Partie 4: Ça commence bien

64 5 0
                                    

Que c'est bon de se sentir chez soit. Même si j'étais chez moi à Thiès c'est pas pareil quand suis ici entouré de Grand mère et mes cousins.
J'adore le souffle du vent, cette fraîcheur venant tout droit de la mer à travers la fenêtre et cette odeur d'encens qui me titille les narines, ces mélanges de parfum que grand mère a l'habitude de mettre dans la chambre surtout sur les draps du lit et ses habits, la lecture du coran à travers la radio, Tout m'avait manqué.

À cause de cette ambiance  qui règne le matin dans cette chambre,  je peux pas me passer d'y passer la nuit ,sous ces doux draps parfumés.

J'étais là à savourer ce moment quand mamie me réveille croyant que je dormais.

-Paresseuse lève toi et va faire tes ablutions et prier.

Je souris et entre dans la salle de bain. Elle veut à chaque fois me mettre hors de moi même en si bon matin et je ne me laisserai pas faire. Rien ne va gâcher ma bonne humeur matinale.

Je me lave, me brosse les dents et fais mes ablutions. À ma sortie je ne trouve personne dans la chambre. Elle doit aller faire sa promenade.

Je fais ce que j'avais à faire et sort pour aller saluer les autres. Il est 8h30 et comme je les connais ils devraient entrain de prendre leur petit déjeuner.

J'entre dans la salle à manger et les trouvent réuni autour d'un bon festin sauf Birama et Racine bien sûr, ils font la grâce matinée. Je vois mon oncle tout content de me voir.

-Ah la princesse à sa maman c'est enfin décidé de venir passer ses vacances ici.

-Oui tonton, comment tu vas. Je lui fait un câlin

-Ça va bien. Tu as bien dormi j'espère.

-Oui comme la belle au bois dormant.

-Mdr.. Je vois et ta mère elle se porte bien.

-oui, par la grâce de Dieu.

-c'est bien viens manger.

Je salue les autres : ma tante, grand mère et Nancy, puis m'assois à côté de tonton qui n'arrêtait pas de me bombarder de questions et m'a même félicité pour l'obtention de mon bac.

Après avoir fini on débarasse la table, lave la vaisselle et part nettoyé notre chambre et celui de grand mère les autres c'est la femme de ménage qui s'en occupe.

Vers 11h on se prépare pour aller chez Sarata mais je ne sais pas pourquoi j'ai le coeur qui bat rien que de penser à cette journée qu'on doit passer là-bas. C'est comme si quelque chose allait se passer. Mais bon je reste optimiste.

Je portait un djinns taille haute bleu ciel et un top longue masse blanche, mes Nike du même couleur et me voilà prête. Je prend mon sac à main et descend rejoindre les autres.
Ouf... Aujourd'hui mom suis pas la dernière parce qu'il y'a son altesse Nancy qui est toujours en haut.

-Où est Nancy me demande Racine

-Pas encore prête.

Je lui répond en lui montrant mes 32 dents. Et il comprend tout de suite.

-Fait attention avant de gober une mouche. Je vois que tu t'es grouillé aujourd hui c'est bien continue comme ça j'aurais pas à être chaque jour en retard au boulot.

Je ne le calcule pas et me pose sur le divan.
J'ai même pas le temps de bien poser les fesses que Nancy descend toute belle. Elle est habillée comme moi mais porte une chemise blanche.

Quelques minutes après nous voilà arrivés devant une belle demeure à Fanne résidence. On dirais un château.
Une belle oeuvre d'architecture.
En pénétrant les lieux la porte nous est ouvert par le gardien qui reconnaît mon frère d'ailleurs.
Il se gare au parking où il y'avais d'autres voitures plus luxueux les uns les autres.
Ces gens là doivent être des milliardaires pour s'acquérir toutes ces voitures et une si belle maison.

Arrivée à l'intérieur on fit accueilli par Sarata qui nous avait entendu arrivé.

Sarata: salut bienvenue chez nous. Comment vous allez

On lui répond tous que ça va et c'est parti pour des salutations et des bisous.

Sarata: suivez moi mon frère est d'ailleurs dans le salon

Racine: allons y

On rentre et retrouve Sidate devant la télé entrain de suivre un match.

Sidate: ah vous êtes là, salut Bro il tchèque mon frère et Birama et se tourne vers moi et Nancy La belle Dalanda comment tu vas ,Nancy.

Moi et Nancy: en lui collant un bijoux ça va très bien et toi

Sidate: je me porte bien aussi prenait place. Sarata, maman n'est pas encore rentré ?

Sarara: non non frère, elle ne doit pas tarder à venir.

Elle sort et nous sert de l'eau et du jus. Et nous montons moi Nancy et elle en haut pour discuter laissant les autres devant le match.

***************

Nancy: alors Sara quoi de neuf

Sara: Cool ni et vous. Vous avez du goût faut le dire vous vous êtes mis sur vos 31.

Nous: On va bien.

Moi: T'ai pas mal aussi j'aime beaucoup ta robe chemise elle est vraiment belle en plus avec le mélange wax

Sara: Je l'ai créé moi même. Ça te plaît.

Moi: Oui beaucoup.

Sara: Je vais t'en coudre inchallah.

Nancy: Et pour moi aussi hein.

Moi: Non pas elle Sarata

Nancy: en plus je ne te parle même pas donc tg

Moi: Tu verra quand on rentrera tu me connais non je ne vais pas me retenir de te niké toi

Nancy: MDR on commence maintenant pour voir. C'est devant Sarata que tu fais la grande gueule mais seul toi et moi tu n'essaie même pas de l'ouvrir.

Sara: En tout cas les menaces ça provient de partout je ne sais pas qui de vous deux nike l'autre mais bon on verra je vais venir voir. Je ne raterai pas ce grand Duel. MDR

Nancy: Pour dire vrai on a beau se battre maintes fois mais on fini par se fatigué surtout quand on était jeune.

Moi: Oui on avait l'habitude qu'à chaque fois qu'on se voit que ça soit chez elle ou à Thiès on se battait du coup un jour mon oncle a dit de nous laisser sous le chaud soleil et on a fini par se fatiguer et depuis lors et on a pas recommencer.

On rigole tous pensant à cette époque. On était terrible mais on s'est adouci au fil des années.

Sara: MDR,  j'aimerais bien pouvoir assister à cela.

Nancy: Wallah tu ne sais même pas comment c'était marrant pour les autres.

Sara: j'ai vu ça.

On continue à discuter quand la porte s'ouvre sur....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dalanda: Ma Vie, De Surprise En Surprise ( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant