que personne n'est en train de lire alors j'écris ça pour rien. Mettez #tavieestdingue en commentaire pour me prouver que vous avez lu histoire que je me sente pas seule :').
Le pire dans tout ça c'est que je n'avais presque rien pour m'apprendre à dessiner. J'ai bien quelques livres tutos dessins, mais je trouvais ça beaucoup trop ennuyant à lire et ça donnait pas envie. Et les cours d'art visuels, à ma grande déception, sont comme les cours d'art plastique du collège : on t'apprend strictement rien, on te donne un thème et tu le fais. Je trouve ça vraiment dommage et ça rend ce cours inutile. Vraiment ils devraient envisager de donner des cours de dessin dans cette matière, ça la rendrait plus intéressante et plus utile ! Enfin bref la seule chose qui m'a permis d'apprendre, ce sont mes amis sur discord, dont je parle plus en détail dans un de mes bouquins nommé "La famille Azymbabwouais", plus précisément ma meilleure amie, qui fait des cours de dessin et qui me donne deux trois conseils ou corrige mes erreurs. Voilà voilà.
Tout ça donc pour vous dire, ou vous prévenir comme vous voulez, que je dessine pas beaucoup et surtout depuis très peu de temps !
Et ce livre c'est un peu pour montrer mon évolution.
Bon je ne vais pas montrer mes premiers premiers dessins qui sont nuls à chier, aussi parce que j'ai la flemme de retrouver tous ces dossiers.
En faite je vais tout simplement montrer les dessins que j'ai fait à partir du mois d'avril 2019. Les premiers dessins sont des dessins recopiés, puis ce seront des dessins inventés par moi-même. Parce que oui, c'est en recopiant ses dessins que j'ai beaucoup appris. Et vous constaterez que j'ai recopié que 4 dessins.
Je ne dis pas que mes dessins actuels sont parfaits non, j'ai encore beaucoup d'erreurs, notamment sur les proportions. Mais ils sont loin d'être catastrophique soyons honnêtes.
Bref c'était l'explication de ce livre, merci d'avoir lu.
Bisous câlin parce que c'est la vie ♥
VOUS LISEZ
Artbook de Mido-chan ~
Non-FictionBah euh, logiquement c'est un bouquin où tu trouves des dessins fait par l'auteur. Alors que dois-je te dire de plus à part y jeter un coup d'oeil ? [La couverture n'est pas un de mes dessins, c'est un montage d'image trouvé sur internet, je n'ai m...