Les plus petites étoiles sont plus grosses que nous, j'en ai conscience. Alors pourquoi nos vies ont elles l'air aussi importantes ? Je me pose toujours un tas de questions auxquelles sans doute personne ne me répondra jamais. Enfin bref, aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Avant je la passait chez moi, avec mon professeur particulier, Frédéric Haussmann. Pour comprendre pourquoi, il faut revenir 12 ans en arrière. J'avais 5 ans quand mon instituteur a remarqué que je m'ennuyait dans sa classe: j'ai donc passé des examens qui on prouvé que je suis surdouée. Donc jusqu'à mes 17 ans je n'ai été scolarisée que du 1er lundi décembre au dernier vendredi de mai. Ce système a permis à réguler mon apprentissage pour que je puisse retourner en cours dans la classe d'au dessus, cette année. Mon frère, Hugo, qui est d'un an mon aîné, a toujours été scolarisé normalement.
Ce matin, je me suis donc levée à 7h00 car mon frère m'a réveillé.Hugo: Lève toi Elisa, allez, bouge, on va être en retard.
On est parti déjeuné. Maman s'était levée tot pour nous faire des crêpes et papa travaillait déjà.
Maman: Lili, je compte sur toi pour être gentille, agréable et souriante.
Moi: J'ai plus 5 ans.
Maman: Hugo, veille sur elle !
Hugo: Elle a plus 5 ans.
Moi: Je t'aime Hugo.
Hugo: moi aussi Li.
Nous deux: Bisous maman.
Ca avait toujours été comme ca avec mon frère. On était proche et protecteurs l'un envers l'autre mais on ne le montrait pas vraiment.
On monte dans le bus.Hugo: Bon, quand on sera au lycée, faudra aller voir dans quelle classe on est, ensuite ca va sonner et on ira dans la salle.
Moi: Ok.
On descend, un quart d'heure après car on est au lycee. Je me dirige devant les fameux panneaux et vois que je suis en terminale 2, dans la même classe que mon frère. J'allais lui sourire pour lui dire « super ! » mais il est déjà parti avec ses amis. Ok, je suis seule. La sonnerie retentit. Hugo s'approche discrètement de moi et me chuchote un «bonne chance» . Je rentre la première dans la classe. Tout le monde s'installe. Hugo est à côté d'une fille. Un garçon arrive à côté de moi, il a la peau matte, des cheveux noir bouclés et il est plutôt pas mal.
Lui: Salut, on se connaît pas je crois, moi c'est Wessley.
Moi: Salut.
Wessley: Ok, je vois, tu t'appelles comment ?
Moi: Elisa.
La prof entre et commence un espèce de speech.
Prof: Bonjour, je suis madame Puget, votre professeure de maths, je suis nouvelle cette année donc j'aimerais que vous vous présentez chacun votre tour.
Le tour commence, la fille à côté de mon frère se présente.
Elle: Moi, c'est Laura Millet ça fait 2 ans que j'habite ici et Hugo est mon meilleur ami.
Bon ca va, c'est pas sa copine. Merde c'est mon tour.
Moi: Euh bah, salut, je m'appelle Elisa Pierret, j'ai un an de moins que vous et je suis nouvelle.
Une fille lève la main .
Elle: T'as un lien avec Hugo ?
Je me retourne vers lui, prête à dire la vérité, mais il me lance un regard qui me fait comprendre qu'il s'y oppose.
Moi: Non, j'en avais jamais entendu parler avant.
Merde, il fait chier.
Wessley: Ok bon moi c'est Wessley et si vous voulez mon avis, Lili est carrément géniale.
VOUS LISEZ
La vie d'eli
Teen FictionÉlisa entre dans un nouveau lycée avec son frère, de nombreuses péripéties l'y attendent. Entre rencontres positives et négatives, survivra-t-elle dans ce nouvel endroit?