Je conduis tranquillement sur l'autoroute pour me rendre chez moi. Je roule à 87 kilomètres heures. J'aperçois une silhouette de loin. On dirait une adolescente. Elle marche en pleine autoroute! Je vais l'écraser si je ne ralentis pas. J'appuie sur le frein avant l'interception. La fille me paraît jeune et perdue. Elle tient une peluche dans la main. Cette fille m'a lair étrange.Je me demande ce qu'elle fout là.
- Bonjour que faites vous en pleine autoroute mademoiselle,demandé-je.
Pas de réponse, elle doit être muette.
- Je vous dépose.
Elle tente d'ouvrir la portière côté passager. J'imagine que ça veut dire oui. Je me dépêche de l'a faire monter car il y'a des voitures qui arrivent à pleine vitesse. Elle s'assoit dans un siège en continuant à me fixer. Je me demande si c'est une bonne idée d'accueillir une inconnu dans ma voiture. Je pense qu'elle ne représente aucun danger; c'est une ado.
- Je m'appelle Lexie j'ai 24 ans enchanté de te rencontrer, je pense que tu es muette je vais te déposer au refuge des enfants trouvés. Hoche simplement la tête si tu veux que je t'y emmène.
- Non! Vous devez me conduire dans un lieu sur! Je ne vous ferai pas de mal si vous m'écoutez. Je me nome Laura et je dois m'installer dans un endroit sur! Je ne le répéterai pas deux fois! s'exclame celle ci d'une voix douce et flippante en même temps.
D'où elle me donne des ordres cette gosse. En plus elle me menace, si elle croit que je vais la conduire chez moi. Je ne suis pas dupe et je n'hésiterai pas à employer les grands moyens. Je suis une personne assez débrouillarde. Je vis dans une maison assez isolé de la ville. Je travaille dans un restaurant qui est dirigé par mon père. Je n'ai pas peur de cette ado qui doit être en fuite. Je me gare devant la chaleureuse demeure qui accueille les enfants égarés.
- J'ai dit que je n'irai pas ici! hurle t-elle.
Les vitres de ma voiture virent en éclat. Son cri m'a figé. Je commence à perdre connaissance sans comprendre pourquoi. Puis le noir complet.
Je me réveille dans ma voiture dans les sièges arrières. Les vitres sont toujours cassés. Ma ceinture est accrochée. Laura ne semble pas être présente. Je me détache et ouvre les portes, j'ai mal à la tête. Je sens le sang dégouliné de mon visage. Quand je sors du véhicule je suis choquée par le lieu où nous sommes. Elle m'a conduit dans ma maison. Comment elle a pu savoir où j'habitais. La porte de ma maison est ouverte. Oh non cette adolescente est vraiment rebelle. Je cherche mon sac à main. Je le retrouve parterre ouvert et vidé. Ah je comprends mieux comment elle a trouvé mon adresse et comment elle est rentrée chez moi. Je me presse d'entrer chez moi pour découvrir ce que fiche cette Laura. Le salon est propre comme je l'avais laissé. Je monte à l'étage ma chambre est ouverte. J'entre dedans et vois Laura dans mon lit en train de dormir au près de son doudou. Elle me fait vraiment peur, dois - je alerter les autorités. Non pas maintenant je dois en savoir plus sur elle. Je n'ai jamais vu une ado aussi dangereuse. Quand même elle a brisé les vitres de ma voiture juste en criant. Elle a du me mettre K.O. Laura a fouillé dans mon sac et a conduis ma voiture jusqu'à chez moi pour dormir dans mon lit tout ça est louche, je vais la questionner. Je désinfecte d'abord mes plaies et envoie ma voiture au garage. Le moment est venue elle vient de se réveiller.
VOUS LISEZ
Elle.
Mystery / Thrillerquand j'ai aperçu cette fille seule dans la rue avec sa peluche j'ai voulu l'aider. Ai - je pris la bonne décision.' Short story. Vous ne serez pas déçu.