Je commence à avoir beaucoup de doutes sur cette Laura. Que faisait - elle sur cette route toute seule. Est - elle normale. Je m'apprête à lui poser la question. Je l'ai attachée dans une chaise pour pas qu'elle fuit. Elle est blonde aux yeux verts cernés avec un air de fatiguée. Plutôt petite de taille et mystérieuse. Laura me fixe sans dire un mot.
- Alors dis moi Laura quel âge as tu ? pourquoi tu as fugué de ton domicile et tes parentssont au courant?
- J'ai 16 ans et je ne vous dirai rien sur mes parents ! crit -elle.
- Très bien pourquoi tu t'es rendu chez moi et que faisais tu sur l'autoroute.
- Je cherche quelqu'un pour m'héberger, vous êtes la première que j'ai vu qui me paraît gentille. Vous n'avez pas appeler les flics et vous ne m'avez pas tué. Je ne vous veux du mal je veux juste un endroit où habiter pendant quelques temps, dit Laura d'un thon plus calme.
- Pourquoi tes cris ont fissurés mes vitres et si tu me veux pas du mal pourquoi ai-je perdu connaissance?
Elle ne répondit pas à cette question. Je n'ai pas confiance en elle. Mais en même temps j'ai pitié d'elle. Peut-être que ses parents lui veulent du mal dans ce cas je me dois de l'a protéger. Ou alors elle n'a pas vraiment 16 ans c'est une criminelle et elle veut cohabiter avec moi et me tuer. Toutes ses pensés me hantent l'esprit. Je dois apprendre à la connaître réellement. Maintenant je crois que je vais la faire confiance. Je l'a détache et l'accueille dans une chambre d'invité. Je lui donne de vieux habits et sécurise mes objets précieux pour pas qu'elle ne les vole. Je dois réfléchir à un moyen de connaître ses proches et son identité. Aujourd'hui nous sommes Dimanche ce qui veut dire que demain elle aura école. Déjà que ses parents doivent avoir remarqué sa disparition, l'école aussi va appeler. Donc il faut absolument que je cherche ses parents. Pendant ce temps je prépare le souper. Je fais des frites avec deux steaks et dresse la table. Je n'arrive pas à croire que je vais dîner avec quelqu'un je ne connais pas du tout qui peut vouloir ma mort. Je dois trouver un moyen de prévenir ses parents et la conduire dans son école respectif. Laura descend et vient se présenter à table. Nous dînons dans le silence puis je finis par dire:
- Alors ton école comment s'appelle t-elle?
- Je fais l'école à domicile donc pas de prénom ça s'appelle chez moi c'est tout, répond t-elle d'une façon neutre.
- Et pourquoi tu fais les cours chez toi?
- Problèmes médicaux rien de grave, lâche Laura comme si c'était normal.
- Rien de contagieux, je dis toujours dans le doute.
- Non mais vous n'avez pas à vous en faire pour moi je suis juste là pour reprendre des forces je ne vous embêterai pas longtemps.
- Je ne vous connais pas mais je sais que vous allez m'attirer des problèmes, ici c'est chez moi et tant que vous ne me direz pas qui sont vos parents je ne vous laisserai pas sortir si vous tentez de fuir j'appelle la police.
- Pour leur dire quoi j'ai hébergé une adolescente que je ne connais pas et maintenant elle s'est taillé elle a 16 ans elle est blonde et elle se nome Laura qui vous dit que je m'appelle vraiment Laura qui vous dit que j'ai vraiment 16 ans, vous ne pouvez pas être sur que je dis la vérité et si je le dis il y'a beaucoup de personne ayant ma couleur de cheveux et mon âge, me contredit celle ci.
Là elle marque un point, je ne sais rien d'elle.
- Qui sont vos parents pour l'amour de dieu!! crié - je.
- Ils sont mort! dit - elle en sanglots.
C'est la première fois que je la vois pleurer. Cette fille n'est peut-être pas un monstre.- Tu as fugué de l'internat pourquoi?
Laura ne répond pas et sort de table pour se réfugier dans sa chambre. Je ne crois pas qu'elle m'avouera quoi que soit mais je trouverai.
VOUS LISEZ
Elle.
Mystery / Thrillerquand j'ai aperçu cette fille seule dans la rue avec sa peluche j'ai voulu l'aider. Ai - je pris la bonne décision.' Short story. Vous ne serez pas déçu.