Le lieutenant Chloé Decker était au volant de la corvette de Lucifer, son consultant LAPD favori, sur la route du QG.
Maintenant qu'elle était revenue d'entre les morts, il était temps pour elle de reprendre une vie normale ! Et qui dit vie normale dit travail, dit enquêtes !
Lucifer était lui aussi pressé de pouvoir punir à nouveau. En enfer il n'en avait pas eu le temps, trop occupé à stabiliser la situation avec les démons. Bien sûr il s'était promis de respecter la justice humaine. En plus ça faisait bien un demi-siècle qu'il n'avait pas revu ses amis !
En entrant dans le commissariat, il s'attendit a être accueilli comme le Messi. Malheureusement il se souvint rapidement que pour eux, il n'avait même pas été absent 24 heures.
Ils rencontrèrent Dan qui, semble-t-il, avait encore une dent contre lui. Il ne leur adressa pas la parole. Lucifer mit un moment avant de se rappeler pourquoi.
« C'est vrai. Charlotte Richards est morte par ma faute. Il faudra que je parle avec lui. »
Chloé et Lucifer ne tardèrent pas pour rendre visite à Ella dans son labo.
-Coucou vous deux, fit-elle, vous avez l'air plus complices que jamais !
Les deux concernés se regardèrent en rougissant, puis Lucifer se jeta sur Ella :
-AAAHH Lucifer arrêtez vous allez m'étouffer !
-Mais vous m'avez tellement manqué !!
-Hein ?! Mais on s'est vu hier à peine...
-Ah oui hum, c'était une blague évidemment, dit-il en se retournant vers Chloé qui le regardait avec insistance.
-Rien de nouveau à se mettre sous la dent, Ella ? Dit finalement Decker, fidèle à son habitude.
-Oh pas grand chose aujourd'hui, à part des regroupements virant presque à l'émeute dans le centre... Des gens auraient vu un ange...
-Un ange ?! S'exclamèrent Lucifer et Chloé d'une seule voix.
-Oui, il aurait été aperçu près des collines d'Hollywood, par des passants. On a au moins une vingtaine de témoignages mais, bien sûr, sans preuve directe on est incapables de tirer ça au clair.
Chloé prit Lucifer par le bras pour lui parler seul à seul :
-Mon petit doigt me dit que tu as un rapport avec tout ça...
-Moi ? Je n'ai rien à voir là dedans je t'assure...
Et puis comment ton petit doigt peut-il...
Il s'arrêta pour réfléchir pendant une seconde.
-En fait, peur être que si, dit-il avec un air gêné, après que mon père ait fait son grand « rembobinage » ( l'expression le fit sourire intérieurement), je suis descendu pour demander l'heure et la date à des passants. Dans la précipitation j'ai du oublier d'être discret...
-Aïe, bon au moins ils n'ont aucune preuve, c'est déjà ça..
Un sergent de la police les coupa :
-Consultant Morningstar ? On a reçu un message pour vous ce matin. C'est anonyme...
-Donnez-moi ça, dit Lucifer en lui prenant des mains, il avait un mauvais pressentiment.
Il ouvrit discrètement l'enveloppe et son sang ne fit qu'un tour. Il y avait une dizaine de clichés de lui-même volant à tire-d'aile dans le ciel de Los Angeles, prises d'assez prêt et assez nettes pour qu'on reconnaisse son visage.
Il y avais un message avec les photos au fond de l'enveloppe que Lucifer lut tout bas :
« Si vous ne voulez pas que je diffuse ces clichés aux médias Mr Morningstar, retrouvez-moi à cette adresse aujourd'hui à midi et emmenez le lieutenant Chloé Decker avec vous Signé : Sinnerman »A suivre....
_____________________________
Alors qu'est-ce que vous en dites ? ;)
Chapitre un peu plus court mais un peu de suspens ne fait pas de mal 😈 ( Oui je suis sadique 😂 )
À très vite pour la suite et n'oubliez pas de commenter et de laisser un petit j'aime si ça vous a plu 😍🧡
VOUS LISEZ
I'll come back for you
Fanfiction[Spoiler fin saison 4] Depuis son départ en enfer pour empêcher la prophétie, Chloé a attendu Lucifer toute sa vie. Elle est à l'hôpital, prête à s'en aller au paradis, et elle ne l'a pas oublié, même après tant d'années. Mais les couples de ce gen...