Lucifer regardait le message fixement.
Il était pâle comme un linge. Serait-il possible que... Pierce ? Impossible. Il était mort sous ses yeux. Mais alors qui ? Quelqu'un se faisait passer pour Sinnerman, mais ce qui l'effrayait le plus c'était qu'on puisse en vouloir à Chloé Decker.
Celle-ci, intriguée par l'expression de Lucifer, insista pour lire le message elle aussi. Elle fut aussi surprise que lui.
-Lucifer... tu penses que c'est Pierce ?
-Non. Je l'ai tué de mes mains, Chloé. C'est forcément quelqu'un qui se fait passer pour lui. Mais si c'est moi qu'il veut faire chanter, pourquoi il te veut toi aussi ?
-On nous voit souvent ensemble dans nos enquêtes... Peut-être qu'un ancien suspect veut se venger ? Ce serait plausible... ou alors... elle s'arrêta un instant. Ou alors quelqu'un connaît ton point faible.
-Mais qui ?! Lucifer commençait à perdre patience.
-Calme toi, dit Chloé, on va trouver une solution ensemble.
Chloé décida qu'il fallait aller au rendez-vous même s'il était clair que c'était un piège.
Lucifer, quant à lui, n'était pas du tout d'accord pour mettre Chloé en danger. Il savait aussi qu'il serait moins exposé sans Chloé à ses côtés.
Mais elle était têtue et elle ne voulait pas le laisser y aller seul. De plus s'il se rendait seul au rendez-vous, le "Sinnerman" n'hésiterais pas à publier les photos et à s'enfuir ensuite.
Il voulait quelque chose d'autre et le seul moyen de le découvrir était de se jeter dans la gueule du loup.
Lucifer se laissa finalement convaincre, à contrecœur.
Ils sortirent du commissariat puis se dirigèrent à la voiture de Lucifer.
-Montez, Lieutenant, je conduis, dit-il en lui ouvrant la portière côté passager.
Puis, plus sérieusement :
-Et je t'avoue que je n'aime pas du tout ce plan, mais bon.
Il entra puis démarra pour se rendre à l'adresse communiquée par ce "Sinnerman", c'était celle d'un vieil entrepôt désaffecté dans l'East Side.
-Je t'avoue que je n'aime pas ça non plus, mais nous devons suivre ses consignes si nous ne voulons pas qu'il dévoile les clichés. Ce serait la fin de tout sinon, répondit Chloé.
Ils arrivèrent environ une demi-heure plus tard sur les lieux, il était pratiquement midi.
C'était un vieil entrepôt de briques qui menaçait de s'effondrer d'un instant à l'autre.
Un peu hésitants, ils décidèrent néanmoins d'entrer.
Il tombèrent sur un long couloir sombre. Heureusement Chloé avait sa lampe de poche.
-Suis-moi dit elle, je passe devant.
Lucifer sentait la tension monter, et il commençait à perdre patience.
-Espérons que ce ne soit pas Pierce, dit-il, parce que sinon ce que je vais lui faire sera pire que la mort...
Arrivés finalement à la fin du couloir, celui-ci les fit déboucher sur une grande pièce de forme rectangulaire et assez haute de plafond.
« Nous nous retrouvons enfin » Une voix stridente sortit de plusieurs haut-parleurs dispersés dans la salle, que Lucifer ne distinguait pas. Il regarda du côté de Chloé, elle ne semblait pas intimidée et tenait son pistolet dans ses mains.
Lucifer se racla la gorge avant de parler :
-Qui es-tu ? Pierce est mort de mes mains, alors répond à mes questions si tu ne veux pas subir le même sort !
« Hahahah, il ne me semble pas que tu sois en position de me menacer Lucifer, ou même de me poser la moindre question »
« Il a répondu. Il est donc ici » pensa Chloé, ça n'est pas un message enregistré.
-Et donc nous n'avons plus qu'à le débusquer, dit Lucifer, comme s'il avait lu ses pensées.
La voix stridente revint :
« Bien, comme vous m'avez l'air disposés à écouter, je vais vous expliquer ce que je vous veux... »À suivre...
_____________________________
Hop on s'arrête là pour aujourd'hui 😈
Désolé pour le petit retard, je n'ai pas trop trouvé le temps d'écrire aujourd'hui, mais la suite arrive demain sans faute 😉☺️
Si vous voulez soutenir la fanfic surtout n'hésitez pas à liker et à commenter ça me ferait très plaisir 😊🙏
Alors à très vite 🧡
VOUS LISEZ
I'll come back for you
Fanfiction[Spoiler fin saison 4] Depuis son départ en enfer pour empêcher la prophétie, Chloé a attendu Lucifer toute sa vie. Elle est à l'hôpital, prête à s'en aller au paradis, et elle ne l'a pas oublié, même après tant d'années. Mais les couples de ce gen...