''J'aimerais tellement que quelqu'un me tende la main,
Et me prouve qu'il existe bien un lendemain,
Car dans ces abysses sans fond, je ne cesse de m'y enfoncer,
Et bientôt, je ne pourrais plus y échapper''
Sasuke prit place à table à l'opposé de son père car il souhaitait mettre le plus de distance possible entre eux. Il observa les différents mets présents sur la table, provenant sûrement de la cuisinière à domicile que son père engageait lorsqu'il était de retour à l'appartement. Tout semblait délicieux mais le jeune homme se surprit à penser qu'il donnerait tout ce qu'il avait pour pouvoir goûter à nouveau à un plat de sa mère. Il attendit patiemment que son père face son apparition. Celui-ci finit par s'installer à table, sans lui adresser un seul regard mais Sasuke ne s'en formalisa pas, il en avait l'habitude.
Il commença à manger avec appréhension dans un silence absolu. Alors que les dîners se devaient d'être un moment chaleureux à partager en famille, les dîners avec son père avaient toujours été synonymes de confrontation, les éloignant à chaque fois davantage. Un véritable fossé les séparait au point où ils étaient devenu de véritables étrangers l'un pour l'autre et Sasuke avait de plus en plus de mal à supporter la pression que son paternel exerçait sur lui.
Depuis la mort de sa femme et de son fils aîné, Uchiha Fugaku était devenu un être froid avec son cadet et avait toujours été exigent avec lui. En effet, il comptait sur lui pour reprendre la direction de l'entreprise à sa mort et n'hésitait pas à prendre les mesures nécessaires pour que son fils prenne « le bon chemin », comme il aimait le dire. Sasuke ne savait que trop bien qu'il était dans son intérêt d'obéir à son père s'il ne voulait pas que sa vie ne devienne un enfer.
Il se souviendrait toujours de la fois où son père l'avait enfermé pendant plusieurs jours dans la cave de leur ancienne maison lorsqu'il avait osé dire que sa mère et son frère lui manquaient. Il était resté des jours entiers dans cette cave humide avec juste une bouteille d'eau et du pain, sans le moindre rayon de soleil. « Les Uchiha ne connaissent pas la faiblesse, tu dois devenir plus fort ». A ce souvenir, le cœur du brun se resserra. Après cela, Sasuke était devenu incapable d'exprimer le moindre sentiment.
« Le concierge m'a signalé que le fils Uzumaki venait régulièrement ici. C'est le rejeton d'un de mes concurrents, je ne veux plus que tu ne le vois.
Le jeune homme posa brusquement ses couverts et regarda son père d'un air sidéré. C'était quoi cette blague ? Non seulement son géniteur le faisait surveiller mais en plus il n'avait plus le droit de côtoyer Naruto, la seule chose de bien qui lui était arrivé dans sa vie ?
« Tu es l'héritier de la famille Uchiha, toute la ville à les yeux rivés sur toi, tu comprends ce que ça veut dire ? L'échec n'est pas permis. La honte ne doit pas s'abattre sur notre famille alors choisis un peu mieux tes relations. » Poursuivit Fugaku sans se préoccuper du trouble qu'affichait le visage de son fils.
Sasuke avait envie de hurler. Depuis quand avait-il le droit de choisir ses relations ?! Même son amitié avec Suigetsu avait dû obtenir l'aval de son père. Il aimerait tellement être loin d'ici et pouvoir être lui-même sans toute cette foutue pression quotidienne sur ses épaules. Il voulait juste être libre, libre de faire ses propres choix, rien de plus. Mais cela lui était interdit. Était-ce trop demander ?
Il savait très bien que son père ne reculerait devant rien pour que sa volonté soit respectée, c'est pourquoi il hocha la tête d'un air résigné sans chercher à discuter. Son père parut satisfait et le repas reprit dans un silence des plus pesants.
VOUS LISEZ
Surtout, ne fréquente pas ce garçon (Partie n°1)
FanfictionRiche, beau, intelligent et populaire... Uchiha Sasuke a tout pour lui. Futur héritier d'une firme multinationale, son avenir semble déjà tout tracé. On pourrait croire que ce jeune homme mène une vie de rêve mais les apparences peuvent parfois être...