Le rêve

8 2 0
                                    

Par quoi commencer , parler d'un rêve ? C'est étrange je trouve . Mais voilà , si vous lisez c'est ligne aujourd'hui c'est que finalement sa  a donné quelques chose de plutôt bien. C'est le même rêve , ce rêve qui tourne en boucle dans ma tête . Ce rêve qui soit hante mes nuits , ou me rapproche d'elle , je ne sais pas. Je ne serais pas juger mais voilà , chaque nuit c'est la même histoire mais chaque nuit des détails change , des rôles s'inverse , le prologue change . Et aujourd'hui , je vais vous raconter celui que j'ai fais la nuit précédente , un parmi tant d'autres.

8h30 , Autre part de Big Flo et oli retentit , la journée commence , je vais en sortie scolaire aujourd'hui. C'est une journée spéciale , je ne sais pas exactement ce qu'on vas visiter , sa seras là surprise ! J'arrive dans le car , il y a Flavie , c'est étrange , en temps normal Flavie n'est pas dans ma classe , mais je n'y prête pas attention , elle est la c'est tout ce qui compte. Il y a d'autre gens , des gens que je ne connais pas , mais il y a également mon petit frère . Finalement je découvre que l'on vas visiter une usine qui recycle ou fabrique peut être des sac a dos , des sac Eastpak , cette célèbre marque que de nombreuses personnes ont . La journée ce passe normalement , les détails sont flou dans ma mémoire. Arrive le moment de repartir. Il faut récupérer nos sacs a dos , on les avaient déposer dans une grande salle , un énorme dépôt ou il s'y trouvent peut être un millier d'autre sac a dos comme les nôtres , comme le mien en particulier. Je ne sais pas pourquoi mais dans ce sac j'y avais emporter , mon doudou , mon ordinateur , mon chargeur et mes écouteurs , des éléments importants a ma vie. Bref tout le monde retrouve son sac, au pied de grande et longue étagère qui font le tour de la pièce , tout le monde sauf moi. Par terre , il reste encore des centaines de sacs. Mes camarades repartent mais moi je reste , je ne peux pas laisser mon sac ici , pas avec ce qu'il contient. C'est alors que commence réellement mon aventure. Ma classe est parti , personne ne sais rendu compte de mon absence j'imagine. Mais ça mes égal. Autour de moi il y as des gens qui arrivent , certains a pied , d'autre avec des chariots électrique . Ils rangent les sacs qui se trouve au sols dans des bacs en plastique transparent et les range sur les étagères en plastique. Je cherche mon sac en vain. Subitement , mon père arrive , je ne sais pas ce qu'il fais la , mais sa a l'air d'être naturel , j'en déduis qu'il travaille ici. Puis petit a petit , mon frère , Ninon et Hugo arrivent et m'aide a chercher . Sans résultat. Au bout d'un moment mon père nous demande a tout les quatres d'aller chercher de nouveaux bacs qui se trouvent a la ferme , qui se trouve être le réel lieu de travail a mon père , alors nous y allons dans une voiturette de golf. Il se trouve que l'usine n'est qu'à une centaine de mettre de la ferme . Juste avant d'arriver a la ferme , on passe devant la maison de Nono et Jocelyne , des amis à mes parents. Sauf qu'il y a quelques chose d'étranges ,  alors ont ralenti . Une voiture arrive et ce gare , a l'intérieur le visage m'est familier. C'est tata Martine , ma marraine ! Elle est habillé tout en noir , c'est à ce moment là , que je remarque que moi aussi. Je descend de la voiturette , mon frère et Hugo partent , je me retrouve ainsi avec Ninon et ma marraine. Je la rejoins et lui fais un énorme câlin , mais ce n'était pas un câlin comme les autres. Ce n'était pas un câlin de joie , mais plutôt un câlin de réconfort , inconsciemment j'en avais besoin car ça me fesais du bien . Soudain la porte de la maison s'ouvre. A la porte , tata Alexandra. Ma seconde tante . Elle aussi est vêtu de noir , j'appercois qu'a l'intérieur de la maison , c'est le déménagement , il y a plein de carton partout dans l'entrée, je pars donc faire un câlin a Tata Alexandra , et tata Martine nous rejoins , je pleure , les larme coule sans savoir pourquoi . En réalité je sais , je sais , j'ai compris , se rêve , ce qu'il signifie , c'est  le décès de ma grand mère , le déménagement c'est le sien , les habits noir c'est ce que ma mère portent depuis l'enterrement , les pleure sans savoir pourquoi c'est celle qui souvent coule sur mon visage sans raison ect , toute c'est coinssidence ce n'est pas possible alors es que c'est un cauchemar ou une façon d'être près d'elle ? Je ne sais pas . 8h30 , le réveil sonne.

Ce rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant