-t'as pris le sachet d'effet de toilette que j'ai mis sur la table de chevet. Dis ma mère en entrant dans me chambre
-oui Maman je l'ai pris
-soit prudent ma fille, j'ai convaincu ton père en te laissant partir et stp regarde où tu met les pieds je veux pas avoir de problème avec lui. Tu sais mieux que moi comment est cette ville.
-non non tkt Mamounet chéri je serai sage
-voilà qui est mieux mon trésor. Il est presque l'heure viens Racine de dépose. Tu vas tellement me manquer.
Elle me fait un câlin
-Ah toi aussi c seulement pour les vacances. je serai très vite parmi vous dans 3 mois seulement
-Dieu tout puissant ? On parle de 3 mois là et tu me dis seulement. Tu sais que tu m'es indispensable mon bébé
-oh c'est mignon je sais. 3mois c'est beaucoup mais tkt ça passe vite
-ok vas y ne fait pas attendre ton frère. Je t'aime. Dit-elle en me faisant un bijou
-Je t'aime aussi maman. Au revoir.
On sors et rejoins mon frère qui était au salon entrain de m'attendre.
-t'es prêt ? Me demande t-il
-oui racine on y va
-pourquoi vous ne m'amenez pas avec vous ? Moi aussi j'ai envie de voir grand-mère. Dis ma soeur
Ma mère lui répond
-non non Bébé, toi tu va partir avec moi après, d'accord ?
-Youpi ! C'est génial !
On ris tous ensemble. Ah les petits ils sont faciles à leurrer. Je me rappelle que maman me disais la même chose à chaque fois.
Je dis au revoir à ma tante, fait un bijou à ma petite soeur en lui promettant beaucoup de cadeaux et suis mon demi-frère pour prendre la route.
Et oui, mon père a deux épouse Ma mère et Tata Sophie qui est la mère de Racine 29ans, Mountakha 25 ans, Tessalia 20ans et la cadette Sorah15ans. Moi je suis l'aîné et après viens Ndaye sofie 5ans.
C'était les grandes vacances et ma grand mère m'a proposé de venir chez elle quelque chose que je ne pouvais pas refuser parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds là-bas. Dis-on lorsque je faisais la classe de 6ème ça fait longtemps non.
Donc pour ce, elle m'a invité en vacances avec mes autres cousins je sens que ça va être des vac de ouf.
Et je le mérite bien plus que j'ai mon BAC cette année avec mention assez bien en série S.Enfin bref je me fait conduit par Racine jusqu'à chez ma grand-mère. Lui, ces frères et soeurs avaient même l'habitude d'y aller quand ils étaient petits par contre moi juste 3 ou 2 fois et je ne sais même pas pourquoi. Quand je voulais y aller ma mère disais qu'elle ne voulait pas être loin de moi. Disons qu'on est très proche elle et moi.
Quand mes cousines et oncles me demandais de venir, elle trouvais à chaque fois une excuse et ils ont fini par lui donner le surnom de maman poule. MDR. Faut voir sa tête quand je suis malade ou quelque chose du genre.Je souri en pensant à sa façon de me couver quand mon frère me lance.
-Pourquoi tu souris Dali?
Ils m'appellent toujours comme ça.
-Ah pour rien. Je pensais juste à maman.
-Ah je devais m'en douter. Vous deux c'est l'amour fou..
-oui tu ne peux même pas imaginer. Je l'aime trop cette femme.
-wei j'ai vu comment vous êtres quand elle est dans les parages. Et j'adore votre complicité. N'échanges ça pour rien au monde d'accord ? Elle t'as toujours met en première position. Même ayant une soeur t'es toujours sa chouchou d'amour.
-oui t'inquiète frangin. Je prends note. Je ne pense même pas vivre sans elle.
-Mdr et tu vas faire comment si tu rencontre l'homme de ta vie et il voudra t'épouser et que tu le rejoigne chez lui Anh ?
-Nono c'est lui qui devra venir habiter avec moi ou sinon j'amène ma mère avec moi.
-Non Dali tu vas me tuer avec ton esprit enfantin. On verra quel homme va accepter cela.
-oui on verra bien. Et en parlant de mariage, quand est-ce que tu va te décider de te caser ? Tu te fais vieux là.
-Moh, tu m'a vu jeune fille je ressemble à un vieux moi qui fait du sport chaque jour là non t'es pas sérieuse. Même 100ans les filles continuerons de me courir après. Je suis beau et riche.
-La modestie !
- ça ne fait pas parti de mon dictionnaire
-t'es pas normal toi. Mais oui sur ce point suis d'accord t'es beau Mach Allah. Je vais commencer à te chercher ta ''Sheytana'' celle qui te faut fais moi confiance.
-pour que tu me trouve une folle de ton genre merci.
- Tu m'a offensé moche va. Je fais semblant de pleurer
-Mdr, désolé Princesse
-je te pardonne. À moins que tu passe à la prochaine EDK pour m'acheter ce que tu sais hum ?
-Sorcière tu va me ruiner au court de ce voyage.
-moi aussi je t'aime
On continue de discuter et de se moquer de l'autre durant tout le trajet.
C'est toujours comme ça avec lui. Il est ouvert et très gentil Mashallah mon frère d'amour, répondant à tous nos caprices moi et SorahQuant à Mountakha il est plutôt calme et réservé tout le contraire de Racine, mais on les respecte tous les deux.
En fin bref
Deux heurs plu tard nous voilà arrivés chez ma grand-mèreSalut mes chères lecteurs, c'était le premier chapitre. Votez 🌟 et commenté 💬......
Love you,, Kiss 😘 😘
À la prochaine
VOUS LISEZ
Dalanda: Ma Vie, De Surprise En Surprise ( En Pause)
Short StoryDe surprise en surprise !! Voilà comment est ma vie Si vous voulez en savoir plus ? Je vous invite à venir partager mon histoire avec vous ♡♥