Cela fait plusieurs minutes que Marinette était retournée dans sa chambre et n'avais toujours rien dit, Tikki brisa le silence qui s'était installé dans la pièce en questionnant :
- Alors tu est donc l'une des Princesses de Chine, Marinette ?
- Oui, Tikki...et c'est moi qui vais succéder a mon Oncle, l'Empereur de Chine ! C'est une catastrophe.
- Pourquoi tu me l'avais pas dit avant ? Demanda t-elle en fronçant les sourcils
- J'avais promis de ne rien dire a personne et du coup, je savais pas si je devais le dire a toi. Mais doit voir les choses en face : J'aurais plusieurs choses a prendre en charge : assurer mon rôle de super-héroïne et veiller sur la Chine en tant qu'Impératrice.
- C'est vrais que c'est beaucoup de responsabilités !
- Et surtout, tu imagine si je doit rester là-bas après mon couronnement ? C'est une vrais catastrophe, je ne vais pas pouvoir assurer mon rôle en tant que Ladybug et il vas falloir rendre mon Miraculous si je... commence t'elle à s'affoler, mais Tikki la stoppe sur son élan de panique :
- Du calme, tu ne sais pas encore si tu doit rester ou non en Chine. Inutile de s'alarmer par avance pour quelque chose dont on est pas sûr de savoir !
- C'est vrais, t'a raison !
- Quoi qu'il en soit, ce voyage risque d'un défi assez grand, mais je suis sûre que tu arriveras a la surmonter.
- T'en est sûre ? Parce que je sais pas trop si je suis faite pour diriger un pays, certes je protège Paris en tant que Ladybug, mais je ne pense pas pouvoir prendre plus de responsabilités que j'en ait déjà.
- Ne te rabaisse pas trop, Marinette ! Toute les Ladybugs avant toi on eu des épreuves – pas comme la tienne – qu'elles on réussit a gérer, et il en seras de même pour toi ! Tu doit avoir confiance. Ajoute son Kwami.
- Merci beaucoup Tikki, je doit arriver a me dépasser, il ne faut pas que je cède a la panique.
- Voilà, ça c'est la Marinette que je connais et que j'apprécie, n'étant pas pessimiste ! Dit Tikki en souriant, la jeune fille fronças les sourcils avec un regard noir, mais comme elle savait que son amie plaisantait, elle sourit a son tour et lui donna une gentille tape sur la tête, et elle vint lui faire un câlin sur la joue, elle ajouta tout de même :
- Tu ne crois pas qu'il faut que tu dise ce secret a quelqu'un de ta classe ? Comme ça quand tu devras le dire aux autres, tu aura moins peur de leur révéler au moment du couronnement et ils comprendront.
- Je pense aussi, j'ai l'intention de le dire a Alya mais...pas pour tout de suite, je me sens pas tout a fait prête.
- Prend les choses a ton rythme, il n'est pas nécessaire de le dire d'un coup. D'ailleurs, si tu me disais un peu plus sur ta famille, ton Oncle est l'Empereur, c'est bien ça ?
- En effet, pour être précise, c'est plutôt mon Grand-Oncle, puisque c'est en fait l'Oncle de ma mère du côté de son père, qui est ambassadeur de la famille royale. On peu considérer qu'elle est comme une princesse, elle aussi. Commença Marinette, puis continua : l'épouse de mon Oncle, la reine Meï Chan, c'est la fille de grand artisans qui travaillait pour la famille royale, et après être monté sur le trône, ils ont eu deux filles qui sont mes cousines, l'une s'appelle Bridgette et l'autre Linh Saï, et il a aussi les filles et le fils du frère aînée de ma mère ainsi que les enfants – des jumeaux – de la sœur de l'épouse de l'Empereur.
- Hé ben, ta famille est vraiment grande, c'est incroyable. Pas étonnant que ton Oncle ait du choisir celle qui la succéderas.
- C'est vrais, et comme ma mère était sa nièce, j'étais plus susceptible, avec ma cousine Bridgette et l'une des filles du frère de ma mère a monter sur le trône, mais comme c'est moi qu'il as choisit...Ah, je suis bête, j'allais oublier ma sœur plus jeune.
YOU ARE READING
Princesse de Chine
FanfictionRésumé : Marinette est une jeune fille parisienne qui possède non pas un, mais deux secrets : le premier est quelle est Ladybug, la super-héroïne qui protège Paris avec son coéquipier Chat Noir. Mais son second secret est quelle est la princesse hér...